Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Ce que vous devez savoir.

Antoine

Ce que vous devez savoir.

Message : # 3606Message non lu Antoine

Bonsoir
à titre d'info sur les tarifs du gas oil début 2010
cela peux changer bien sur , à quelques petits dh

mes amitiés

Image



Antoine

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 3607Message non lu Antoine

Bonsoir à tous
pour information ;tarifs des campings en début de l'année 2010
pour vous faire une idée
mes amitiés

Image



Antoine

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 3613Message non lu Antoine

Bonsoir à tous
toujours pour information ,une idée!
mes amitiés

Image[align=][/align]



Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 3628Message non lu little blue

Bonsoir Monique.

Merci pour ces notes utiles et qui ont le mérite d'être récente.

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 3632Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

En une année le cours du Dirham a peu évolué, toujours au alentours de 11 dh pour 1 euro. Malgré le grand nombres d'années où je me rends au Maroc je ne sais toujours pas s'il est préférable d'emmener un maxi d'euros ou s'il vaut mieux faire chauffer la carte bleue. Si il y a un financier parmi nous ses conseils sont les bienvenus



Antoine

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 3639Message non lu Antoine

Bonsoir Jaje 13
le Dirham reste un peu au mème taux d'une année sur l'autre j'en ai fait la comparaison,c'est vraie que j'ai jamais regardé les frais d'intêrêt de transaction, si j'ai le temps demain je regarde
mes amitiés



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 3641Message non lu Soubise

jaje 13 a écrit :Bonsoir à tous,

En une année le cours du Dirham a peu évolué, toujours au alentours de 11 dh pour 1 euro. Malgré le grand nombres d'années où je me rends au Maroc je ne sais toujours pas s'il est préférable d'emmener un maxi d'euros ou s'il vaut mieux faire chauffer la carte bleue. Si il y a un financier parmi nous ses conseils sont les bienvenus
Je pars avec peu d'€ ,ce qu'il faut pour descendre jusqu'au sud de l'Espagne et prendre le billet chez Gut?
Après je prend au DAB ,mais le max de ce que je peux prendre,4000Dh Le coût de la CB est fonction de ta banque ,certaines sont plus chères que d'autres .
Le change est avantageux chez un agent de change ou une banque ,mais ça oblige à ce ballader avec un paquet de bifetons ,jusqu'en bas et je trouve que ce n'est pas prudent.et je ne suis pas banquier alors je peux me tromper. :fou:
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Antoine

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 3643Message non lu Antoine

le change à Tiznit ,il faut aller ,sortie du camping tourner à gauche longer le jardin jusqu'au rond point traverser la rue tout droit à 50/100 m à gauche un échange ,le taux est toujours plus haut de la banque !
bonne soirée/bonne nuit



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 3644Message non lu Baladin

Bjr à ts
Pas besoin d'être banquier pour savoir que chaque fois que l'on utilise la carte bancaire pour retirer au DAB, ou payer au Marjane par exemple, cela à un coût. Et ce coût est de 0% à X%, et dépend bien sur de la banque.
Il faut éviter les petits retraits pour ne pas être trop pénalisé, mais cela reste minime.
Se trimbaler avec plein de roros, c'est faire des économies de bout de chandelles, et surtout prendre des risques, vol ou perte.
Ce n'est qu'un avis
Cdt à ts



Avatar du membre
Robert 49
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 136
Enregistré le : 20 août 2010, 14:55
Localisation : Longué-Jumelles 49
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 3646Message non lu Robert 49

Bonjour à tous
J'avais lu sur un site le nombre de bureau de change qui s'ouvrent pratiquement tout les jours au Maroc rien que sur Tétouan il y en a une dizaine d'ouvert, sur Tiznit au mois de janvier j'en connaissait 3, mais fin mars au retour je me suis aperçu que le taux de change dans celui que tu parle Marano était le mème que dans certaine banque, alors peut-ètre que les banques réagissent à cette invasion de bureau de change!!!! je vais rechercher la liste que j'avais au début d'année
Cordialement

Robert



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 3653Message non lu lemarensin

Salut .des bureaux de change il y en a 4 a Tiznit un prés du jardin public, 2 en rentrant dans le souk des bijoutier en passant par la rue couverte et le 4eme dans le souk coté droit de cette rue pratiquement derire la boutique du jeune qui vend et répare les télés. A+ André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Répondre

Retourner vers « Routes, carburant, conditions routières et police »