Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Appel à solidarité

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
Avatar du membre
christian34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 325
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:56
Localisation : Orange 84
Genre :
Zodiaque :

Appel à solidarité

Message : # 113591Message non lu christian34

Bonjour,

Je lance un appel d’hébergement. Je vais passer ce soir ou demain au + tard la frontière Espagne/France les Espagnols me laisse traverser leur pays à condition de joindre mon pays au + vite.
Je ne sais pas si les autorités Françaises vont m’accorder la possibilité de circuler pour rejoindre mon lieu de résidence, et si c’est pas possible je vais devoir trouver un hébergement à proximité immédiate du Perthus. Je précise que je suis en camping-car et que mon besoin concerne uniquement un emplacement sur un terrain privé ou administratif.

Je prends les devant pour éviter de rester bloqué à la frontière, je n’en aurais peut-être/j’espère pas besoin.

Merci d’avance pour vos réponses qui concerne SVP que cette demande.
Christian.

Ps : l’électricité sera la bienvenue, si possible, pour faire fonctionner mon appareil d’assistance respiratoire.

J'ai de grosses difficultés à me connecter, si vous m'adressez un message qui resterait sans réponse mon tel Français est le 07 81 02 03 42



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Appel à solidarité

Message : # 113597Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Je ne sais pas si les autorités Françaises vont m’accorder la possibilité de circuler pour rejoindre mon lieu de résidence
Comme je l'ai déja indiqué ici les autorités françaises laissent les résidents Français rentrer chez eux sur présentation d'un justificatif .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Appel à solidarité

Message : # 113599Message non lu titite35

Nacrisda a écrit :
20 mars 2020, 09:04
Bonjour ,
Je ne sais pas si les autorités Françaises vont m’accorder la possibilité de circuler pour rejoindre mon lieu de résidence
Comme je l'ai déja indiqué ici les autorités françaises laissent les résidents Français rentrer chez eux sur présentation d'un justificatif .
Bonjour Christian
Pour avoir moi même contacté la gendarmerie ...................si ça peut vous rassurer encore un peu plus je confirme


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11374
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Appel à solidarité

Message : # 113614Message non lu AMG46

Bonjour,

Et en plus, en cas de contrôle si besoin en était, il n'y aurait qu'à montrer votre passeport, avec les dates d'entrée et de sortie
du Maroc, ils verront bien que vous êtes de bonne foi et que vous rentrez bien chez vous.
Ils sont quand même pas "bourrins" au point de ne pas faire de distinction entre ceux qui se déplacent pour dire de continuer
leur petit train-train et ceux qui se déplacent par obligation !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
christian34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 325
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:56
Localisation : Orange 84
Genre :
Zodiaque :

Appel à solidarité

Message : # 113655Message non lu christian34

Bonjour,
Je remercie les gens qui se sont pré-occupés de mon soucis.
Je précise qu'à mon retour du Maroc je voulais séjourner au Portugal, et donc lorsque j'ai vu le déroulement de la situation, j'ai décidé de rentrer plus vite que prévu, mais j'ai été bloqué par les policiers Espagnols à la frontière Portugal/Espagne.
J'ai donc remonté le Portugal et arrivé à Brégance j'ai re-tenté le passage en Espagne et là je suis passé, leur réglementation avait, je suppose, évoluée. J'ignorais ce qui aller se passer à la frontière Espagne/France, donc je prenais les devant pour ne pas me retrouver dans le désarroi.
En conclusion je suis en France depuis une demi-heure, je vais dormir au Boulou et demain reprendre la route.
Encore merci pour vos pensées.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Appel à solidarité

Message : # 113659Message non lu titite35

Bonsoir Christian
Si nos écrits vous ont permis de franchir les différentes étapes et retrouver le sol Francais c est le principal
Bonne fin de parcours en espérant vous relire sur le forum


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11374
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Appel à solidarité

Message : # 113667Message non lu AMG46

Bonsoir,

Et bien tant mieux si vous avez pu sortir du Portugal et vous souhaite une bonne remontée.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
christian34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 325
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:56
Localisation : Orange 84
Genre :
Zodiaque :

Appel à solidarité

Message : # 113744Message non lu christian34

Bonjour,
En conclusion et si mes commentaires peuvent servir aux autres, ça sera déjà pas mal.
Du Portugal où j'étais remonté jusqu'à Brégance, j'ai donc pu franchir la frontière Portugal/Espagne après avoir rempli un document à présenter en cas de contrôle.
J'ai traversé l'Espagne sans soucis et même sans contrôle.
Se posait ensuite l'accueil de la France en terme de déplacements. Pas de soucis et là contrairement à l'Espagne pas de document à remplir, et là où la police Espagnole à un équipement de sécurité, notre police, elle, est présente sans aucunes protections (ni casquette/gants/masque. Vive la France.
Je dors sur l'aire d'accueil au Boulou, et redémarre le lendemain pour rejoindre mon lieu de résidence.
Je croise à plusieurs reprises des gendarmes qui ne me contrôle pas, en revanche 2 contrôles de la police nationale qui sont très surpris que je circule, visiblement la gendarmerie a été informée que les gens circulant pour rentrer chez eux étaient libres de rouler, et la police non. Vive la France bis.
Je suis maintenant en situation de confinement comme tout le monde.
Ca se termine bien pour moi, malgré quelques inquiétudes et j'espère qu'il en sera de même pour les gens qui vivent la situation dont je parle.



Avatar du membre
christian34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 325
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:56
Localisation : Orange 84
Genre :
Zodiaque :

Appel à solidarité

Message : # 113745Message non lu christian34

Je ne comprends pas la raison que s'affiche à la fin de mon message "vidéo" !!!



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Appel à solidarité

Message : # 113746Message non lu titite35

Bonjour Christian
Merci pour ce récit
Bon confinement


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11374
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Appel à solidarité

Message : # 113750Message non lu AMG46

Bonjour christian34,

Surement une mauvaise manip, j'ai supprimé le mot "vidéo" à la fin de votre message.
Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
christian34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 325
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:56
Localisation : Orange 84
Genre :
Zodiaque :

Appel à solidarité

Message : # 113795Message non lu christian34

titite35 a écrit :
22 mars 2020, 13:44
Bonjour Christian
Merci pour ce récit
Bon confinement
Merci, et n'oublions pas "confinement" en un seul mot.
Un peu d'humour ça ne fait pas de mal. :hello:



Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »