Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
R111 et R108
- Cagouille30
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
R111 et R108
Bonsoir, nous changeons souvent d'itinéraire (on suit la météo) et comme les routes ont été très abîmées suite aux inondations de 2024 pouvez me dire quelles serait la meilleure route pour relier Tata à Agdz ? le plus court serait d'aller jusqu'à Foum Zguid puis prendre la R111 et la R108 mais comment sont elles ? merci par avance,
amicalement,
amicalement,
Joëlle et Jean-Marie
- maminos
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
R111 et R108
Bonjour l'Ami
Nous avons fait ce parcours il y a environ un mois tout était ok au niveau du goudron dans une très jolie région alors profites bien des paysage
bonne route
Nous avons fait ce parcours il y a environ un mois tout était ok au niveau du goudron dans une très jolie région alors profites bien des paysage
bonne route
👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
Sur les routes du Maroc
maminos
Sur les routes du Maroc
- Cagouille30
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
R111 et R108
Bonjour ! merci beaucoup ! nous pourrons la prendre en toute confiance !
amicalement,
amicalement,
Joëlle et Jean-Marie
- gabey66
- Participe de temps à autre
- Genre :
- Zodiaque :
R111 et R108
Si nécessaire nous avons fait la 111 aujourd'hui..dans le Foum Zguid vers le nord. Nickel et comme dit le collègue trop beau paysage. Bonne route à vous
- Cagouille30
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
R111 et R108
Bonsoir, merci pour vos réponses, en effet c'est une très belle route, nous continuerons la R108 de Agdz à N'Kob, amicalement,
Joëlle et Jean-Marie
- pepe07
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
R111 et R108
Demain nous allons faire Tata M'Hamid pour la route y a t il des problèmes sur la route?
- gabey66
- Genre :
- Zodiaque :
R111 et R108
Bonsoir,
Pas d'information sur Tata M'hamid. Par nous étions à M'hamid hier.... beaucoup de vent ! Nous avons passés notre chemin. A voir d'après la météo prochaine séquence de vent pour lundi. Du coup nous avons filé Agdz, Ouarzazate Ait Ben Haddou la vallée du Drama...pour nous une première nous avons apprécié. routes au top
Bonne soirée
Pas d'information sur Tata M'hamid. Par nous étions à M'hamid hier.... beaucoup de vent ! Nous avons passés notre chemin. A voir d'après la météo prochaine séquence de vent pour lundi. Du coup nous avons filé Agdz, Ouarzazate Ait Ben Haddou la vallée du Drama...pour nous une première nous avons apprécié. routes au top
Bonne soirée
- pepe07
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
R111 et R108
La route Tata M'hamid est bonne jusqu'à Foum Zguid mais Foum Zguig Zagora elle est très détériorée par endroits. D'après Philippe de Esprit Désert elle a beaucoup souffert des pluies de septembregabey66 a écrit : ↑15 mars 2025, 20:20Bonsoir,
Bonne soirée
- gabey66
- Genre :
- Zodiaque :
R111 et R108
Bonjour,
Nous avons fait Foum Zguid Zagora il y a trois jours. Franchement nous n'avons pas souvenir d'une route défoncée. Et croyez moi nous ne sommes pas téméraires.
Bonne journée
Nous avons fait Foum Zguid Zagora il y a trois jours. Franchement nous n'avons pas souvenir d'une route défoncée. Et croyez moi nous ne sommes pas téméraires.
Bonne journée
- pepe07
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
R111 et R108
Elle est coupée à de nombreux endroits les gais ayant été emportés à de nombreux endroits des tronçons non goudronné ont été mis pour contourner ces sections ça commence des la sortie de Foum Zguid tout ça n'existait pas l'année dernière même les locaux reconnaissent que la route à été très dégradée.
Ceci n'est que mon ressenti par rapport à l'année dernière.
- gabey66
- Genre :
- Zodiaque :
R111 et R108
Bien peut-être une erreur de ma part.... l'utilisation du gps fait que l'on ne sait plus trop sur quel numéro nous sommes.
- pepe07
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
R111 et R108
Je discutais avec mon voisin qui a fait la même route que nous il dit qu'effectivement la route n'est pas bonne....sur certains tronçons. Meme en faisnt attention je suis arrivé je n'avais plus d'électricité.......