Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Voyager au Maroc malgré le Covid

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
Avatar du membre
CathyPolka
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2021, 18:43

Voyager au Maroc malgré le Covid

Message : # 133911Message non lu CathyPolka

Bonjour,
Je suis un nouveau membre de ce forum. Mon mari et moi aimerions vraiment voyager au Maroc en itinérance en septembre et octobre 2021. Nous avons cependant une crainte que le Maroc décide de fermer le transport maritime à un moment donné pour cause de Covid comme cela a été le cas en 2020. Nous n’avons pas envie de devoir laisser (abandonner) notre véhicule pour quelques mois. Si un lecteur de ce message se trouve actuellement au Maroc par une durée plus ou moins longue, pourrait-il nous dire si ce risque de fermeture est toujours présent ou, comme la vaccination est en progression, ce risque de fermeture du trafic maritime est proche de zéro ? Merci !
Cathy



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Voyager au Maroc malgré le Covid

Message : # 133912Message non lu hellau

Bonsoir

Personne que ce soit au Maroc ou en France n’a de boule de cristal ni des dons de voyance.
Nous souhaitons tous pouvoir retourner au Maroc mais pour l’instant il ne serait pas raisonnable de certifier que la situation permettra de le faire sans aucun risque de se retrouver bloqué même provisoirement.
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Voyager au Maroc malgré le Covid

Message : # 133915Message non lu AMG46

Bonsoir,

Je pense que malheureusement cela va être difficile de pouvoir se rendre au Maroc excepté en avion en ce moment.
D'autant que le Maroc vient de prolonger l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 10 septembre sachant que ces derniers jours là-bas
le nombre de nouveaux cas explose ainsi que les décès, j'ai bien peur que les autorités marocaines renforcent les restrictions.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Voyager au Maroc malgré le Covid

Message : # 133919Message non lu gerardcc

Bonjour,
Pour avoir été présent et bloqué jusque juillet 2020, je ne peux que confirmer les avis précédents. Au Maroc les décisions sont prises et effectives assez rapidement. De plus, cette année les différents avec L'Espagne éliminent l'idée d'un rapatriement par l'Espagne. Ne restent que les liaisons vers Sète ou Marseille avec peu de rotations hebdomadaires en situation normale et peut être moins en période aiguë de crise sanitaire.
Il est vraisemblable que la situation des étrangers vaccinés sera moins inconfortable et moins risquée que pour les non vaccinés. S'il n'y a pas des impératifs de temps pour le retour chez soi, le séjour forcé au Maroc n'est pas forcément désagréable.



Avatar du membre
espritdesert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021, 07:01

Voyager au Maroc malgré le Covid

Message : # 133955Message non lu espritdesert

Salut
...et le couvre feu passe à 21h... pas bon signe
https://www.medias24.com/2021/08/02/nou ... gadir-etc/



Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »