Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

retour ..

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

retour ..

Message : # 115807Message non lu liner56

Francoise a écrit :
23 avr. 2020, 09:37
Ce que moi je ne comprends pas c est la difficulté à avoir juste les bonnes infos et quand on n a les contradictions :
Les sites euromed et aferry disent et écrivent aucun ferry avant mai et sous réserve d autorisation
Le consulat dit (mise à jour du 21 avril) pas passible de quitter le Maroc Mais des bateaux sont programmés par gnv sous réserve autorisations. Aucune mention sur le fait qu apparemment et le bateau du 20 avril et bien parti.
Maintenant il faut une autorisation en italien ???
C est toujours compliqué de prendre une décision quand on a pas toutes les infos.
Vu le peu de bateaux dont on ne sait pas s ils partiront j ai mis une option sur un Tanger sete le 13 juin, oui juin,... pas de cabine animaux avant cette date . Je dois confirmer cette option au 15 mai. J ai pris ce 2ieme billet car il est impossible de modifier mon billet d origine avec euromed.
Espérons qu on y verra plus clair au 15 mai....
Je comprends cet écrit relatif à la difficulté d être informé et surtout....bien informé !
Comment pourrait il malheureusement en être autrement?

C est un dysfonctionnement actuel etatique, qui en est responsable accentuė par l individualisme de l être humain:

L individualisme fausse souvent la communication.
de part ses messages incomplets à partir de structures qui ne communiquent plus de manière cohérente.

Si j écrivais la moitié des infos reçues chaque jour sur les défaillances ,passe droit versus malades en soins ,bêtises humaines observées dans la période actuelle(un de mes amis m a annoncé hier les reactions d un cc qui etait arrive a tanger pour genes : plus con tu meurs.):

Nul doute qu un des modérateurs va me demander de me calmer de suite alors que je suis très cool et écris en parlant ici tout bas ...mais la tonalité n apparait pas dans l écriture.


Ainsi est la vie en société.
Je souhaite une bonne journée à tous quelquesoit votre décision d attendre,rentrer au plus vite ou autres...



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115808Message non lu hellau

Bonjour

Merci bikercamper document dont on a vu l’importance ! Refus d’embarquer pour Gènes pour ceux qui ne l’ont pas.
Amicalement



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115809Message non lu alain82

Bonjour à toutes et tous.
Ce que je trouve de curieux, qu'un bateau italien effectue une mission de rapatriement d'italiens de suisses d'allemands et même de français avec leurs campings car, or la majorité des naufragés sont français.
En France grand pays maritime n'y a t'il pas de ferry. Je suis un naufrage du Maroc, le peuple marocain est merveilleux, je suis prêt à respecter scrupuleusement les conditions sanitaires, pour rentrer chez moi.
J'ai déjà un billet retour, en faut il un deuxième. Ce qui est insupportable c'est que certains prennent des arguments en se mettant à notre place, or qu'ils sont chez eux dans leurs douillet confort. Salutations.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115810Message non lu hellau

liner56 a écrit :
23 avr. 2020, 10:55
Nul doute qu un des modérateurs va me demander de me calmer de suite alors que je suis très cool et écris en parlant ici tout bas ...mais la tonalité n apparait pas dans l écriture.
Bonjour
en tout cas ce ne sera pas moi ;)
Il est vrai qu'entre les infos données par la GNV, celles des autorités (marocaines ou françaises) et radio camping car pas facile de s'y retrouver et de faire la synthèse; le document en italien étant la dernière trouvaille!
Et les passes droit des faux malades qui gambadaient la veille... Françoise a peut être raison d'avoir réservé sur juin et d'attendre tranquillement que tout s'éclaircisse (si cela arrive).
Les seules infos fiables sont données par ceux qui ont réussis à embarquer et informent leurs amis.
amicalement



Avatar du membre
meumeuche88
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 184
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:56

retour ..

Message : # 115811Message non lu meumeuche88

Bonjour bateau le cristal de la compagnie GNV est au port de Barcelone !!!!



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115812Message non lu hellau

Bonjour

Oui j'ai vu c'est son escale habituelle (fret)mais il ne débarquera pas de passagers; possible que certains montent à destination de gênes. a partir du 10 mai il sera peut être possible de débarquer à Barcelone (levée du confinement) mais pas forcément ouverture des frontières...
amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115813Message non lu hellau

alain82 a écrit :
23 avr. 2020, 10:59
Ce que je trouve de curieux, qu'un bateau italien effectue une mission de rapatriement d'italiens de suisses d'allemands et même de français avec leurs campings car, or la majorité des naufragés sont français.
Bonjour
des français peuvent et ont déjà pris ces bateaux mais ils ne débarquent des passagers qu'à Gênes pour l'instant et les Français de l'ouest ne sont pas intéressés.
amicalement



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

retour ..

Message : # 115814Message non lu liner56

hellau a écrit :
23 avr. 2020, 11:07
liner56 a écrit :
23 avr. 2020, 10:55
Nul doute qu un des modérateurs va me demander de me calmer de suite alors que je suis très cool et écris en parlant ici tout bas ...mais la tonalité n apparait pas dans l écriture.
Bonjour
en tout cas ce ne sera pas moi ;)
Il est vrai qu'entre les infos données par la GNV, celles des autorités (marocaines ou françaises) et radio camping car pas facile de s'y retrouver et de faire la synthèse; le document en italien étant la dernière trouvaille!
Et les passes droit des faux malades qui gambadaient la veille... Françoise a peut être raison d'avoir réservé sur juin et d'attendre tranquillement que tout s'éclaircisse (si cela arrive).
Les seules infos fiables sont données par ceux qui ont réussis à embarquer et informent leurs amis.
amicalement
😉💛



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115815Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Je ne m'étais pas exprimé jusqu'à maintenant mais je ne partage pas pour autant les écrits de certains .Pas
la peine d'en rajouter pour recréer des polémiques .
Beaucoup de littérature . Et comme avait dit le grand à l'époque " Quel Chienlit "


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

retour ..

Message : # 115818Message non lu liner56

Pour info,

Je ne sais pas si cela garanti le départ des bateaux....
Mais
Atlantica parc vient de nous alerter par émail que le chef du district dans la rue est habilité à remplir les documents pour rejoindre Tanger.

72 h avant départ bureau avec billet compagnie et passeport.

(Facilité en tout cas administrative liée à la proximité )



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115820Message non lu hellau

Bonjour

Cela ne garantie peut-être pas le départ: obtention d’un billet avec départ confirmé mais évite au moins des tracasseries administratives par téléphone et internet .
Merci pour cette info qui va en rassurer plus d’un.
Je pense que dans un grand camping comme Atlantica il serait bien qu’il y ait un panneau d’information indiquant les informations vérifiées:point sur les bateaux et leurs lieux autorisés de débarquement possibles en fonction des législations des pays sur l’ouverture de leurs frontières (Espagne,Italie,France) et la liste des documents à fournir pour se rendre à Tanger puis pour circuler dans ces pays.
Mais évidemment si il y a un couac ...le responsable devra assumer :discuss:



Avatar du membre
marcopolo31
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 40
Enregistré le : 09 avr. 2019, 20:23
Localisation : Cotes d armor
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115854Message non lu marcopolo31

Bonjour
A sidi wassay après renseignement aussi auprès des autorités locales l autorisation de circuler serait signée par les autorités de massa au vu des papiers ( passeport, billet bateau...)
Du coup je vois plus ce que vient faire le consulat dans cette démarche ?
J ai rempli le formulaire aussi...plus on a d autorisations de partir mieux c est ... :salut:
Amicalement
Marc



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115857Message non lu hellau

Bonsoir
Donc plus de casse tête; juste à attendre la confirmation du bateau.
Je vous souhaite que tout se passe bien .
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18347
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

retour ..

Message : # 115867Message non lu gerardcc

Bonjour,
Voici le texte concernant les traversées maritimes ( mise à jour 23/04) publié par l'ambassade de France:

Les liaisons maritimes depuis et vers le Maroc sont suspendues. Deux ferries ont embarqué le 30 mars et le 2 avril les camping-caristes qui se trouvaient bloqués à côté du port de Tanger Med, ainsi que tous ceux qui ont pu réserver un billet et regagner Tanger.

Des ferries GNV (Grandi Navi Veloci) poursuivent leur activité au départ de Tanger Med. Des bateaux sont prévus en mai à destination de Gênes et Sète. Consultez le site de la compagnie, www.gnv.it/fr, sur lequel peuvent être acquis les billets. Attention toutefois ! ces liaisons sont soumises, au cas par cas, à l’autorisation des autorités marocaines. La situation étant très évolutive et de les liaisons maritimes régulières avec le Maroc étant suspendues, des changements peuvent intervenir (dates de départ des bateaux, destinations).

Par ailleurs, en raison des mesures locales de confinement (état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 20 mai), les autorités marocaines n’autorisent aucune circulation interurbaine. Il est nécessaire de contacter le consulat dont vous dépendez pour faciliter les démarches d’obtention d’une autorisation de circulation, à l’appui de votre billet de ferry, afin de vous permettre de rejoindre Tanger Med.

Les frontières terrestres avec l’Espagne à Ceuta et Melilla sont fermées depuis le 23 mars à minuit, conformément à la décision des autorités espagnoles. Cette fermeture a été reconduite jusqu’au 15 mai à minuit en raison de la situation sanitaire locale due au Covid-19, et est susceptible d’être prolongée.


Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115874Message non lu hellau

Bonjour

Merci Gerard pour cette version officielle de la situation ; nous sommes sûrs que rien n’est certain :P



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115878Message non lu alain82

Bonjour.
A Oualidia, deux voisins camping caristes, un français et un allemand ont des billets tanger Med gènes via Barcelone, le calif leur a apporté hier l'autorisation de circuler.
Salutations.



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115879Message non lu alain82

Re bonjour.
Bateau tanger Med gènes du 28 avril 2020. Amitiés à tous et toutes.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115883Message non lu hellau

Bonjour
Apparemment les liaisons sur Gènes continuent avec escale sans débarquement à Barcelone..
Mais nous ne sommes que le 24.
Je leur souhaite de pouvoir embarquer et d’éviter de rouler après 19h et avant 5h même avec une autorisation officielle dérogatoire; attention les drones tirent sur tout ce qui bouge :lol: :lol:



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

retour ..

Message : # 115886Message non lu liner56

Avec la dernière info de l ambassade,on peux constater "toujours et encore"un certain flou pour les bateaux sur les dates et autorisation.
(Volonté de ne pas faire des entrées sorties de population,ce n est qu simple avis..avec le confinement )
A la lecture, je pense comprendre que la date du 15 mai est une décision espagnole que je ne connaissais pas.Le maroc à pour l instant une date plus lointaine..)

Par contre les retours avion pour les personnes sont sont très precis et bien organisés par le consulat avec regroupement et départs groupes en car vers marrakech.
Quelques départs sous 48 h d ici pour des personnes en soin ou autres raisons ,qui entrent en contact avec les ilotiers et le consulat.
(Comme les avions precedents:pas de vente billet ouverte au public).



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115896Message non lu hellau

liner56 a écrit :
24 avr. 2020, 10:42
A la lecture, je pense comprendre que la date du 15 mai est une décision espagnole que je ne connaissais pas.Le maroc à pour l instant une date plus lointaine..)
Bonjour
Oui tout a fait mais là encore à prendre avec précaution; le déconfinement commencera après le 9 mai mais est ce que cela veut dire ouverture des frontières espagnoles? bien qu'étant en Espagne je n'ai pas trouvé d'info fiable sur ce sujet; mais je pense que les cies maritimes ont des renseignements par les capitaineries des ports .
De plus je remarque que les différentes provinces ont certaine latitude pour appliquer les directives nationales.En Andalousie les camping ont dû expulser tous leurs résidents, pas ici dans la communauté de Valencia.
Si les frontières espagnoles s'ouvrent dans toutes les provinces à Barcelone pas de problème; mais la principauté de Ceuta?
Je remarque avec plaisir que les consulats ont fait le nécessaire pour les personnes en difficulté réelle ;pour les autres, au vu des photos et des récits de confinés au Maroc il n'y a pas vraiment de péril immédiat si ce n'est le côté psychologique dû à toutes ces incertitudes . Souhaitons qu'une accalmie dans les restrictions permette à tous de regagner leurs pénates avant de subir "la deuxième vague".
amicalement



Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »