Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Liaison Amtoudi > Tafraoute

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Liaison Amtoudi > Tafraoute

Bsr à ts
Y-a-t-il possibilité de liaison entre Tafraoute et Amtoudi et vice versa, sans être obligé de passer par Tiznit. Sur la carte on a l'impression de pouvoir rejondre Izerki, puis Tafraoute.
Merci @++

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Re: Liaison Amtoudi > Tafraoute

re,
pas certain du tout au départ d'Amtoudi,je ne connais que des pistes dans ce sens.
Mais tu peux adresser un message à Larazou qui est sur place, il saura te renseigner.

Amicalement
Alain
Image

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bjr à tous,

Henri, en 2010/11 en partant d'Amtoudi j'ai rejoint la N12 puis j'ai pris la direction Tata .Après quelques kms j'ai trouvé un superbe panneau posé sur une route récemment goudronnée indiquant "Tafraoute". J'ai donc viré à gauche et au bout d'une trentaine de kms la route à disparu mais sur les conseils d'un paysan j'ai continué pour finalement me retrouver dans le cours d'un oued et obligé de faire demi tour. Cette année là je roulais avec Armand dont le CC était neuf et qui a du me maudire.Nous sommes en 2013/14 et peut-être que ......L'explication pour les conseils erronés du paysan c'est qu'il ne faisait pas la différence entre un CC et un véhicule tout terrain .

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Salut jean
C'est précisément cette route qui devrait être finie, mais pas sur du tout. Je me souviens très bien de ton arrivée surprise...... et tardive à Tata.
Bonne idée Alain, je vais tenter de joindre Larazou.
@++

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Baladin a écrit :Salut jean
C'est précisément cette route qui devrait être finie, mais pas sur du tout. Je me souviens très bien de ton arrivée surprise...... et tardive à Tata.
Bonne idée Alain, je vais tenter de joindre Larazou.
@++
En 2012, j'avais justement demandé au gérant du camping d'Amtoudi si la R107 était praticable jusqu'à Izerbi.
Réponse négative.

Amicalement
Alain
Image

larazou
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement

Baladin a écrit :Bsr à ts
Y-a-t-il possibilité de liaison entre Tafraoute et Amtoudi et vice versa, sans être obligé de passer par Tiznit. Sur la carte on a l'impression de pouvoir rejondre Izerki, puis Tafraoute.
Merci @++
Bonsoir.
pour rejoindre amtoudi depuis tafraout:
-en camping car,prendre la route direction tiznit et avant le col de kerdous à tifermit sur la gauche la route goudronnée pour ifrane de l'anti atlas et timoulay sur la N 12 puis sur la gauche après taghjijcht la petite route pour amtoudi via tnine ouadai.
un raccourci par une nouvelle et jolie route:A ifrane de l'anti atlas emprunter sur la gauche la route pour tnine ouadai via timoulay n'wawmalkout et la source lalla malouka et ensuite amtoudi.
-en 4x4 Après izerbi et à souk khmis n'ait oufqa prendre sur la gauche une route goudronnée jusqu'à anfeg ensuite une piste de 22 km jusqu'à la jonction avec la route pour amtoudi.Sur cette piste à targa ou khdair il y a sur les hauteurs un imposant agadir(agadir meherz) qui devait être plus important que celui d'id aissa(amtoudi) malheureusement en mauvais état.
autre parcours en 4x4:après izerbi à tahwawat une belle piste en remblai permet de rejoindre la superbe palmeraie d'igmir après une descente vertigineuse en colimaçon.Ce tronçon va être goudronné,par ailleurs les travaux sont en cours depuis igmir pour le terrassement et la jonction avec la route goudronnée à imouzlag et ensuite ait harbil sur la N 12.;continuation sur la droite jusqu'à la petite route pour amtoudi.
autre information:
Pour rejoindre tata depuis tafraout il n'est pas nécessaire de monter jusqu'à igherm et de redescendre par la R 109.
avant ait abdellah à azgour (après titeki sur la michelin),une nouvelle et jolie route de 45 km permet de rejoindre khmis issafen sur la R 109 via les mines de tazalakht et ensuite à droite Tata.Sur ce parcours il y a 2 beaux agadirs en bon état:Agadir anseguelt et agadir aoudid.
bientot vous aurez la possibilité de rejoindre depuis tata par une nouvelle route la magnifique palmeraie" étagée" d'aguinane,retour à tata pour les camping car et continuation pour les 4x4 jusqu'à la jonction avec la route pour talouine.
larazou

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonsoir Larazou,

et grand merci à toi pour toutes ces infos.
je me souviens en 2012 avoir pris la nouvelle route en sortant d'Amtoudi par Timoulay n' Ouamalougt pour rejoindre
Bouizakarne.

Amicalement
Alain
Image

leaudoigt
Participe de temps à autre

Amtoudi.doc
renommer le fichier .doc en point gpx
(175.32 Kio) Téléchargé 355 fois
bonsoir

ci-joint un fichier Map Source, sur un trajet que j'ai effectué en avril 2013.

Très belle route.

il faut renommer le fichier amtouti.doc en amtoudi.gpx

a+ l'audois
Amtoudi.doc
renommer le fichier .doc en point gpx
(175.32 Kio) Téléchargé 355 fois

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

merci, et très bien pour ceux qui possèdent un gps Garmin, mais pour les autres,
sans pour autant détailler peux tu indiquer en quelques mots les villages traversés et les N°
de routes pratiquées pour ce parcours Amtoudi à Tafraoute?

Amicalement
Alain
Image

leaudoigt

Bonsoir Alain53

je n'avais pas vue le message

Après Amtoudi, au premier village quant on rejoint la grande route, à environs 15 Aday, prendre le premier carrefour, à droite. Direction Ifrane de l'Anti Atlas. qui est environs à30 Km. Après petit village de Krama, ensuite plusieurs petit hameaux, sur environs 50 Km et on arrive sur la route 104, à Taffernit et qui vient de Tiznit, et va à Tafraoute. Il restera environs une 50 aine de km pour Tafraoute

je joint un fichier sous Google Heart, rt de tafraoute.doc à transformer en rt de tafraoute.kmz

pour moi c'est une très belle route, des fois assez abîmées, mais très pittoresque
et vraiment praticable avec un CC ordinaire.

a+

L'audois
Fichiers joints
Rt de Tafraoute.doc
(19.53 Kio) Téléchargé 298 fois

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bjr à ts
Merci à Lazarou et l'Audois pour ces précisions, c'est noté
@++

leaudoigt

Bonsoir Baladin

va tu à Merzouga à l'océan des dunes ?

Je devrai y aller, mais je n'ai pas encore fixé de datte
je n'ai pas fixé mon itinéraire, par l'est ou l'ouest ?
je pense descendre par l'Océan vers Tan Tan et remonter, par Antoudi, Tafraout, Agdes, Zagora, Mersouga.

nous partons vers le 10/01/2014, peut être nous nous verrons

a+ l'audois

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bjr à ts
Merzouga est devenu incontournable, d'autant que cette année nous faisons découvrir le Maroc à un couple d'ami, donc nous irons chez Brahim. A l'instant pas d'itinéraire bien défini, la météo va sans doute nous guider.
Avec grand plaisir de se revoir.
Bon séjour @++

Répondre

Retourner vers « Routes, carburant, conditions routières et police »