Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

surtout une route et un camping à éviter

Avatar du membre
mamieclaudie
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 101
Enregistré le : 06 nov. 2010, 13:55

surtout une route et un camping à éviter

Message : # 9075Message non lu mamieclaudie

bonjours à tous
voilà , une route a éviter , car en trés mauvais état , toute la route est en chantier
celle çi part de TETOUAM à EL TIETA DE OUED LAOU
ET DE OUED LAOU à CHEFCHOUAN
N ous voulions aller sur la méditérannée pour profiter de quelques jour encore du soleil , mais la ! qu'elle malchance
une route toute cabossée , des trous d'autruche , en chantier , nous avons quand mème voulu continuer , mais arriver au camping municipal d'oued laou
un camping à l'abandon , pas digne d'être connu dans les campings du Maroc
et alors la route n'en parlons pas , si vous voulez avoir une idées , et revenir facher avec le Maroc , c'est a faire , pour nous , nous avons été trés déçu
enfin heureusement que nous avons d'autres bon souvenir avec de trés bonne route
je voulais signaler celle çi pour les nouveaux campingcariste comme nous
amitiés



Phiphou

Re: surtout une route et un camping à éviter

Message : # 9076Message non lu Phiphou

Cette route est en travaux de Dar Aqouba à Oued Laou. A terme elle devrait être transformée en voie rapide ce qui sera tout a fait appréciable notamment pour le tronçon allant du carrefour pour Akchour jusqu'a Oued Laou. Le trajet Chaouen -Oued Laou ne prendra alors guère plus de 30 minutes.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: surtout une route et un camping à éviter

Message : # 9077Message non lu Soubise

Bonjour MamieClaudie et bonjour à vous deux.
Comment allez vous depuis notre rencontre.
Effectivement ,la route entre Tétouan et El Djeba est en réfection complète et il vaut mieux l'éviter...
Une fois terminée (inch allah) se sera une très belle route ,d'ailleurs toute la partie finie en témoigne.
C'est spécifié dans la page du camping de Oued Laou au chapitre "Situation et alentours.:
Quant au camping ,il se déprécie d'année en année.
Merci de nous avoir fais part de ton sentiment et de ton expérience de la route.
Amitiés/Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: surtout une route et un camping à éviter

Message : # 9081Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Je confirme les remarques de Mamie claudie, j'avais fait cette experience en fevrier cette année et relaté l'état des routes sur un post le 9fevrier!

Le camping est bien situé en centre ville, il est pas très cher mais sans entretien!
En cette saison nous ne sommes pas nombreux (4CC puis 2)
Ceci est peut être dû à la route de Tétouan à Oued Laou qui est en chantier boueux sur 46km... 2heures et demi de trajet!, la route qui mène à Jebbha est également en reconstruction..., la route qui va vers Chefchaouen n'est pas terrible non plus...
La ville de Oued Laou est terreuse!


et le 17 mars:

La route qui va de Chefchaouen à Oued Laou est en TRAVAUX sur la quasi totalité du parcours, il en est de même pour les 2 autres routes qui mènent à Oued Laou!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Répondre

Retourner vers « Routes, carburant, conditions routières et police »