Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

retour ..

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115085Message non lu hellau

Bonsoir
Merci bikercamper pour ces infos fiables et très importantes qui confirment qu’on ne peut débarquer à Barcelone pour l’instant et peut être bien pas avant le 10 mai et donc sûrement pas jusqu’au 26 avril.
J’ai vu sur le site de l’ambassade de France en Espagne que même pour un transit par l’aéroport de Madrid il fallait une autorisation à télécharger sur le site..donc une entrée par Barcelone me paraissait difficile.
Conclusion: si vous achetez un billet GNV et pensez débarquer à Barcelone celui ci risque d’être annulé si l’arrivée est prévue avant le 10 mai
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

retour ..

Message : # 115086Message non lu gerardcc

Bonjour,
Un article pas très optimiste sur l'Espagne
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_c ... mail_share


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115092Message non lu hellau

Bonjour
Effectivement comme la situation est en voie d’amélioration ils ne vont pas risquer un afflux de touristes qui pourraient relancer l’épidémie ; voir déjà la chasse en Catalogne des fraudeurs qui sont venus de France pour les vacances de Pâques .
Amicalement



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115095Message non lu alain82

Bonjour.
Hier, j'ai envoyé un mail au consulat de France à agadir, suivant l'information de St brevin 44, réponse ce matin, que la gnv vend des billets de bateau tanger Med Barcelone gènes même chose qu'à reçu sahraouis. Amicalement.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

retour ..

Message : # 115096Message non lu titite35

Bonjour ,
Je viens de trouver cette attestation et cet article sur "le particulier"
Si ils ont déjà été mis sur le site veuillez m'excuser pour le doublon
http://leparticulier.lefigaro.fr/articl ... lY5QihBKxk

http://leparticulier.lefigaro.fr/upload ... ropole.pdf


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115099Message non lu hellau

Bonjour

Au cas ou l'Espagne ouvrirai sa frontière, pour regagner la France document à présenter:
aurorisation_de_circulation_generique.pdf
excusez le triple exemplaire que je n'arrive pas à faire sauter
amicalement
Fichiers joints
aurorisation_de_circulation_generique.pdf
(49.22 Kio) Téléchargé 172 fois



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

retour ..

Message : # 115100Message non lu titite35

Bonjour Hellau
Merci pour l'info j'ai "fait sauter "les doublons


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Bikercamper
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 49
Enregistré le : 02 sept. 2019, 16:51
Localisation : Arcachon
Genre :

retour ..

Message : # 115102Message non lu Bikercamper

Mail reçu il y a 1h du consulat d'Agadir suite à enregistrement sur conseil de St Brevi44
"Nous ne disposons pas d’information confirnmée à ce stade sur d’autres liaisons maritimes vers l’Europe. Les ferrys annoncés par GNV en mai n’ont pas encore d’autorisation pour embarquer les passagers. Vous pouvez néanmoins visiter le site @ de la compagnie.

Le consulat vous délivrera une attestation de déplacement si vous êtes en possession d’un billet de ferry pour rejoindre Tanger-Med. Il conviendra dans ce cas de nous communiquer le billet, les noms des passagers ainsi que leurs N° de passeport et l’immatriculation du véhicule."


Drive safe, have fun.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115103Message non lu hellau

Bonjour

Attention tout de même pour tout départ vers Barcelone avant le 10 mai ( confinement prolongé en Espagne) ; à priori pour Sète ou Gênes cela devrait faire .
amicalement



Avatar du membre
marcopolo31
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 40
Enregistré le : 09 avr. 2019, 20:23
Localisation : Cotes d armor
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115146Message non lu marcopolo31

Bonjour,
En fait c est le bololo!
Frontières fermées paraît il mais des ferrys qui passent de temps à autre. Des italiens ont réussi à partir il y a quelques jours en plein confinement. 2 autres début du mois pour désengorger le port de tanger.
Des ventes se font avec la compagnie gnv. Partiront partiront pas..?
Personnellement je pense que l ambassade, les consulats c est de la foutaise!
Si des ferrys traversent de temps à autre il y a des possibilités de mettre en place un rapatriement des campings cars. Mais la volonté n y est pas.
Quoiqu il en soit si le 8 mai les ferry ont l autorisation de remonter alors que le confinement est toujours de mise cela montrera bien que l on se fout complètement de nous !
Je suis prêt à payer ce quil faut pour remonter mais pas pour un hypothétique bateau. Ils nous prennent pour qui?
Amicalement
Marc



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115149Message non lu hellau

marcopolo31 a écrit :
12 avr. 2020, 10:18
Si des ferrys traversent de temps à autre il y a des possibilités de mettre en place un rapatriement des campings cars. Mais la volonté n y est pas.
Bonjour
cela a été fait pour un passage vers Sète avec Balearia mais beaucoup de camping caristes n'ont pas souhaité le prendre; le problème réside surtout dans la fermeture des ports espagnols; des bateaux de croisières ont même été envoyés à Marseille faute de pouvoir débarquer à Barcelone.
Inversement de nombreux Marocains sont coincés à Algésiras et ne peuvent rentrer au Maroc.
Les consulats ou l'ambassade ne peuvent aller à l'encontre des décisions des états que ce soit le Maroc ou l'Espagne.
amicalement



Avatar du membre
marcopolo31
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 40
Enregistré le : 09 avr. 2019, 20:23
Localisation : Cotes d armor
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115152Message non lu marcopolo31

Les navires prévus en mai par gnv sont pleins. Donc il y a demande.
Il faudrait surtout être clair et que le Maroc nous informe avant si ils ont l autorisation de partir ou pas afin d eviter de payer une traversee hypothétique..
Cela paraît pas bien compliqué quand même ?
Ok l Espagne est fermée.
La france non ?
On peut partir du maroc vers Sète ou pas?
Que les consulats nous répondent la dessus.
Marc



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115153Message non lu hellau

Bonjour
Pour Sete il n’y a pas de problème jusqu’à présent.
Surtout pour les ressortissants français ; pour les autres il semble bien que la traversée du territoire français soit autorisée mais à vérifier.
Amicalement



Avatar du membre
oriental33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 22 janv. 2015, 10:20
Genre :

retour ..

Message : # 115154Message non lu oriental33

Bonjour,
A mon avis il me semble que les ventes de billets pour mai soient prématurées et hasardeuses car tant qu'on ne sait pas quand l'Espagne réouvrira ses frontières rien ne semble possible.Alors bien sûr cela provoquera des mouvements de panique à qui partira le premier !!Il faudra sans doute patienter plusieurs jours ou peut-être même une ou deux semaines pour pouvoir partir dans de bonnes conditions et ce n'est pas drôle pour nos amis sur place qui sont impatients de rentrer.
Personnellement je ne réserverais pas un départ avant de savoir mais bien sûr ce n'est que mon avis, je ne suis pas là pour donner des leçons.



Avatar du membre
marcopolo31
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 40
Enregistré le : 09 avr. 2019, 20:23
Localisation : Cotes d armor
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115155Message non lu marcopolo31

Bien sûr
Je fais comme toi. Je voulais prendre un billet pour le 8 mai et la personne a qui j ai tel m a avoué ne pas etre certaine que les bateaux allaient partir et que le remboursement se ferait sous forme d avoir si il y avait problème.
Je ne l ai donc pas pris...
J attends donc les 1er départs si ils ont lieux pour me décider...
Marc



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115157Message non lu hellau

Bonjour

Tout à fait d’accord avec oriental33 en ce qui concerne un éventuel débarquement en Espagne.
Pour Sete et Genes c’est possible mais évidemment pas pratique et plus cher pour beaucoup.
Je pense que la GNV qui ne devait prendre que du fret à Tanger a été autorisée à prendre des cc et des passagers pour un souci de rentabilité !
Si celle-ci n’était pas assurée il pouvait interrompre la liaison et mettre le commerce en péril; bien sûr ce n’est qu’une hypothèse.
Amicalement



Avatar du membre
bannette
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 75
Enregistré le : 20 nov. 2012, 17:13
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115159Message non lu bannette

Bonjour à tous
Tout d abord bon dimanche de Pâques
Pourriez vous me donner l adresse mail de l ambassade de France d'agadir ?
Car je ne l ai pas trouvé
Il faut que je leur envoie mon billet de ferrys
Merci



Avatar du membre
marcopolo31
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 40
Enregistré le : 09 avr. 2019, 20:23
Localisation : Cotes d armor
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115160Message non lu marcopolo31

hellau a écrit :
12 avr. 2020, 14:30
Pour Sete et Genes c’est possible mais évidemment pas pratique et plus cher pour beaucoup.
C est possible ne veut pas dire certain. Il est la le souci..
prendre un billet pour peut-être rentrer à la maison c est quand même un comble!!
Surtout que la plupart ont déjà un billet retour sur l Espagne.
Qu ils mettent des billets en vente ok mais que le retour soit quand même garanti..
Je ne parle pas des conditions météos bien sur..
Et c est la que le consulat pourrait nous venir en aide.
Sans parler de gnv il était aussi tout à fait possible en accord avec les autorités marocaines de mettre une navette tangers Sète.
Quand je vois le ministre des affaires étrangères déblatérer cela me fait doucement rigoler!
C est bien plus facile à priori de venir en aide à des ressortissants français pris en otage ou autres que de réquisitionner un bateau pour ramener les touristes du maroc.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115161Message non lu hellau

Bonjour

l'ambassade de France au Maroc se trouve à Rabat; mais vous devez vous adresser au consulat de France à Agadir dont voici les coordonnées/
https://ma.consulfrance.org/-Agadir-
amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115162Message non lu AMG46

Bonjour,

J'ai trouvé cela qui date de 2 semaines mais je pense que cela doit être encore bon pour vous, et c'est le consulat et non
l'ambassade.

https://agadirmichelterrier.wordpress.c ... vril-2020/


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »