Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
retour ..
- jinou et Ed
- Participe ponctuellement
retour ..
C' est vrai qu' il n' y a que GNV qui fasse la France-Maroc. Mais c' est une compagnie qui gère des liaisons en méditerrannée autres que le Maroc. Donc, pourquoi prendre un billet GNV si l' on veut aller à Barcelone, Gênes, Rome, Tunis, Naples, Palerme ? D' autres sont plus modernes, sûrement moins chères...et de meilleur esprit commercial....
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour
Ces lignes n’intéressent en fait que les Italiens; ces destinations sur l’Italie peuvent se faire en Cc + ferries d’autres compagnies éventuellement sur la Sicile et Sardaigne.
Pour Barcelone cela n’intéresse aucun Français ou même européen du nord car il est plus rapide et moins coûteux d’y aller par la route.
Amicalement
Ces lignes n’intéressent en fait que les Italiens; ces destinations sur l’Italie peuvent se faire en Cc + ferries d’autres compagnies éventuellement sur la Sicile et Sardaigne.
Pour Barcelone cela n’intéresse aucun Français ou même européen du nord car il est plus rapide et moins coûteux d’y aller par la route.
Amicalement
- gegeclaudi
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
la société GNV est commerciale et les tarifs qu'elle propose sont bien inférieurs à ceux qu'avait fait Balearia en avril. Je pense que leur intérêt est de faire le plus de transports possibles tant que la ligne d'Algesiras restera fermée. Qui restreint le nombre de bateaux ?? là est la vraie question. Est-ce le Maroc qui nous retient ? Est la France qui ne souhaite pas nous voir revenir ?
Le silence de nos consulats sur la réalité de cette restriction sur les bateaux est à mon avis coupable. Leur absence d'information sure crée tout notre malaise...
Le silence de nos consulats sur la réalité de cette restriction sur les bateaux est à mon avis coupable. Leur absence d'information sure crée tout notre malaise...
Amicalement.
Au Maroc en Février, en Mars, ...
http://www.visoterra.com/voyage-premier ... gadir.html
http://www.visoterra.com/voyage-maroc-autour-d-azilal/
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour
Je ne crois pas du tout que la France ne souhaite pas nous voir revenir et pour nos consulats au Maroc se serait sans doute un grand soulagement de ne plus avoir ce problème à gérer.
L’Espagne n’ouvre pas ses ports d’Algeciras et de Barcelone et le Maroc a fermé le port de Tanger med ; Ceuta étant encore une autre histoire.
Ce sont les seules raisons.
Amicalement
Je ne crois pas du tout que la France ne souhaite pas nous voir revenir et pour nos consulats au Maroc se serait sans doute un grand soulagement de ne plus avoir ce problème à gérer.
L’Espagne n’ouvre pas ses ports d’Algeciras et de Barcelone et le Maroc a fermé le port de Tanger med ; Ceuta étant encore une autre histoire.
Ce sont les seules raisons.
Amicalement
- gege51
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonsoir.
Ou est le temps de la compagnie Marocaine " La Comarit "... Ses deux Ferry Le Biladi et le Marrakech............. Je pense que beaucoup se rappelle de la traversée Aller-retour à 850€..... Amicalement.
Ou est le temps de la compagnie Marocaine " La Comarit "... Ses deux Ferry Le Biladi et le Marrakech............. Je pense que beaucoup se rappelle de la traversée Aller-retour à 850€..... Amicalement.
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonsoir
Eh oui gégé nous en avons un souvenir ému ; et pas seulement pour le prix mais pour l’accueil : le restaurant était compris et excellent et le personnel aimable.
Nous sommes cependant restés une fois à quai o Sète a cause d’un surbooking mais nous avons eu des compensations et nos frais de camping et restaurant pris en charge plus un trajet !
Les annulations de la GNV ne donnent lieu à aucune compensation...
Amicalement
Eh oui gégé nous en avons un souvenir ému ; et pas seulement pour le prix mais pour l’accueil : le restaurant était compris et excellent et le personnel aimable.
Nous sommes cependant restés une fois à quai o Sète a cause d’un surbooking mais nous avons eu des compensations et nos frais de camping et restaurant pris en charge plus un trajet !
Les annulations de la GNV ne donnent lieu à aucune compensation...
Amicalement
- marcopolo31
- Participe occasionnellement
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour,
Oui c est bien ce que j ai écrit. Pourquoi ? Ca vous pose un problème ?
On peut tout à fait être énervé sans se sentir en insécurité.
Je ne vois pas vraiment le rapport!
Énervé par cette mauvaise gestion du retour chez nous tout simplement. Par le sentiment d avoir été berné par gnv.
L insécurité n a rien à voir la dedans. Ceux qui choisissent de rester estimant qu ils sont mieux protégés libre à eux.
Ceux qui estiment que cela fait parti des aléas du voyage tant mieux pour eux aussi.
Ils y en a d autres qui ont d autres projets et qui essaient de rentrer et c est tout aussi
aussi louable..
Amicalement
Marc
retour ..
Bonsoir,
Allons, allons, ne vous agacez pas, cela ne fait pas avancer les choses pour autant.
On peut tous comprendre votre exaspération envers cette situation mais chacun peut donner son ressenti sans que pour autant
on lui vole dans les plumes.
Personne de ce forum n'est responsable de ce qui se passe !
Allons, allons, ne vous agacez pas, cela ne fait pas avancer les choses pour autant.
On peut tous comprendre votre exaspération envers cette situation mais chacun peut donner son ressenti sans que pour autant
on lui vole dans les plumes.
Personne de ce forum n'est responsable de ce qui se passe !
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonsoir,
Actuellement tout le monde a des raisons d'être tendu.
Nous au Maroc on a de nombreuses raisons : confinement, incertitude quant aux dates , problème de frontières, promesses aléatoires de GNV, budget écorné et pour certains problèmes liés à un retour tardif en France.
A travers notre forum chacun a pu s'exprimer, le plus souvent calmement, je souhaite que cela continue ainsi dans le respect de chacun.
De mon côté j'ai pu annoncer au fur et à mesure les différentes informations, les dates de bateaux (sans faire de pub)et aussi les déboires de certains.
Vous avez pu lire aussi des récits positifs.
J'ai fait le choix de l'attente, bon ou mauvais, je ne sais pas.
Je vous remercie de faire en sorte que le forum reste un moyen d'information et d'échange agréable à lire!
Actuellement tout le monde a des raisons d'être tendu.
Nous au Maroc on a de nombreuses raisons : confinement, incertitude quant aux dates , problème de frontières, promesses aléatoires de GNV, budget écorné et pour certains problèmes liés à un retour tardif en France.
A travers notre forum chacun a pu s'exprimer, le plus souvent calmement, je souhaite que cela continue ainsi dans le respect de chacun.
De mon côté j'ai pu annoncer au fur et à mesure les différentes informations, les dates de bateaux (sans faire de pub)et aussi les déboires de certains.
Vous avez pu lire aussi des récits positifs.
J'ai fait le choix de l'attente, bon ou mauvais, je ne sais pas.
Je vous remercie de faire en sorte que le forum reste un moyen d'information et d'échange agréable à lire!
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
retour ..
Bonsoir.
Je n'y crois pas non plus.
En revanche, tant que le Maroc n'organisera pas le retour de ses ressortissants bloqués à l'étranger dont certains en France , nous en feront les frais.
Finalement, il y aura peut être du nouveau dans un futur proche, inch Allah...
Bien amicalement.
https://www.bladi.net/marocains-bloques ... 68835.html
https://www.h24info.ma/maroc/rapatrieme ... -la-sante/
http://article19.ma/accueil/archives/128647
Etc etc
Modifié en dernier par Sahraouis le 17 mai 2020, 00:06, modifié 2 fois.
Bien amicalement.
- gege51
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonsoir Gérard à bien raison, de rappeler les tensions de chacun... Nous ici nous sommes au Municipal de Tiznit depuis le 20 octobre. Bloqué comme tout le monde, nous ne pouvons faire autrement que d'attendre... Je pense que l'essentiel est de se savoir en bonne santé, par rapport à d'autres pays malheureusement..... Bonne nuit à tous
retour ..
Bonsoir.
Waouh ! Le 20 octobre, ça commence à faire longuet, effectivement.
Bon courage et bonne nuit !
Bien amicalement.
Bien amicalement.
- schmoll26
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour les copains,
Deux amis sont rentrés chez eux au Teil, près de Montélimar!
Ils étaient sur le GNV du 12 mai Tanger/Sète, j'étais surpris, je n'avais
plus de nouvelles depuis le confinement.
Ils se sont mis en quatorzaine!
Bon dimanche.
schmoll26
Deux amis sont rentrés chez eux au Teil, près de Montélimar!
Ils étaient sur le GNV du 12 mai Tanger/Sète, j'étais surpris, je n'avais
plus de nouvelles depuis le confinement.
Ils se sont mis en quatorzaine!
Bon dimanche.
schmoll26
"Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent" JJ Goldman
- gegeclaudi
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour,
J'ai hier rempli un formulaire pour demander mon transfert de billet à GNV : j'ai reçu un accusé réception.
J'ai hier rempli un document d’inscription au consulat de Marrakech : pas de nouvelle, silence total.
Ce n'est ni une critique ni une polémique. Des faits rien que des faits....
J'ai hier rempli un formulaire pour demander mon transfert de billet à GNV : j'ai reçu un accusé réception.
J'ai hier rempli un document d’inscription au consulat de Marrakech : pas de nouvelle, silence total.
Ce n'est ni une critique ni une polémique. Des faits rien que des faits....
Amicalement.