Etat d'urgence en Espagne

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
liner56
Participe souvent
Participe souvent

Sahraouis a écrit :
21 mai 2020, 06:26
Bonjour.
Oui, toujours insomniaque.
Et vous, bien matinale.😉
Je me suis inscrit mais je ne suis pas sur d'obtenir un laisser passer pour quitter Smara, sans compter qu'on devrait être plus d'appelés que d'élus sur ce voyage.
Pedro Sanchez à dit au Congrès (me semble-t-il, j'ai écouté les infos espagnoles d'une oreille distraite) que cela ne serait probablement pas la dernière demande de prorogation de l'état d'alerte sanitaire
En revanche,pour obtenir la majorité au Congrès et faire passer cette nouvelle prolongation,le chef du gouvernement espagnol à du faire une alliance un peu contre nature, et du coup, il n'est pas sur que le prochain vote lui soit favorable.
Pour l'ouverture des frontieres hors Shengen , j'ai de gros doutes. Une partie du gouvernement (qui a mes yeux, n'a pas bien cerné les problemes) freine des 4 fers.
Après, sans aller jusqu'à l'ouverture des frontières, il peut y avoir des mesures exceptionnelles(comme pour les ferries vers Malaga) , mais je pense que dans ce cas les premiers ferries à reprendre la traversée ouvertes aux passagers seraient ceux de Ceuta/Sebta.
Sinon, la nuit pour l'instant, il fait bon à Smara (18/20°)
Bien amicalement.
Bonjour
as tu lu mon petit messageste d hier soir relatif au fait qu atlantica va délivrer un papier qui permettra aux cc de rouler vers tanger.?
Ceci sans passer par consulat ou bureau de police marocain.
A valider pour toi en local.?

Sahraouis
Participe souvent
Participe souvent
Genre :

forban35 a écrit :
21 mai 2020, 09:28
... Maintenant que tu es bien habitué à Smara, tu vas avoir du mal à en repartir 😂. Ça va la chaleur ? Tu supportes ? J'en profite pour t'envoyer un peu d'air frais breton, (j'ai dit frais, pas froid!!!),et bien iodé...
Bonjour forban35.
Pour l'instant, entre les passages au salon du camping et un peu de climatisation moteur aux heures centrales de la journée, j'arrive à jongler. 😉
Merci pour l'air frais bien iodé,ça me ferait du bien !
Bien amicalement.

Sahraouis
Participe souvent
Participe souvent
Genre :

liner56 a écrit :
21 mai 2020, 10:08

... Bonjour
as tu lu mon petit messageste d hier soir relatif au fait qu atlantica va délivrer un papier qui permettra aux cc de rouler vers tanger.?
Bonjour et merci liner56. 😉
J'ai bien lu ton message d'hier concernant les laisser passer fournis par Atlantica à Agadir, je suppose.
Il faudra dans un premier temps que je passe à Atlantica pour obtenir le sésame, mais pour partir d'ici, pour le moment, ça paraît compliqué.
Je refais des démarches dans ce sens depuis hier, inch Allah.
J'ai loupé ce matin un appel de France. Je pense que c'était la compagnie du ferry du 27 mai.
Ca sera pour plus tard pour moi.
Bien amicalement.

liner56
Participe souvent
Participe souvent

Sahraouis a écrit :
21 mai 2020, 16:14
liner56 a écrit :
21 mai 2020, 10:08

... Bonjour
Bonjour et merci liner56. 😉
J'ai bien lu ton message d'hier concernant les laisser passer fournis par Atlantica à Agadir, je suppose.
Il faudra dans un premier temps que je passe à Atlantica pour obtenir le sésame, mais pour partir d'ici, pour le moment, ça paraît compliqué.
Je refais des démarches dans ce sens depuis hier, inch Allah.
J'ai loupé ce matin un appel de France. Je pense que c'était la compagnie du ferry du 27 mai.
Ca sera pour plus tard pour moi.
Bien amicalement.
Bonsoir
Je n ai sans doute pas été assez précis.
Je sais qu atlantica le fait pour ses clients.
Je ne sais pas et doute un peu pour un cc de passage.
Je te proposais de valider cette expérience avec le lieu où tu serais avant ta remontée sur tanger que je constate compromise.
Pour le prochain bateau . inchallah

Retourner vers « CORONAVIRUS »