Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

le maroc et les RADARS

fifi1966
Participe occasionnellement

le maroc et les RADARS

BONJOUR
Nous revenons du Maroc et ayant eu que 15 jours pour faire 5000 km , nous avons teste les radars et la police marocaine.
conclusion

pour les exces de vitesse il y a trois barèmes 300 dirham 450 dirham et 600 dirham

le contact avec la police se fait toujours avec le sourire , n hésiter pas a négocier le policier vous tend toujours la perche,

ayant déjà négocier je vous fait par de mon expérience.

si vous avez du temps a perde ( en parole ) le pv peut être négocier a 50 dirham .

si vous éte pressé un billet de 100 dirham arrête net la discussion.

le probleme avec les radar meme lorsque l on veut respecter les vitesses , c est que l on ne voie pas forcement les panneaux ,les fin de village et fin de limitation de vitesse ne sont pas toujours materiliser ,
attention aussi car il ont la mauvaise habitude de mettre les panneaux du cote gauche de la route, certainement pour économiser un poteau.

par contre les panneaux de imitation de vitesse pour travaux ( jaune) ne font jamais , l utilisation de radar par la police, heuresement car il n indique jamais la fin de limitation

pour info salutation philippe
:livre:

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Re: le maroc et les RADARS

Je suis certain qu'une fois la négociation terminée les dirhams reçus par le représentant de l'autorité vont directement dans sa poche.De ce coté là les années se suivent et se ressemblent.

PATRICK33
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Bonjour,

En 2007, en partant de Marrakech, contrôlé à 67 pour 60 !!!
"Tu donnes 400Dh" me dit l’agent :(

Mais le pire, j’avais oublié mon permis de conduire à la maison. Apres une rapide discutions avec l’agent, et surtout en demandant ou été le poste de police pour faire une déclaration de perte, on lui a donné 100Dh. Il nous a conseillé que madame conduise jusqu’à SAFI, et de faire la déclaration la bas.
Arrivé à SAFI, on a bien compris, surtout quand plus personne ne parlé le français, que c’était cause perdu de faire cette déclaration. J’ai tout de même repris le volant et continué notre balade. :roll:

Nous sommes rentrés à la maison comme cela, en traversant l’Espagne, en oubliant que je ne pouvais pas présenter mon permis, surement plus délicat dans ce pays. :oops:

Voilà, pour la petite histoire... raccourcie

Bonne journée.

:hello:

Cordialement.

Patrick

Nos balades sur : http://vacancescampingcar.jimdo.com/

couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Bonjour,
Comme je l'ai eu dit,par experience,le bakchich existera toujours,à tous les niveaux .
Amities

F.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
Comme je l'ai eu dit,par experience,le bakchich existera toujours,à tous les niveaux .
Ce n'est quand même pas d'hier que je vais au Maroc et je n'ai jamais donné un bakchich et je
n'en donnerai jamais .
Comment veux tu au niveau de la police ou gendarmerie arrêter la corruption lorsque
l'on voit les méthodes de certains .(voir les messages cités plus haut)

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

fifi1966

Nacrisda a écrit :Bonjour,
Ce n'est quand même pas d'hier que je vais au Maroc et je n'ai jamais donné un bakchich et je
n'en donnerai jamais .
Comment veux tu au niveau de la police ou gendarmerie arrêter la corruption lorsque
l'on voit les méthodes de certains .(voir les messages cités plus haut)
bien sur que tu n est pas obligé tu peut payer l integralite tu pv 300 450 ou 600 , et avoir la feuille officiel du pv ,
mais bon pour moi je prefere payer 100.

a chacun sa facon de voir , ramener un pv a 450 , pour l encadrer tres peut pour moi :stupid:

philippe :)

PATRICK33
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Re,

Ne t’en déplaises Michel, mais cela semble faire partie de leur culture et comme le souligne Cousous, cela existera toujours. Il y a surement bien pire que les méthodes des forces de l’ordre dans ce pays (aussi)....à mon avis :roll:

Alors moi aussi, la seule fois où j’ai eu à le faire, j’ai préféré donner 100 plutôt que 400, les 100 ont été surement mieux utilisés. ;)

Bon ap

:hello:

Cordialement.

Patrick

Nos balades sur : http://vacancescampingcar.jimdo.com/

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

a chacun sa facon de voir , ramener un pv a 450 , pour l encadrer tres peut pour moi
Et bien ce n'est pas ma façon de voir .
Je n'ai jamais pris de prunes au Maroc tout simplement parce que je respecte les limitations
de vitesse ainsi que le code de la route même si les locaux ne le font pas .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

fifi1966

Nacrisda a écrit :
a chacun sa facon de voir , ramener un pv a 450 , pour l encadrer tres peut pour moi
Et bien ce n'est pas ma façon de voir .
Je n'ai jamais pris de prunes au Maroc tout simplement parce que je respecte les limitations
de vitesse ainsi que le code de la route même si les locaux ne le font pas .
oula , il ne faut jamais dire fontaine je ne boirait pas de ton eau,

pour ne pas prendre de prune au maroc il faut être tres doue , je te felecite , mais comme je l ais dit plus haut meme en voulant respecter il est souvent très difficile de connaitre la vitesse obligatoire ex safi ou il y a des panneau 40 et puis plus rien tout le monde vous dépasse et la vous voyez un panneau 60 et j en passe et des meilleurs des et sans oublier des petit village ou il est difficile de devoir quanq on est sorti,

mais la question n etait pas la,

la question était , si tu te fait arrêter par le radar payera tu 450 avec le papier ou 100 sans le papier,

sans langue de bois , bien sur :tete1:

salutation philippe :|

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Je crois qu'il est utile de rappeler que chacun est libre de ses choix et que ce n'est pas maintenant que nous changerons nos comportements .Amicalement Jean.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Re,
la question était , si tu te fait arrêter par le radar payera tu 450 avec le papier ou 100 sans le papier,
Je perdrai 2 heures , 3 heures ou plus mais je ne paierai rien du tout si je ne suis pas en infraction.

Cordialement

Michel Nacrisda Image

lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Salut . Je suis également de l'avis de Michel . Pour moi je n'ai jamais cédé au marchandage des policiers au Maroc . Exp: tu roulais a 70km tu dois 400dh ..400dh c'est cher Hein?? !!!!! oui c'est cher. 300dh c'est cher hein?? oui c'est cher 200dh c'est cher Hein?? oui c'est cher Tu me donne 100dh et ca va . D'accord je te donne 100dh mais tu me donne le papier . NON pas de papier Pas de papier pas de DH .et a force de batailler je suis toujours parti sans rien payer .Garder le sourire et ne pas avoir peur de perdre du temps . C'est ma facon de proceder (mais chacun voit midi a sa porte )

Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

mojoro71
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Bonjour a tous

J'ais toujours pratiqué comme Nacrista et Lemaransin et n'est jamais donné un centime il faut rester poli et avoir le temps etre dans son droit
j'ai du mal a accepter que les gens reglent leurs problémes non pas avec de l'argent mais avec leur FRIC

C'est un peu le meme problème avec les enfants dans certains endroit,un tres grand sourire,et si tu ne donne rien c'est une pavasse quand tu part

Amicalement Gilbert

BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour.Les enfants ont été habitués a recevoir donc tu ne donne pas on te caillasse donc la GR fait de l'intimidation et ça marche.

Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

fifi1966

mince j ai pas du faire le meme maroc que certain CC .
PARTIR SANS PAYER ?
pourquoi j y ai pas penser , et mon collegue non plus et l italien devant nous non plus,
on doit etre vraiement c.. de ne pas y avoir penser . :cavapas:

et si un jour vous pouviez nous faire une petite video de vos talent de negociateur je suis preneur.

vous partez tous du principe , que vous n avez jamais tort et qu au maroc a tout moment vous savez a quel vitesse il faut roulez c est fantastique, ou alors le plus petit panneau etant 40 vous roulez toujours a 40.
dans ce cas la je m incline .

allez sans rancune philippe :salut:

mojoro71
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Bonjour a Tous,

Mon cher Philippe
Quand on est capable d'écrire

UN BILLET DE 100 DH ARRETE NET LA DISCUSSION je vois tout de suite a qui j'ai a faire

Salut Gilbert

couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Bonsoir,
Comme le disent les Aveyronnais'" certains sont plus forts que le ROQUEFORT!"

Amities

F.

fifi1966

mojoro71 a écrit :Bonjour a Tous,

Mon cher Philippe
Quand on est capable d'écrire

UN BILLET DE 100 DH ARRETE NET LA DISCUSSION je vois tout de suite a qui j'ai a faire

Salut Gilbert
c etait une info a l attention des cc qui n on pour certain aucune idée de la façon de négocier avec la police local,

je suis plus jeune que toi et pourtant j ai fait beaucoup de pays , et j ai du discuter avec beaucoup de policier, mais je ne suis pas toujours irréprochable comme tu doit l être , avoir passer plusieurs dizaine d année sans avoir fait aucune infaction au code de la route je devrais te féliciter , sauf que j ai du mal a te croire .

Alors si tu voie tout de suite qui je suis car je paye un pv de 100 d a la police tant mieux , moi je ne sait pas qui tu est et dans l absolue je pense ne pas avoir envie de le savoir.

quand je suis en vacance mes jours sont compter , de toute façon je n ai aucune envie de passer 3 heures avec un flic au bord d une route.

mais comme la si bien dit un cc plus haut chacun voie midi a sa porte.

Donc je repete mon conseil ne s applique qu au personne imparfaite (dont je fais parti) et qui n ont pas envie de passer 3 heures sur la route a parler a un flic meme s il sont tres courtois .

philippe :cavapas:

mojoro71
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Re bonjour Philippe
Tu vois je ne suis pas parfait non plus
En 32 ans d'Afrique de la Libye au Burkina Il m'est arrivé de payer 1 procès au Sénégal
Allé bonne Nuit
Gilbert

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bon, les amis, on reste zen.
Si certains veulent régler leur problème par le backchich et ainsi alimenter ce système condamnable, personne n'y pourra rien.
Ce système est tellement ancré dans le paysage qu'avant d'en voir le bout on sera passé à autre chose.
Ce débat est un marronnier qui revient sans cesse et est loin d'être résolu.
Je travaille actuellement sur la pêche à la truite au Maroc et je m'aperçois que la corruption sous plusieurs formes touche aussi ce domaine.
A paraitre bientôt.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Routes, carburant, conditions routières et police »