Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

état des routes

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Re: état des routes

Bonjour,

une eau de puits même réputée potable peut subir à n'importe quel moment des infiltrations qui la rendent impropre à la consommation.
Il m'étonnerait beaucoup que ce puits comme bien d'autres fasse l'objet d'analyses fréquentes.
Par contre l'eau du réseau ONEP, est potable suivant des normes identiques à l'Europe.
Pour en boire normalement dans des restaurants ou cafés en ville je n'ai jamais subi de dérangements...

Amicalement
Alain
Image

Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Dans ce camping, le patron est un super commerçant. C’est un beau-parleur. Il aime avoir son public avec qui il se fait aisément "ami"

Ça va pour 1 ou 2 jours, mais il y a d’autres solutions plus typique marocaines dans le coin.

C’est très bien pour ceux qui veulent visiter le Maroc, sans trop quitter la France. Ici le dépaysement sera un peu corse.

Pour nous sans intérêt d’aller aussi loin pour trouver cela.

Cordialement,

François

Aoreora
Participe souvent
Participe souvent

Un "bashing-Paul" alors?

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour ,
emplacements annoncés 40dh, demandés 45dh.
La différence est quand même minime , mais il est vrai que le prix annoncé doit être celui que
tu dois réglé . Je ne me rappelle plus combien on avait payé quand nous étions passés mais je crois
que c'est un des campings les moins chers du pays . La cuisine est très bonne et copieuse avec des tarifs très corrects .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

carpediem a écrit :Bonjour 4.L - Est ce vous buviez l'eau du robinet ? - Indiquée potable ?
Bonjour..
Non... nous ne buvions pas d 'eau à table (sauf en bouteille) idem au c.c, que des bouteilles de 5lts (même pour la gamelle des chiens!)

Car l 'eau qui arrive dans tous les robinets du camping vient du même puits..

Par contre, pour la nourriture nous avons pris la demi-pension pendant 2mois environ, puis Martine à arrêter, car malade!! j 'ai donc arrêter d' y aller ..mais moi pas malade.(la cuisine/vaisselle etc..du camping et du c.car, c 'est l 'eau du puits..
J 'ai eu quelques collègues qui ont été "indisposés" et eux aussi ne reviendront plus..
Je pense (mais je ne peut l 'affirmer, que ce puits donne de l' eau "correctement" quand il ni a pas trop de monde!!) Mais en cas en "surpopulation", il n' arrive pas à fournir et les eaux "sales" (wc/cuisine) arrivent à polluer ce puit ..
A ma connaissance il ni a jamais eu de contrôle et test de l 'eau là-bas... Les "locaux" sont moins sensibles que nous.. mais Aoreora pourra nous le dire!.
nb: Je me demande comment cela va être maintenant avec les inondations!! - Je ne dénigre pas Paul...(bashing) je constate...

@+

Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Aoreora a écrit :Un "bashing-Paul" alors?

Ce n’est pas ce que tu ecris, c’est simplement un avis.

On peut avoir des avis différents les uns des autres en fonction de nos sensibilités au discours de cet homme d’affaire, qualité que je lui reconnaî.

Cordialement,

François

jeany
Participe souvent
Participe souvent

Bonjour à tous,

Sur les conseils d'amis, nous avions décidé de nous arrêter cet année, je crois que c'est compromis
A voir ???

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Amicalement
Alain
Image

voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent

bonjour les artistes :vive:

dernières nouvelles de SIDI IFNI

Pour ceux qui connaissent ce havre de paix , tous les camping du bas y ont eu droit

amitiés a vous tous :sante:

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonjour,

vidéo diffusée également hier : sujet "Sidi Ifni l'horreur" par Gilbert le papy

Amicalement
Alain
Image

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonjour à tous,

La vidéo des inondations à Sidi Ifni me laisse perplexe .La vidéo sur le camping complètement immergé et la vitesse d'écoulement de l'eau vers la mer me laisse croire que le camping se trouve exactement dans le lit de l'oued . Après une visite sur Google Earth et, sauf erreur de ma part,c'est le cas de nombreux campings au Maroc. Jaje 13

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonjour Jean,

tu as raison, à Sidi Ifni les campings en question sont juste sur la gauche de l'oued en regardant vers l'océan.

Amicalement
Alain
Image

lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Salut A Sidi Ifni il n'y a que le camping municipal (entrés mauvais état) qui se trouve en haut de la ville juste après l'hôpital

Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Tjrs avec l'aide de Google Earth j'ai trouvé que le "Camping de la vallée" se trouvait également pour au moins une partie dans le lit de l'oued mais je peux me tromper. Jaje 13

Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

C’est hélas souvent le problème de beaucoup de campings au Maroc et aussi en France...

Cordialement,

François

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonsoir François, je suis entièrement d'accord , en France la majeure partie des campings se trouvent près des cours d'eau mais là ca me parait être dans le lit même de l'oued. Ceci m'interpelle car depuis maintenant 4/5 ans le Maroc est sujet à des pluies intenses à cette période de grande migration des CCaristes.Jean

Aoreora
Participe souvent
Participe souvent

jaje 13 a écrit :Tjrs avec l'aide de Google Earth j'ai trouvé que le "Camping de la vallée" se trouvait également pour au moins une partie dans le lit de l'oued mais je peux me tromper. Jaje 13
Bonjour,

Décidément, absent du forum Paul est toujours présent!! Et son camping aussi!!!
Le camping de la Vallée n 'est pas dans le lit de l' oued. Seule une partie est à côté.

voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent

bonjour lez artistes :vive:

le lit de l'oued passe juste devant le camping et automatiquement en cas d'orage le torrent déborde

et reprend son lit d'antan emportant la piste ou la route qui traverse ce dernier devant le camping ,

on peut toujours jouer avec les mots , donc part sécurité mettez vous hors d'eau en hauteur il y a de la place

PAUL n'est plus sur le forum mais certaine personne sont la pour lui faire de la PUB

AMITIÉS A VOUS TOUS :sante:

Aoreora
Participe souvent
Participe souvent

Rebonjour,

Devrais-je aussi ne pas rétablir la vérité?
Devrais-je ne pas donner d'informations?

Pourquoi ces rancoeurs, rancunes et frustrations?

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas omnibulé par le ou les propriètaires de campings au Maroc .Je ne pense pas avoir parlé d'un propriétaire de camping mais seulement d'une partie du camping comme je l'ai fait pour 2 campings de Sidi Ifni et comme je l'avais fait il y a quelques années pour la partie du camping "Atlantica parc " appelée "Atlantica beach" qui était au niveau du lit de l'oued et comme je vais continuer à le faire au fur et à mesure de mes constats . En ce qui me concerne je ne suis pas un frustré et je n'ai ni rancoeur ni rancune.Très amicalement.Jaje 13

Répondre

Retourner vers « Routes, carburant, conditions routières et police »