Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Espagne Autoroutes
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Espagne Autoroutes
Bonjour ,
Je viens de voir que l'union Européenne donne deux mois à l'Espagne pour rétablir le péage sur les autoroutes. Chose qui aurait due être appliquée en 2023 .
L'AP 7 a vu une augmentation de 40% de son trafic voiture et 80% des camions !!!
Je viens de voir que l'union Européenne donne deux mois à l'Espagne pour rétablir le péage sur les autoroutes. Chose qui aurait due être appliquée en 2023 .
L'AP 7 a vu une augmentation de 40% de son trafic voiture et 80% des camions !!!
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- maminos
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Espagne Autoroutes
dommage pour ceux comme nous qui l'a prenne pour être rapidement au Maroc a voir quand cela sera effectgiment le cas
👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
au chalet en Suisse
maminos
au chalet en Suisse
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Espagne Autoroutes
Bonjour,
Merci pour cette info, en espérant que cette mesure traîne dans le temps !
Sujet déplacé dans le sous forum "Espagne".
Merci pour cette info, en espérant que cette mesure traîne dans le temps !
Sujet déplacé dans le sous forum "Espagne".
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
- pepe07
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Espagne Autoroutes
Voilà ce que je reproche à l'Europe les états ne sont plus maitres chez eux!!!! dans cette logique à quand les autoroutes payantes en Allemagne?
- jeanpaul63
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Espagne Autoroutes
Bonjour.
Avant que les autoroutes soient gratuite je ne les prenais jamaiset j'arrivais aussi bien au meme endroit
Avant que les autoroutes soient gratuite je ne les prenais jamaiset j'arrivais aussi bien au meme endroit
Amicalement
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
Espagne Autoroutes
Bonjour,
7 autres pays sont concernés, l'Allemagne en fait peut-être partie !
https://www.lindependant.fr/2024/12/18/ ... 399584.php
7 autres pays sont concernés, l'Allemagne en fait peut-être partie !
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- Nexx01
- Participe souvent
- Genre :
Espagne Autoroutes
La mauvaise nouvelle... c'est que nous ne sommes pas prêt à les avoir gratuites en France
On peut toujours rêver
. L'Europe s'appauvrit, décrochage... mais pour qu'ils route t-il 

On peut toujours rêver

La patience est l'Art de dissimuler son impatience.
- BBR18
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Espagne Autoroutes
On prend les autovias qui ont toujours été gratuites, on descend par le centre de l'Espagne, pas par la côte, par contre certaines sections sont vraiment en très mauvais état.
https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Espagne Autoroutes
Bonjour ,
Nous également nous prenons les autovias Le long du Portugal sans passer par Madrid . De la frontière Franco-espagnole à aller à Algeciras c'est 1200 kms avec seulement 200 kms de deux voies . Jusqu'à quand les autovias seront gratuites ?
En Bretagne nous avons toutes les quatre voies gratuites mais il avait été question de remettre en question cette gratuité. Grâce à l'édit de Nantes c'est resté en vigueur .
Nous également nous prenons les autovias Le long du Portugal sans passer par Madrid . De la frontière Franco-espagnole à aller à Algeciras c'est 1200 kms avec seulement 200 kms de deux voies . Jusqu'à quand les autovias seront gratuites ?
En Bretagne nous avons toutes les quatre voies gratuites mais il avait été question de remettre en question cette gratuité. Grâce à l'édit de Nantes c'est resté en vigueur .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- titite35
- Modérateur
Espagne Autoroutes
Bonjour à toutes et à tous
Sauf erreur de ma part le tronçon Behobie/Vitoria Gastez AP8 est toujours payant actuellement.
Sauf erreur de ma part le tronçon Behobie/Vitoria Gastez AP8 est toujours payant actuellement.
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Espagne Autoroutes
Re ,
Aucune idée . Etant donné que nous passons par Biarritz et ensuite Dantcharia je n'emprunte pas cet axe .Sauf erreur de ma part le tronçon Behobie/Vitoria Gastez AP8 est toujours payant actuellement.
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- lucke33
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Espagne Autoroutes
Bonsoir. Effectivement, depuis Béhobie, il y a un petit tronçon à péage mais pas au delà de St Sébastien. C'était comme ça en mai.
Cordialement.
Cordialement.