Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Permis motohome 79

jeany
Participe souvent
Participe souvent

Permis motohome 79

Bonsoir à tous,

il y a qq jrs ns ns sommes faits contrôler à TanTan le long de l'aéroport, ns étions à 71 au lieu de 60kmq/h, que la gendarmerie royale disait. PV 300dh.
mais en plus il voulait nous verbaliser et ns disait qu'il pouvait immobiliser le CC car le permis poids lourd, n'était plus valable depuis 2010. Il ne connaissais pas le permis motohome 79,
Il a fallu s'expliquer et que je me mette en colère pour qu'il ns laisse partir.
Comment cela se passe à l'étranger avec ces permis ??
Qq'un a-t-il rencontré ce problème ???

merci de vos réponses

A ++

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Re: Permis motohome 79

Bonjour.
Je ne peux pas vraiment t'apporter de réponse, je n'ai pas un poids lourd.
L'exagération des vitesses pour te coller un PV, ça je connais.
Et que ces messieurs ne connaissent pas les détails des permis de conduire Français ne m'étonnent pas le moins du monde.
En principe le PV pour excès de vitesse est de 400Md, ils t'auraient fait une fleur?
Amitiés et bonnes routes.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

espadon03
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Zodiaque :

bonsoir, pour tout déplacement hors de l'europe il vaut mieux avoir un permis international c'est plus prudent.
salutations

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
pour tout déplacement hors de l'europe il vaut mieux avoir un permis international c'est plus prudent.
Aucune utilité au Maroc .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonjour jeany,

le permis b "bien de chez nous" est parfaitement connu des services de police et de gendarmerie marocains comme l'exprime Nacrisda, mais le fameux code 79 tout aussi "bien de chez nous" est reconnu en Europe mais pas forcément au Maroc.

Amicalement
Alain
Image

Gilcha
Participe souvent
Participe souvent

Bonjour
Je crois me rappeler qu'avec l'introduction du nouveau code de la route au Maroc,les amendes pour excès de vitesse étaient établies selon un barème proportionnel à l'écart constaté,d'où éventuellement les 300 Dh au lieu des 400

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Re,
Il ne connaissais pas le permis motohome 79,
Il a fallu s'expliquer et que je me mette en colère pour qu'il ns laisse partir.
Donc ils ne devaient pas être surs d'eux pour qu'ils te laissent repartir !
Dans le pire des cas , peut être l'ambassade . Ceci n'est que mon avis .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

re,

sur le fameux b79 franco français, un accord européen existe bien, mais le principe de réciprocité des permis avec le Maroc semble avoir ses limites depuis le nouveau code de la route marocain?

Amicalement
Alain
Image

4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

Bonsoir..
C' est sûr !! Ils ne devaient pas être au courant.. mais à leur décharge même chez nous tous ne sont pas au courant!!
La preuve; tous ces posts que l' on peut voir sur les forums concernant AM, B79, B96, C1 et tous le E.. souvent on mélange le tout!!

Bref !!, si la mention 79 et noté sur "ton permis papier" à coté du B et que derrière il y a mentionné motohome supérieur à 3,5t..

Ils n' ont cas lire, car ce permis et valable avec tous les pays où il a eu un accord bilatérale et que je sache le Maroc n' a pas encore supprimé cet accord....

Perso, c 'était encore plus marrant pour moi car ils ne comprenaient que je puisse conduire mon c.c avec un B.79.

Heureusement j 'ai imprimé tous les textes de loi concernant les différents permis français, les poids max par essieux etc.. et il suffit (avec le sourire) de leur mettre sous le nez... et à la rigueur, je leur fait une photocopie pour eux avec l 'imprimante du c.c. et tout s 'arrange très vite.
C 'est ce qui m' est arrivé à Gelmin..!!
@+

Répondre

Retourner vers « Routes, carburant, conditions routières et police »