Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

etat des routes Tiznit/Dakhla

Avatar du membre
BRFRANCIS47
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 88
Enregistré le : 05 déc. 2016, 10:32
Genre :
Zodiaque :

etat des routes Tiznit/Dakhla

Message : # 109111Message non lu BRFRANCIS47

Bonjour
je voudrais savoir si la route de Tiznit a Dakhla est terminée
merci



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: etat des routes Tiznit/Dakhla

Message : # 109124Message non lu gerardcc

Bonjour,
En regardant sur le site officiel "ma route" de la direction des routes aucune indication !
Et pourtant en avril les virages au nord de Bou Izakarne n'étaient pas terminés, entre Guelmim et Tan Tan on est loin de fameuse 4 voies promise, entre Akhfenir et Tarfaya les travaux commencaient et au delà de Boujdour il y avait encore des travaux !
Mais depuis tout est peut-être fini... :)


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Pierre97114

Re: etat des routes Tiznit/Dakhla

Message : # 109133Message non lu Pierre97114

L année derniere entre tantan et layoune.
Preparation d une 4 voie . Mais sa roulait bien quand meme.



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: etat des routes Tiznit/Dakhla

Message : # 109135Message non lu Sahraouis

Il y a deux semaines ,toujours en travaux entre Guelmim Ét Tan Tan .
Il y a 20 kms au sud de Guelmim qui devrait assez rapidement passer en 2x2 voies (on roulait il y a 2 semaines sur la partie nouvelle pendant qu'ils refont l'ancien côté )
Pour le reste ,vu l'état d'avancement des travaux sur ce tronçon ,il faudra au moins plusieurs mois pour finir les travaux .
Il y a du mieux ,ils ont rafistolé les nids de poules au centre de la route et parfois sur les bords ,donc on peut maintenant croiser les poids lourds sans rétrograder en seconde et sans passer par le bas côté (il faut néanmoins ralentir ,car c'est limite ,de même en cas de dépassement )
Pour les tronçons entre Foum el Oued et Boujdour et surtout Boujdour et Dakhla ,vu l'état d'avancement des travaux én fevrier 2019 je ne pense pa que ça soit terminé avant plusieurs mois(annees?!?!)
Je verrai ça én janvier ,je compte pousser jusqu'à la Mauritanie ,inch Allah ...
Cordialement .


Bien amicalement.

ST.BREV44

Re: etat des routes Tiznit/Dakhla

Message : # 109136Message non lu ST.BREV44

bonsoir
idem pour nous en janvier , on descend jusqu'a Dakhla, et El Argoub..
j'ai des amis qui partent le 3 janvier , je leur demanderai, de m'envoyer l'état des routes aant de partir..

joyeux Noel a tous.. :noel:



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: etat des routes

Message : # 109137Message non lu Sahraouis

Bonsoir
On se croisera peut être alors 😉
Je ne sais pas éncore ou bivouaquer au sud de Dakhla
Il n'y a pas de camping au sud de Tawarta me semble-t-il .
Joyeux Noël.
Cordialement


Bien amicalement.

ST.BREV44

Re: etat des routes Tiznit/Dakhla

Message : # 109139Message non lu ST.BREV44

re..
c'est ou Tawarta..ce n'est pas plutot " Taourta "
a Taourta juste avant Dakhla , ( Taourta 1 ) , tu as un nouveau camping qui vient d'ouvrir, je na sais pas ce qu'il vaut, mais d'apès
ce n'est guerre intéressant
autrement dans la région c'est plus du bivouac dans les villages au environ ...

bonne soirée



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: etat des routes Tiznit/Dakhla

Message : # 109140Message non lu Sahraouis

Tawarta ou Taouarta (Les locaux écrivent "w" ,le "ou" n'existant pas à l'international 😋) ,un petit village à l'ouest de la route d'accès à Dakhla ,qqs kms au nord de la ville ,un camping proche du Château d'eau.
Én fevrier 2019 ,c'était un camping(certains diront un parking ) entouré de murs et gardé ,avec des sanitaires corrects sans courant au Cc .
30 drh /jours .
Le Moussafir étant fermé j'y ai passé quelques jours .
Il est au bord de l'océan .
Pour ce prix ,difficile d'éxiger plus je trouve ...

Le village ,la ferme des tomates et le camping sont alimentés en eau grâce à un forage qui puise de l'eau douce à plus de 800 mètres de profondeur m'a-t-on dit ,donc 800 mètres sous le niveau de la mer .C'est étonnant si c'est exact ...

http://wikimapia.org/5082541/fr/Tawarta


Bien amicalement.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: etat des routes Tiznit/Dakhla

Message : # 109141Message non lu gerardcc

Bonjour,
Cette source d'eau chaude est chargée en soufre.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: etat des routes Tiznit/Dakhla

Message : # 109142Message non lu Sahraouis

Bonjour
Donc ,elle est soufrée comme la source d'eau chaude de Fask à côté de l'oasis de Tighmert .
J'avais croisé des ccaristes bivouaquant à côté de la source de Fask qui avait fait leur lessive de blanc sans savoir qu'elle etait soufrée : tout leur linge était devenu gris/brun après séchage 😂
A Tawarta,pour la douche et aux sanitaires ,ça va ,je n'ai pas remarqué d'odeur ,peut être parce qu'elle est stockée dans un réservoir au dessus des sanitaires ?🤔
Je ne sais pas si l'eau du château d'eau voisin provient de cette source (si c'est le cas ,elle alimente peut être Dakhla)
Moi je pensais que l'eau du camping etait acheminée par camion citerne comme souvent au Sahara ,mais non !😋


Bien amicalement.

Répondre

Retourner vers « Routes, carburant, conditions routières et police »