Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Pass sanitaire

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18207
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Pass sanitaire

Message : # 131782Message non lu gerardcc

Bonjour,

En France le passeport sanitaire sera disponible le 1/07
On peut penser que les voyages futurs seront conditionnés par ce pass en Europe et hors Europe.
https://www.bfmtv.com/economie/jean-yve ... 30122.html


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Pass sanitaire

Message : # 131791Message non lu hellau

Bonjour

Oui certainement ; en Espagne en tout cas.
Pour l’instant étant vaccinés en janvier et février nos certificats ne comportaient pas de QR code et nous attendons que la sécu nous fasse parvenir un lien nous permettant d’inclure l’attestation sur l’application tous AntiCovid et sur le passsanitaire plus tard.
Amicalement



Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

Pass sanitaire

Message : # 131793Message non lu calif

Si tout va bien l'horizon Grec se dégage, vivement septembre :joie:



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Pass sanitaire

Message : # 131796Message non lu Janus

calif a écrit :
24 mai 2021, 09:42
Si tout va bien l'horizon Grec se dégage, vivement septembre :joie:
Salut
Tu nous donneras des nouvelles. Pour moi, impossible, j'aurai certainement besoin de faire un aller-retour rapide en France dans l'hiver. Dommage. Je vais me limiter à l'Espagne. Ça sera pour l'hiver suivant.



Avatar du membre
guytou74
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 174
Enregistré le : 18 août 2014, 16:27
Localisation : 74800 Saint Laurent
Genre :
Zodiaque :

Pass sanitaire

Message : # 131805Message non lu guytou74

Bonjour,

L'Espagne autorisera l'entrée sur son territoire avec le certificat de vaccination à dater du 7 juin sans test PCR. (Pour le retour en France ?)
Pour obtenir ce certificat de vaccination (pour ceux ayant été vacciné avant le 3 mai) il suffit de retourner sur son lieu de vaccination, il vous sera immédiatement délivré; C'est ce que j'ai fait la semaine dernière.
Pour cela, n'oubliez pas de vous munir de la carte de vaccin délivré par ce centre au moment de la vaccination, sa carte vitale et une carte d'identité.
Cette attestation est muni d'un QR code pouvant être rentré dans l'application Tous Anti Covid.
Bonne fin de journée à tous,

Guy


Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
Le coq est Roi sur son fumier. (Sénèque)

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Pass sanitaire

Message : # 131806Message non lu hellau

Bonjour

Merci guytou; pour nous, avons bien notre certificat de vaccination mais sans qr code.
Sur le site ameli (cpam) et msa rien du tout...et pas d’informations.
Je vais voir avec le centre de vaccination comme vous l’avez fait.
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Pass sanitaire

Message : # 131807Message non lu titite35

guytou74 a écrit :
24 mai 2021, 12:22
Bonjour,

L
Pour obtenir ce certificat de vaccination (pour ceux ayant été vacciné avant le 3 mai) il suffit de retourner sur son lieu de vaccination, il vous sera immédiatement délivré; C'est ce que j'ai fait la semaine dernière.
Pour cela, n'oubliez pas de vous munir de la carte de vaccin délivré par ce centre au moment de la vaccination, sa carte vitale et une carte d'identité.
Cette attestation est muni d'un QR code pouvant être rentré dans l'application Tous Anti Covid.
Bonne fin de journée à tous,

Guy
Bonjour Guytout
Merci pour les infos fournies
Hélas ,je viens d'appeler le centre de vaccination où nous sommes allés il m'ont dit que ce n'était pas possible et qu'il faut attendre les infos de la cpam


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Pass sanitaire

Message : # 131809Message non lu hellau

Bonjour

Idem:mon centre de vaccination me dit que c’est mon médecin traitant qui peut seul obtenir cette attestation.
Comme ils n’avaient pas l’air bien au courant je vais contacter par téléphone la CPAM et la msa.
Encore la pagaille habituelle...
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Pass sanitaire

Message : # 131812Message non lu hellau

Bonjour
Sur le répondeur d’ameli:

Aller fin mai sur ce site :
Attestation -vaccin.ameli.fr
Pour l’instant n’est pas actif
Amicalement



Avatar du membre
guytou74
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 174
Enregistré le : 18 août 2014, 16:27
Localisation : 74800 Saint Laurent
Genre :
Zodiaque :

Pass sanitaire

Message : # 131814Message non lu guytou74

Re,
Il faut vous déplacer physiquement ils vous la fourniront, je crois qu'ils y sont tenu. Pour vous en assurez téléphoner au numéro NATIONAL vert en 800 ils devraient vous confirmez mes dires.
Au téléphone vous n'avez pas le bon interlocuteur et on vous raconte ce que l'on sait, il faut parler encore et toujours et perdre son temps en vaines palabres.
Maintenant si votre vaccin à été fait dans une pharmacie c'est peut-être un autre débat quoi-que.
Pour la CPAM, au travers d'Ameli.fr, cette attestation devais être disponible dès le 15 mai, nous sommes le 24 et ils parlent du 7 juin ??
Ce n'est bien sur que mon avis.
Bonne fin de journée à tous.
Bien amicalement,
Guy


Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
Le coq est Roi sur son fumier. (Sénèque)

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Pass sanitaire

Message : # 131815Message non lu hellau

Bonjour

Nous avons bien sûr nos attestation mais pas avec le qr code et le site de téléchargement ne sera opérationnel que fin mai.
Donc je ne vais pas faire 30km ar pour m’entendre dire cela ; comme pour l’instant rien ne presse j’attends lz mise en service du site dédié.
Amicalement



Avatar du membre
guytou74
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 174
Enregistré le : 18 août 2014, 16:27
Localisation : 74800 Saint Laurent
Genre :
Zodiaque :

Pass sanitaire

Message : # 131816Message non lu guytou74

RE,
Bien sur si vous n'en avez pas besoin rapidement il est inutile de faires des kilomètres mais d'autres peut-être oui, il ne faut pas les oublier.
Guy


Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
Le coq est Roi sur son fumier. (Sénèque)

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Pass sanitaire

Message : # 131817Message non lu hellau

Bonjour

Exact mais suivant les centres de vaccination ils ne semblent pas très bien informés.
Pour l’instant en cas d’urgence le papier peut suffire .
Amicalement



Avatar du membre
guytou74
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 174
Enregistré le : 18 août 2014, 16:27
Localisation : 74800 Saint Laurent
Genre :
Zodiaque :

Pass sanitaire

Message : # 131818Message non lu guytou74

RE,
si tu le dis...


Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
Le coq est Roi sur son fumier. (Sénèque)

Avatar du membre
chilo
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 262
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:10

Pass sanitaire

Message : # 131824Message non lu chilo

Bonjour,
Après mon 2e vaccin dans un centre de vaccination et suite à un problème informatique dans ce même centre, on m'a dit d'aller tout simplement chez mon médecin traitant pour qu'il me délivre mon attestation de vaccination avec un QR code.
Eh bien, sans aucun problème mon médecin m'a imprimer mon attestation avec QR code inclus sur le site de la sécu sans souci.
Mais il faut se munir des attestations de la 1ere et de la 2e injections ainsi que de la carte VITALE ceci va de soit évidemment.
C'est vraiment pas la peine de chercher ailleurs.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Pass sanitaire

Message : # 131828Message non lu hellau

Bonjour

Pas la peine d’aller chez son médecin (prise de rdv)
Dès que l’application sera installée on peut le faire de chez soi .de plus cela fait une consultation pour le médecin..mais chacun fait comme il préfère.
Personnellement j’attendrais une semaine car je n’ai pas prévu de déplacement ou cette attestation serait obligatoire (au pire le papier est valable accompagné d’une pièce d’identité et carte vitale)

Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Pass sanitaire

Message : # 131829Message non lu titite35

Bonjour à tous
Merci Hellau pour l info
Il ne reste plus qu'à surveiller l ouverture du site


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
chilo
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 262
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:10

Pass sanitaire

Message : # 131835Message non lu chilo

Bonsoir,
Evidemment je ne suis pas aller chez mon médecin spécialement pour avoir l'attestation c'était à l'occasion d'un renouvellement d'ordonnance donc pas de consultation inutile.
Maintenant si j'ai donné mon avis c'est surtout pour ceux qui ont des difficultés avec l'informatique......et il y en plus qu'on le suppose, j'en ai vu ramer pas mal au Maroc pour réserver un bateau l'année dernière.
Mais comme dit chacun fait comme il préfère.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Pass sanitaire

Message : # 131836Message non lu hellau

Bonsoir

Il est bien évident que si on doit voir son médecin pour une autre raison on peut en profiter pour lui demander l’attestation .
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Pass sanitaire

Message : # 131848Message non lu hellau

Bonjour

L’application permettant de télécharger l’attestation avec QR code sera disponible à partir du 29 mai sur le site ameli.
Amicalement



Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »