Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Petite question à Forban : Est-ce que Momo répare des bas de caisse perforés par de la rouille ? Merci
Bonjour AMG
Étant donné ce que je l'ai vu faire sur certains camping-cars, j'en suis à peu près persuadé, mais je ne le lui ai jamais demandé. Par contre j'ai vu le camping-car d'une jeune femme qui était en tellement piteux état qu'il a refait tout le toit. Il prenait l'eau de partout alors qu'elle l'avait fait "réparer" à Essaouira... Et au camping des 3 palmiers il a refait tout l'avant du cc de nos voisins allemands. Désolé de ne pouvoir te renseigner davantage. Bonne journée !
Amicalement
Bonsoir Bernard
Je suis entièrement d'accord avec toi. Si, pour des "bricoles" tu trouves des peintres un peu partout au Maroc, pour des travaux plus importants, pour moi, Momo à Tafraout est bien le meilleur. Il faut d'ailleurs voir le travail effectué sur des camping-cars en piteux état. C'est impressionnant. Enfin, tu trouveras d'autres avis, mais je parle en connaissance de cause, il a réalisé des travaux sur le nôtre !
Bonne soirée
Bien amicalement.
Merci pour l'info, j'aurai aussi besoin d'une bonne intervention sur mon camping une fois que je serai là-bas le mois prochain.
bonjour
je viens de parcourir le forum et d'aprés ce que je lis il faut compter entre 1000 et 1500 euros pour la peinture complete d'un camping car
Je ne doute pas de leur savoir faire mais qu'en est-il dans le temps ???? qualité de la peinture surtout ....quelqu'un aurait il un retour ???
Merci
J'ai fait repeindre la face arrière du CC l'an dernier , bien fait mais maintenant sur le parechoc des petits pics ont sautés et la peinture sur le grand panneau un peu peau d'orange et pas trop lisse sur certains endroits. Il est propre mais pas le top un an après.
Le CC est en polyester pas de la tôle !
Pas trop cher mais pas le travail parfait dans le temps .
Je m'en contente il est plus propre et surtout plus facile à nettoyer.
Voila mon vécu !
Les gros travaux de peinture sur les cc sont réalisés en cabine.
Bonjour,
Ceci n est pas systématique, à plusieurs reprises et pas plus tard que cette année à TIZNIT j ai assisté à de gros travaux réalisés en plein air
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur
Bonjour tous
Au municipal peut-être dehors mais Abdel au Targua à repeint entièrement un camping-car sous abri dans le camping.
Je ne connais pas le prix mais il étais comme neuf quand il est sorti.
Chez nous , chaque année, un petit travail dehors et cela reste impeccable dans le temps. Il y a juste un retroviseur que la peinture s'est écaillée en peu de temps. Il n'avait pas mis la peinture adéquate pour le support et l'a refait gratuitement l'année suivante.
L'année dernière on a fait repeindre entièrement le notre (un 7m50) chez Rachid Nouri à Tiznit, la peinture a bien tenu, tout a été fait en plein air. (1800€) Détail du boulot dans la vidéo
https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion
Bonjour
merci pour les infos
ce qui m'inquiete c'est le travail fait en plein air car s'il y a un peu de vent ou de la poussiere ça va faire desordre ......
Bonjour ,
Une peinture en plein air ne peut avoir le même résultat qu'en cabine . Et il est certain d'avoir des grains un peu partout .
Pour ma part il est hors de question de faire ne serait ce qu'une retouche de peinture au Maroc .
Si certains sont satisfaits des résultats c'est parfait.
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron) JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Bonjour,
je viens de faire refaire la peinture de mon bas de caisse et de l'entourage de roue arriere droit.
je me suis frotter contre un mur de pierres.
j'ai été demarché au camping municipal par Momo.( qui effectuait plusieurs travaux sur les c/c)
j'avais des doutes en particulier pour le respect de la couleur, Momo m'a dit si la couleur n'est pas bonne tu ne paie pas,il me dit utliser un scanner pour le coloris.
j'ai déposé mon vehicule devant son local, mais compte tenu du local je pense que la peinture à été faite ailleurs
J'ai été surpris de qualité du travail et le bon coloris, j'ai payé 100 euros.
Cordialement
Les gros travaux de peinture sur les cc sont réalisés en cabine.
Bonjour,
Ceci n est pas systématique, à plusieurs reprises et pas plus tard que cette année à TIZNIT j ai assisté à de gros travaux réalisés en plein air
Oui souvent les travaux de peinture de cc sont réalisés dehors.
C'est pour ça que je dis que le garage URANUS à Mohamedia effectue les gros travaux en intérieur ce qui pour moi est un plus.
Bonjour,
En 2023 j'ai fait repeindre l'avant du cc, hors quelques mois plus tard le vernis secailler et donc cette année (2025) je suis retourné voir le carrossier et il m'a refait le travail et à ma demande en brillant direct, j'espère que cette fois ça tiendra. Le travail ce passe habituellement en extérieur donc c'est pas terrible.