Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Jets de cailloux par les enfants au passage camping car

Avatar du membre
pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 212
Enregistré le : 01 juin 2023, 16:37
Localisation : Ardèche
Genre :
Zodiaque :

Jets de cailloux par les enfants au passage camping car

Message : # 154357Message non lu pepe07

Pour nous les seuls signes d'hostilité que nous avons connus c'est sur un souc à côté de Tifnit...
Pour l'Espagne oui pourquoi pas nous y sommes allés plusieurs années consécutives. Les Campings sur la côte sont relativement chers et quasi inaccessibles de janvier à fin mars où les camping cars sont installés depuis le mois de décembre voir novembre.
De plus rester en ventouse pendant un mois voir beaucoup plus n'est pas pour nous dans l'esprit camping car, mais bien sûr ceci n'engage que moi.Fort heureusement tous les goûts sont dans la nature, ceux de chacun sont éminemment respectables.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6094
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Jets de cailloux par les enfants au passage camping car

Message : # 154358Message non lu hellau

De plus rester en ventouse pendant un mois voir beaucoup plus n'est pas pour nous dans l'esprit camping car, mais bien sûr ceci n'engage
Bonjour
Que conseillez-vous aux personnes qui pour des raisons d’âge et (ou) de santé sont contraints de limiter leurs déplacements et pour qui l’itinérance autrefois pratiquée devient difficile?
On peut rester chez soi bien sûr; l’Ehpad peut être?
Amicalement



Avatar du membre
pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 212
Enregistré le : 01 juin 2023, 16:37
Localisation : Ardèche
Genre :
Zodiaque :

Jets de cailloux par les enfants au passage camping car

Message : # 154359Message non lu pepe07

Madame j'ai exprimé un point de vu qui n'est absolument pas un jugement. Sur la pratique du cc chacun vit sa vie comme il l'attend pour le rest aussi d'ailleurs.
En réponse à votre question pour ceux qui ne peuvent pas faire d'itinerant, si un jour c'est mon cas, ca arrivera bien un jour, je m'orienterai vers les mobiles home voir locations appartements. Avant d'envisager la maison de retraite qui malheureusement risque d'arriver à plus ou moins longue échéance.
Bonne soirée



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6094
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Jets de cailloux par les enfants au passage camping car

Message : # 154360Message non lu hellau

Bonsoir

Je prends note que votre avis sur les “ventouses “ qui ne sont pas dans l’esprit camping car n’a absolument rien de péjoratif. Honni soit qui mal y pense.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6094
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Jets de cailloux par les enfants au passage camping car

Message : # 154361Message non lu hellau

Bonsoir
Il faut dire aussi que l’itinérance en période hivernale n’est pas forcément le top pour apprécier les pays traversés et même au Maroc nous attendions le printemps et en Espagne avril.
Amicalement



Avatar du membre
espritdesert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 74
Enregistré le : 11 mars 2021, 07:01

Jets de cailloux par les enfants au passage camping car

Message : # 154390Message non lu espritdesert

Salut
Cette "agressivité" des enfants et ados, varie beaucoup en fonction des communes et de comment les "chibani" réagissent
Ici, Oulad Driss / Bounou / Regabi, jamais aucun soucis... par contre, à Mhamid c'est le harcélement
Chez nous, les chefs de tribus sont sévères, à Mhamid, ils s'en foutent...
Quand je vais faire les courses, ils trouvent le moyen de sauter sur le capot du Nissan, pour me proposer des tours dans le désert ! alors que je les organises ! je les connais tous et tous me connaisse ! mais ils tentent ! Ne pas toujours y voir une malveillance, mais un instinct de survie... ils essayent de gagner quelques dh, rien de plus
J'en ai souvent parler aux caids, basé à Mhamid" que c'était un problème pour les touristes... mais le Caid change tous les 2 ans et les shir s'en tapent... donc pas de continuité.

Pour l'anecdote. Une fois dans l'anti atlas, sur une piste inconnue, je traverse un village sur la piste et 30 gamins courent dérrière le 4x4.
Illico, je m'arrète et les engueule en arabe. Il y avait des vieux assis à coté, j'engueule aussi. Ils se lèvent et balance des cailloux dans les jambes des gosses, direct le cercle autour de moi s'est dissipé comme un vol de moineaux... on a discuté avec les vieux et ils était mort de rire avec ma réponse : "fin radi (tu vas où) Manarf (j'en sais rien)" et c'est vrai qu'à l'époque je prenais les pistes au pif, sans savoir où j'allais. C'est pour dire ce que j'ai dit plus haut, le comportement des vieux est primordial.
Autre anecdote, même scène à Agoudal, piste pour le Dadès... idem, je m'arrète, j'engueule les ados et les vieux, aucune réaction des vieux ! alors Agoudal reste un point craignos.
phil



Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 648
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Jets de cailloux par les enfants au passage camping car

Message : # 154391Message non lu BBR18

Phil va falloir nous apprendre à engueuler les gamins et autres chibanis en arabe :mrgreen:


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Avatar du membre
espritdesert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 74
Enregistré le : 11 mars 2021, 07:01

Jets de cailloux par les enfants au passage camping car

Message : # 154403Message non lu espritdesert

Bernardine. C'est un ton à avoir, ton coeur qui se révolte, pas une langue.
Je parle en partie Darija, car j'y suis né, grandis et 15 ans que j'y suis plein temps... mais la langue ne compte pas. Tu engueules en Anglais/Français/Espagnol et c'est pareil. Les vieux savent, au ton, que les gamins ont fait un truc mal. Pour ça, faut les "couilles" de descendre du 4x4 au lieu de fuir



Avatar du membre
roger
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 111
Enregistré le : 07 juil. 2014, 13:27
Zodiaque :

Jets de cailloux par les enfants au passage camping car

Message : # 154404Message non lu roger

Bonsoir à tous
On se plein du Maroc mais quand on regarde chez nous ............. :cavapas: :cavapas: :cavapas: :cavapas:
Pour nous ce sera septembre-octobre-novembre on verra bien
cordialement


Amicalement
Roger

Avatar du membre
pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 212
Enregistré le : 01 juin 2023, 16:37
Localisation : Ardèche
Genre :
Zodiaque :

Jets de cailloux par les enfants au passage camping car

Message : # 154413Message non lu pepe07

Exacte Roger sommes nous bien accueilli partout en France ?



Avatar du membre
guy82120
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 18 mars 2019, 07:54
Localisation : 82120 Lavit
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Jets de cailloux par les enfants au passage camping car

Message : # 154417Message non lu guy82120

Pour notre part, premier voyage et pratiquement pas d'inamitié, sauf par deux fois au péage de l'autoroute, le gars nous a dit je n'aime pas les Français, et à Oualidia, le pêcheur n'a pas aimé que je regarde les ouïes du poisson qui me vendait car contrairement aux autres il l'avait sorti de derrière son stand et non de la glace, il m'a simplement dit " dégage Français" donc je n'ai pas mangé de poisson, j'ai remarqué des regards envieux plutôt qu'agressif, car j'avais le scooter sur une remorque nue, ce que je ne ferai pas l'année prochaine si je reviens pour la dernière fois.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6094
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Jets de cailloux par les enfants au passage camping car

Message : # 154451Message non lu hellau

Bonsoir

Je suis assez stupéfaite de cette réflexion sur l’autoroute ! J’ai toujours eu un accueil courtois et je me souviens que lorsque je m’étais engagée par erreur sur la voie réservée au tele péage l’employé présent m’a aidée à sortir de la avec beaucoup de gentillesse ;mais je veux bien vous croire ; par contre à Essaouira les poissonniers ne sont pas très aimables et surtout ceux qui font griller les poissons à côté du parking…
On peut même s’y faire enguirlander si on va chez celui d’à côté! Nous n’y mettions plus les pieds.
Pour un premier Maroc vous n’avez pas eu une bonne image de l’accueil.
Amicalement



Répondre

Retourner vers « Routes, carburant, conditions routières et police »