Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Ajout d'une lame de ressort sur suspension arrière

Conseils et bons plans avant travaux au Maroc ou ailleurs.
Avec parfois de bonnes adresses !
Avatar du membre
l'occitan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 341
Enregistré le : 13 oct. 2020, 13:11

Ajout d'une lame de ressort sur suspension arrière

Message : # 132181Message non lu l'occitan

Bonjour,
Des amis l'ont fait sur Zagorra 2000 Dh, il y a 4 ans.
Cintrage des lames à froids aussi sur un bloc moteur à la masse.


L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Ajout d'une lame de ressort sur suspension arrière

Message : # 132205Message non lu Janus

Bonjour,

J'ai un voisin sur le parking "sur lequel j'habite" (!!!) qui a rajouté lui même sur un vieux Ford MK2 (vieux camping-car) une lame de chaque côté à l'arrière, c'est pourtant pas un grand bricoleur. Je l'ai vu scier à la scie à métaux les deux fixations ronde en bout des lames qu'il a récupérées ( 4 pour les deux lames) car il il lui fallait les lame sans les anciennes fixations. Je n'aurais jamais cru possible de faire ça.

Par contre, j'ai appris que sur ces vieux véhicules, il y a une lame de chaque côté à l'avant...



Avatar du membre
christian34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 325
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:56
Localisation : Orange 84
Genre :
Zodiaque :

Ajout d'une lame de ressort sur suspension arrière

Message : # 132217Message non lu christian34

Bonsoir, j'avais fait faire cette modification lors d'un voyage au Maroc. Bien sûr c'est du travail à l'ancienne mais ça à donner les resultats souhaités. En revanche il a fallu régler le régulateur de freinage ce qui n'avait pas été fait par nos amis Marocains



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Ajout d'une lame de ressort sur suspension arrière

Message : # 132225Message non lu Janus

Bonjour,

Merci Christian, il n'a pas dû penser au régulateur de freinage, je vais le lui dire.
Merci pour lui.



Avatar du membre
Lesneophytes
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 136
Enregistré le : 23 avr. 2017, 16:52

Ajout d'une lame de ressort sur suspension arrière

Message : # 132234Message non lu Lesneophytes

Bonsoir
Nous avons parcouru 10000 km depuis que ces travaux ont été réalisés sur nos lames (😤😡 Covid oblige) sans aucun souci. Nous avons passé le CT sans commentaire de la part du contrôleur. Effectivement, les lames sont formées à froid. J'ai eu la chance de les regarder effectuer cette opération; cela est d'une précision surprenante sachant que la masse pèse 10 kg. Le responsable indique où frapper et l'employé applique son coup de masse et cintre la lame de manière précise.
Après le rajout des lames de suspension, je constate un confort de conduite nettement amélioré. Les lames que nous avons choisies étaient neuves (destinées à un petit camion Isuzu). L'épaisseur de la lame et à sa largeur se remarquent sur les photos.



Répondre

Retourner vers « Réparations mécaniques, peintures, aménagement des CC »