Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Etat et Infos sur les routes et Autoroutes

Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Etat et Infos sur les routes et Autoroutes

Message : # 918Message non lu little blue

Bonsoir à tous

Pour tous ceux qui s'interrogent sur l'état des routes et l'avancé des autoroutes et du goudron
en complément de "radio camping" je vous incite à éplucher ce site ICI qui donnent des infos officiels.

Ainsi que celui ci pour les autoroutes tarifs et plans :ICI

Amitié

Little Blue
Modifié en dernier par little blue le 22 sept. 2010, 22:12, modifié 5 fois.


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
Amifat
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 22 août 2010, 19:43
Localisation : Nice / Sidi Ifni

Re: Etat des routes

Message : # 920Message non lu Amifat

Bonjour

Bien ce site

Attention cependant , la partie d'autoroute Marrakech / Agadir est bien finie , et ouverte depuis le mois de juillet 2010


@mic@les s@lut@tions

Amifat

Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Etat des routes

Message : # 923Message non lu little blue

Bonsoir Amifat

Très juste, c'est bien pour cela que j'ai rajouté en "complément".
Les administrations ont toujours un léger temps de retard.
L'observation que je fais, pour les pratiquer tous les jours, c'est que l'informatique et le web au Maroc avance à vitesse grand V. Bien plus vite comparé à ce qui c'est passé en Europe il y a quelque années. La population montante en majorité très jeune est une force indissociable de ce paramètre au Maroc. Le Web est pour eux comme pour bien des pays émergents un outil parfaitement maîtrisé quand il y ont accès.
Amitié

Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Etat des routes

Message : # 1111Message non lu jaje 13

bonsoir à toutes et tous,

A la sortie de l'hiver en 2009 et 2010 j'ai du plusieurs fois repartir en sens inverse car les routes qui étaient praticable l'année précédente ne l'étaient plus.Il est évident que je ne parle pas de routes "touristiques" mais de routes de moyenne ou haute montagne.Il m'est même arrivé de me renseigner chez l'habitant ou à la gendarmerie qui me confortaient sur l'état de la route mais quelques dizaines de kilomètres plus loin je me trouvais dans une galère pas possible. Cela pour mettre en évidence que l'entretien local est très diffèrent de celui que nous connaissons.



Répondre

Retourner vers « Routes, carburant, conditions routières et police »