Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

TATA--TAFRAOUT Praticable ?

Avatar du membre
FRANBER
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:03
Localisation : LANGUEDOC

TATA--TAFRAOUT Praticable ?

Message : # 59104Message non lu FRANBER

Bonjour

Je souhaiterai emprunter la route de Zagora a Tafraout en passant par Foum Zguid et la N12 ( itinéraire praticable) mais je n'arrive pas à avoir l'info
qui me manque sur la portion Tata - Tafraout. Peut-être un camping-cariste peut me fournir une info récente ?

Merci d'avance
Franber



Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: TATA--TAFRAOUT Praticable ?

Message : # 59112Message non lu Zenaga86

Bonsoir,

Pour avoir parcouru cette route plusieurs fis, on passe bien excepté certaines portions un peu défoncées. A faible vitesse, on le fait bien.

Le panorama est tellement beau que l'on oublie ces désagréments.

Bonne soirée.


Cordialement,

François

Avatar du membre
radiotsf
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 149
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:34
Genre :
Zodiaque :

Re: TATA--TAFRAOUT Praticable ?

Message : # 59273Message non lu radiotsf

Bonsoir;
Voici le topo que j"ai fait pour un ami de Ingherm jusqu'à Tafraoute, au départ de Tata, il suffit de remonter jusqu'à Issafen au point P1 du topo.
Cette nouvelle route permet d'éviter les nids de poule jusque Ingherm.
Fichiers joints
Ingherm Tafraoute par Issafen.pdf
(423.26 Kio) Téléchargé 293 fois



Avatar du membre
radiotsf
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 149
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:34
Genre :
Zodiaque :

Re: TATA--TAFRAOUT Praticable ?

Message : # 59275Message non lu radiotsf

Je corrige:
Dans votre sens, cela évitera les nids de poules ou d'autruches....entre Ingherm et Tafraoute.
J'ai pris aussi la piste maintenant goudronnée sauf sur 2Km encore en travaux mais très praticable pour les camping car (même bas comme le mien), qui relie directement Foum Zguid à Zagora. C'est une 2 voies (donc pas de pb de croisements) et pratiquement toujours à la même altitude ( donc pas de grimpette ni de montagne).
Un raccourcis appréciable !
Bonne route à tous.



Avatar du membre
FRANBER
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:03
Localisation : LANGUEDOC

Re: TATA--TAFRAOUT Praticable ?

Message : # 59277Message non lu FRANBER

Radiotsf merci au nom de tous les campings caristes qui ont déja télécharger le tracé de déviation.

Bonne journée.
Cordialement Franber



Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: TATA--TAFRAOUT Praticable ?

Message : # 59304Message non lu Zenaga86

Bonsoir,

C’est vrai que cette nouvelle route est très bon e et plus facile pour rejoindre Tata et Tafraoute . En revanche l’autre route est bien plus intéressante au niveau des paysages. En roulant lentement on y passe et on a tout son temps pour admirer ces paysages par mis les plus beaux du pays.


Cordialement,

François

Monstro4

Re: TATA--TAFRAOUT Praticable ?

Message : # 60305Message non lu Monstro4

Bonsoir,
Finalement qu'elle route as tu pris. Je doit faire Tafraoute Tata dimanche ou lundi et je m'inquiétais de l'état des route.
Cordialement .



Répondre

Retourner vers « Routes, carburant, conditions routières et police »