Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

RN 16.

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

RN 16.

Un mot sur l'avancée des travaux sur la route littorale Méditerranéenne N 16, tronçon entre Tétouan et Saïdia.
Cette route est terminée à 80%, seul le tronçon entre Entre El Jebha et Al hoceima est à terminer et la fin des travaux est prévue pour fin 2012 à printemps 2013.
Je dois dire que lorsqu'elle sera terminée, cette route sera à mon avis une des plus belles du Maroc.
L'ouverture de celle ci devrait complètement désenclaver cette région peu fréquentée du tourisme sur roues et augmenter la capacité d'accueil de nos véhicules.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Re: RN 16.

Bonjour à tous,

Cette année encore je suis allé au souk Oued-Laou ,souk authentique resplendissant de la vie et des couleurs du RIF. Ceci m'a valu de pratiquer la N16 jusqu'à Tétouan .C'était le premier jour de pluie dans cette région et ça a été une véritable galère alors que jusqu'à présent cette portion était épargnée.J'espère que les travaux seront terminés dans les délais mais il sera prudent de bien se renseigner avant de l'emprunter car les travaux entrepris remuent des millions de tonnes de terre.

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
Voici des nouvelles fraiches sur l'avancement des travaux:http://www.leconomiste.com/article/8935 ... pour-cet-t
Amicalement

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bjr à ts
Donc si j'ai tout compris, ce bulletin datant d'avril, ces tronçons sont donc ouverts depuis ce début d'été.
Voilà une nouvelle plutôt réjouissante.
Reste à savoir également ou en est le tronçon El Jebha, Torrés de Alcala ??
@++

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Merci Gérard pour nous donner ce point positif de la situation de cette route magnifique.
Toutefois , d'après les échos que j'en ai eu, l'annonce du rédacteur est un peu optimiste.
Le projet avance tous de même à grands pas et cette route une fois terminée ouvrira de nouveaux horizons aux camping caristes qui n'y ont pas encore posés les roues.
Amitiés.

Image

Image

Visitez mon Blog

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Soubise a écrit :Merci Gérard pour nous donner ce point positif de la situation de cette route magnifique.
Toutefois , d'après les échos que j'en ai eu, l'annonce du rédacteur est un peu optimiste.
Le projet avance tous de même à grands pas et cette route une fois terminée ouvrira de nouveaux horizons aux camping caristes qui n'y ont pas encore posés les roues.
Amitiés.

Image
L'annonce que j'avais faite n'était en avance que d'un mois seulement!
Voilà maintenant c'est fait et inauguré!

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Bonjour :soleil: pour mon séjour au maroc début janvier 2013 je prévois de commencer par le rif et la route N16 j'ai entendu parlé de gros travaux sur ce secteur ou en est on ?? :dontknow: je souhaite rejoindre Tétouan à al hoceima et découvrir des coins sympas !! :ange7: je suis preneur de toutes informations sur cette région!!! :hello: Danou 33

être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour Dannou.
Et bien la fameuse N16 ou route côtière est maintenant terminée et tu peux rouler d'un bout de Ceuta à Saïdia, sur une très belle deux fois deux voies.
Et en plus les décors de bords de mer sont grandioses.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Merci lucien , j'avais prévu d'aller jusqu'a al hoceima, voir maxi Melilla..pour revenir sur l'atlantique par fes et Rabat !!! faut il pousser jusqu'a Saidia ?? Amitiés Danou

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Saïdia, bon c'est une belle petite ville de bord de mer, est ce que ça vaut le coup de pousser jusque là, je ne sais pas, si tu compte redescendre sur Bouarfa et faire l'est je te dirais oui, mais si non, pas sur.
En plus dans cette ville les campings sont vraiment en dessous de ce que l'on peut attendre.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

O.K message bien reçu :salut: je reste sur ma première version :good: Danou 33

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bsr à ts
Nous avons fait cette côte il y a 3 ans dans le sens Bouarfa, Oujda, Saidia, Al Hoceima, El Jebah, Ceuta. Nous ne regrettons pas tellement ce Maroc est différent et authentique. Et quel bonheur de ne pas à supporter la horde des cubes plastiques qui s'entassent dans les campings coté atlantique.
Saidia magnifique petite ville toute rénovée, certes les campings sont médiocres, mais est ce l'essentiel?
Oujda, ville sans tourisme de masse, très attachante, un souk extraordinaire.
Bouarfa carrefour pour les destinations de Figuig et sa magnifique palmeraie, d'Iche, douar du bout du monde, non encore électrifié, dépaysement assuré dans ces deux villages.
Certes le nombre de km est conséquent, mais je crois qu'il faut au moins une fois voir ce coté du Maroc.
Bonne soirée
@++
Modifié en dernier par Baladin le 04 sept. 2012, 22:46, modifié 1 fois.

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonsoir à tous,

Salut Henri, peux-tu préciser à quelle époque , dans quel sens , en combien de jours as-tu visité ce coin de Maroc. N'as tu fait que les campings ou un peu de "sauvage". Merci Jean

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bsr à ts
Nous avons fait ce circuit du 29/02 au 15/03 au départ de la Source Bleue de Meski, via la N10 Boudnib.
A Bouarfa bivouac devant le poste de police avec autorisation de l'autorité compétente.
Puis direction Figuig, bivouac là aussi autorisé devant le poste de police. Visite de l’immense palmeraie.
Ensuite l'incontournable Iche, accueillis par la G. Royale, bivouac sous leur protection sur le minuscule parking à l'entré de la ville. La découverte de la ville, de ses alentours, de la palmeraie, se fait en compagnie d'un militaire.
Soirée couscous chez Mohamed, président des parents d’élèves. Lors de notre départ nous accompagnons Mohamed à Bouarfa, il faut savoir qu'à l'époque aucun moyen motorisé (taxi, bus) ne permettait de rejoindre Bouarfa. Les allers retours des habitants d'ICHE se faisaient une fois par semaine avec le véhicule d'approvisionnement de denrées alimentaires.
Depuis Bourfa nous avons rejoint Oudja, après avoir bivouaqué en "sauvage" dans la ville de Beni Menathar.
A Oudja bivouac autorisé et gardé (payant) sur le parking devant la gare et l'hôtel Ibis
Saidia, des travaux énormes, en plein aménagement de sa côte. Nous avons été au camping(??) proche de la plage.
puis retour par la N16, Al Hoceima, (camping en voie de disparition)
Torrés de alcala, El Jebha, Oued Laou, nuit au camping "dépotoir", et direction Tétouan.
En gros, voilà notre périple.
@++

Répondre

Retourner vers « Routes, carburant, conditions routières et police »