Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Quelqu'un a-t-il fait la route deTaroudant à Asni par le col de Tizi-n-test, sur la carte michelin, elle est indiquée une partie dangereuse, est-ce toujours vrai?
Merci à vous
Pour une meilleure lecture du forum, sujet déplacé dans la bonne rubrique ...
Il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule et l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Bonjour Somebodie.
D'abord est ce que tout se passe bien?
Ensuite, cette route, difficile par ses nombreux virages en épingles, un peu serrée par endroit, mais faisable.
Par contre il vaut mieux la faire depuis la N10 (Taroudant) pour être côté montagne et pas côté ravin.
Amitiés.
Bonsoir,
oui en avril 2012 entre Marrakech et Taroudant. Cette route impressionnante reste dangereuse malgré quelques travaux d'élargissement.
Par endroits il n'est pas possible de croiser un véhicule, donc toujours au risque tout, de plus la partie après le col vers Taroudant est souvent très abîmée. Il m'est arrivé de rester bloqué face à un camion en panne (essieu arrière cassé) au milieu de la route.
Il faut aussi s'assurer qu'il n'y ait pas de brume vers le col, car aucun point de repère et rarement de glissière de sécurité.
Marrakech - Taroudant : 7 heures de galère.
Il faut etre prudent,mais c'est vrai qu'au départ de Taroudant,c'est le meilleur itinéraire,et ca fait partie des routes a faire pour les paysages et l'ascention est rapide,il y a 30 ans dans les épingles c'était des futs de 200l remplis de pierre empilés les uns sur les autres qui tenaient la route et il manquais beaucoup de goudron et l'on passais quand meme
Bonsoir
C'est une route quand même un peu hard, surtout avec un gros c/c (j'ai un Intégral de 7,40 m)
La route est en grande partie une voie unique, sans parapet, et le gros problème est de se croiser
Et si vous vous retrouvez nez à nez avec petit camion marocain, c'est sûr qu'il ne reculera pas!!
Alors il faudra reculer en tournant dans les virages ...et si c'est en montant, l'embrayage n'aime pas trop...
A +
Michel
Bonjour,
tout à fait Michel, et j'en connais qui ont laissé des traces sur leur c.car en frottant soit la roche, soit un parapet en bonne pierre, à cause de bus ou de camions qui forçaient le passage à "tombeau ouvert"
j'en connais qui ont laissé des traces sur leur c.car en frottant soit la roche, soit un parapet en bonne pierre, à cause de bus ou de camions qui forçaient le passage à "tombeau ouvert"
Tu es tombé sur des sauvages . En quatre voyages je n'ai jamais vu cela , peut être suis je bien tombé et pourtant j'ai pris cette route dans le sens Marrakech /Taroudant.
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron) JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Bonjour Michel,
lorsque j'accompagnais je pratiquais cette route deux fois par an, en avril et octobre.
Personnellement il ne m'est jamais rien arrivé à part une ou deux "sueurs froides"
par contre au sein des groupes, surtout lorsque les conducteurs ont passé l'âge de 75 ans...
Bjr à ts
J'ai également pris cette route dans le sens Marrakech > Taroudant Certes il y des passages qu'il faut aborder avec prudence du fait de l'étroitesse de la route.
Mon astuce était la suivante, lorsque je voyais arriver en sens inverse un véhicule, et les nombreux virages permettent de le voir, eh bien je profitais d'un espace plus large, me garer jusqu'au passage du véhicule. Si bien qu'une fois j'attendais, j'attendais et rien, je repars donc, et devinez, le conducteur s'était arrêté dans un petit bistrot boire un whisky marocain vraisemblablement.
Pour info, il faut quasi la journée pour effectuer ce circuit
@++
Bonjour,
alors là tu es tombé sur un berbère pépère
il est certain que les nombreux zig et zag permettent de voir loin.
Ce que j'indique en tant que problèmes est statistique, puisqu' avec des groupes
il passait le même jour une moyenne de 15 à 20 c.cars dont certains se suivaient
Merci à tous, mais cette année, nous ne la feront pas. L'année prochaine il y aura peut-être une 4 voies!!!!!
Nous sommes sur le chemin du retour, ce soir nous sommes à Essaouira, pour quelques jours, malgré le temps car nous avons quelques ondées.
Bon voyage à ceux qui sont au Maroc et à ceux qui partent.
Il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule et l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !