Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Tizi n'Test
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Tizi-n-Test
Bonjour,
Voici donc le lien qui permet d'être informé pour ceux qui n'ont pas Facebook.
https://fr.alyaoum24.com/news/20237.html
(Lien proposé par AMG46)
Voici donc le lien qui permet d'être informé pour ceux qui n'ont pas Facebook.
https://fr.alyaoum24.com/news/20237.html
(Lien proposé par AMG46)
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- jagjos
- Participe ponctuellement
- Genre :
- Zodiaque :
Tizi n'Test
Bonjour,
Est-il possible actuellement de passer par le Tizi n'Test avec un camping-car (7,50 m + porte-vélos) ? Merci à l'avance pour la réponse.
Est-il possible actuellement de passer par le Tizi n'Test avec un camping-car (7,50 m + porte-vélos) ? Merci à l'avance pour la réponse.
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Tizi n'Test
Bonjour ,
D'après les infos que j'avais eu en Janvier ça passait . Attention il vaut mieux bien se renseigner avant . À priori , suite au tremblement de terre la route aurait été dégagé des gravats .
Je l'ai faite il y a quelques années avec un CC de 7,50 plus remorque . Il faut être très prudent car certains passages sont un peu juste .
Paysages supers si vous pouvez y aller vous ne regretterez pas .
D'après les infos que j'avais eu en Janvier ça passait . Attention il vaut mieux bien se renseigner avant . À priori , suite au tremblement de terre la route aurait été dégagé des gravats .
Je l'ai faite il y a quelques années avec un CC de 7,50 plus remorque . Il faut être très prudent car certains passages sont un peu juste .
Paysages supers si vous pouvez y aller vous ne regretterez pas .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
- Participe souvent
- Zodiaque :
Tizi n'Test
Bonjour
Je l'ai fait la première fois en 1975 avec un camping car de plus de 7 mètres alors que c'était une mauvaise piste (voie unique)!!
Il fallait serrer les fesses...
Cela doit être mieux maintenant mais il faut se renseigner au préalable
Je l'ai fait la première fois en 1975 avec un camping car de plus de 7 mètres alors que c'était une mauvaise piste (voie unique)!!
Il fallait serrer les fesses...
Cela doit être mieux maintenant mais il faut se renseigner au préalable
Route du Tizi N'Test
Bonjour,
Pour ceux qui désirent connaitre l'état de la route du Tizi N'Test, voici un lien d'une personne qui a mis des vidéos en
ligne sur ce trajet tout dernièrement puisque le 30 juillet (plusieurs petites vidéos) :
https://www.youtube.com/@salvatoremarra ... 876/videos
Pas franchement encore bien praticable en camping car, pour ma part !
Pour ceux qui désirent connaitre l'état de la route du Tizi N'Test, voici un lien d'une personne qui a mis des vidéos en
ligne sur ce trajet tout dernièrement puisque le 30 juillet (plusieurs petites vidéos) :
https://www.youtube.com/@salvatoremarra ... 876/videos
Pas franchement encore bien praticable en camping car, pour ma part !
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- maminos
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Route du Tizi N'Test
merci AMG pour l'info un beau parcours a faire dans quelques temps quand les travaux seront plus ou moins terminés mais chez eux cela va très vite et les paysages sont grandioses une partie de la route est goudronnée en venant de Marakech j'ai regardé sur Google Earth amitiés à vous deux

👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
au chalet en Suisse
maminos
au chalet en Suisse
- gabey66
- Participe de temps à autre
- Genre :
- Zodiaque :
- gabey66
- Participe de temps à autre
- Genre :
- Zodiaque :
Tizi-n-Test
Bonjour,
Je relance la question.
Donc qu'en est il à ce jour? Nous prévoyons un passage en début mars sens nord sud avec un camping car de 7m et un chauffeur très banal...moi
Je relance la question.
Donc qu'en est il à ce jour? Nous prévoyons un passage en début mars sens nord sud avec un camping car de 7m et un chauffeur très banal...moi
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Tizi n'Test
Bonjour,
Il existait 2 sujets sur cette route, je les ai fusionnés.
Espérons que cela facilite la venue d'une réponse.
De mon côté j'ai "entendu" que ce trajet était déconseillé en camping car , mais rien ne vaut un vrai témoignage sur du vécu !
Il existait 2 sujets sur cette route, je les ai fusionnés.
Espérons que cela facilite la venue d'une réponse.
De mon côté j'ai "entendu" que ce trajet était déconseillé en camping car , mais rien ne vaut un vrai témoignage sur du vécu !
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Tizi n'Test
Bonjour,
Entre Marrakech et Taroudant par la route (n7)
Entre Marrakech et Taroudant par la route (n7)
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- Nexx01
- Participe souvent
- Genre :
Tizi n'Test
Dans mon missel du soir... il est dit: montée vertigineuse et une des plus impressionnantes route du Maroc. Effectivement a emprunter Sud/Nord (Marrakech). Et en plus... pratiquement à deux pas du tournage du "Salaire de la peur" avec excellent Charles. Vanel...
Tizi n'Test
Bonjour,
dans le sud de la France
Les lieux de tournage sont les suivants :
- l'ancien camp de Saliers (sur la commune d'Arles), où 700 tziganes furent internés par le régime de Vichy entre 1942 et 1944. Là, le décorateur René Renoux fit construire le village de Las Piedras avec une usine, un café, une église en béton chaulé, des palmiers en métal, des cactus en plâtre surnommés « cactus baladeurs » parce qu'on les déplaçait selon les lieux de tournage et des flaques d'eau alimentées par des canalisations qui leur amenaient l'eau des marais des environs.
- la bambouseraie de Prafrance (Anduze), pour le tournage de nuit où le camion roule sur la piste en tôle ondulée ;
- en Camargue où des puits et des derricks ont été construits pour le film ;
- la rive gauche du Gardon (43° 56′ 15″ N, 4° 25′ 50″ E) pour le lieu de l'explosion du premier camion ; on a pu, en 2002, lors de la grande crue du Gard, redécouvrir cet endroit, entre l'ancien Hôtel et la source de la Canelle ; en effet, depuis des décennies, trois mètres de sable, d'alluvions et de végétation de la ripisylve recouvraient l'endroit ;
- les virages de la D 979, traversant le camp des Garrigues entre Nîmes et Uzès, pour la scène où Yves Montand zigzague au volant de son camion ;
- la route de la Baume (ancienne D 127) en limite de Poulx (43° 56′ 07″ N, 4° 25′ 50″ E) pour la scène où le camion d'Yves Montand tombe dans la combe9. Les débris de celui-ci, recouvert par d'autres, gisaient au fond de la combe jusqu'en 199010, montrant les épaves en fond du talweg : châssis, plateau et ridelles qui émergeaient des autres carcasses, ainsi que la cabine, retournée, sur la portière de laquelle on pouvait encore lire le logo de la compagnie pétrolière SOC. Par la suite en 1995, on effectua un nettoyage de la combe pour enlever cinquante carcasses : un hélicoptère hélitreuilla les débris préalablement découpés au chalumeau et à la disqueuse11. En 2021, une nouvelle opération de nettoyage dans la combe de Signore à Poulx permit de remonter d'autres débris du camion.
Désolée, on dévie un peu du sujet principal
Peut-être pour le tournage du remake de 2024 mais celui avec Charles Vanel et Yves Montand a été tourné exclusivement
dans le sud de la France
Les lieux de tournage sont les suivants :
- l'ancien camp de Saliers (sur la commune d'Arles), où 700 tziganes furent internés par le régime de Vichy entre 1942 et 1944. Là, le décorateur René Renoux fit construire le village de Las Piedras avec une usine, un café, une église en béton chaulé, des palmiers en métal, des cactus en plâtre surnommés « cactus baladeurs » parce qu'on les déplaçait selon les lieux de tournage et des flaques d'eau alimentées par des canalisations qui leur amenaient l'eau des marais des environs.
- la bambouseraie de Prafrance (Anduze), pour le tournage de nuit où le camion roule sur la piste en tôle ondulée ;
- en Camargue où des puits et des derricks ont été construits pour le film ;
- la rive gauche du Gardon (43° 56′ 15″ N, 4° 25′ 50″ E) pour le lieu de l'explosion du premier camion ; on a pu, en 2002, lors de la grande crue du Gard, redécouvrir cet endroit, entre l'ancien Hôtel et la source de la Canelle ; en effet, depuis des décennies, trois mètres de sable, d'alluvions et de végétation de la ripisylve recouvraient l'endroit ;
- les virages de la D 979, traversant le camp des Garrigues entre Nîmes et Uzès, pour la scène où Yves Montand zigzague au volant de son camion ;
- la route de la Baume (ancienne D 127) en limite de Poulx (43° 56′ 07″ N, 4° 25′ 50″ E) pour la scène où le camion d'Yves Montand tombe dans la combe9. Les débris de celui-ci, recouvert par d'autres, gisaient au fond de la combe jusqu'en 199010, montrant les épaves en fond du talweg : châssis, plateau et ridelles qui émergeaient des autres carcasses, ainsi que la cabine, retournée, sur la portière de laquelle on pouvait encore lire le logo de la compagnie pétrolière SOC. Par la suite en 1995, on effectua un nettoyage de la combe pour enlever cinquante carcasses : un hélicoptère hélitreuilla les débris préalablement découpés au chalumeau et à la disqueuse11. En 2021, une nouvelle opération de nettoyage dans la combe de Signore à Poulx permit de remonter d'autres débris du camion.
Désolée, on dévie un peu du sujet principal
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- lucke33
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Tizi n'Test
J'ai tout lu, intéressant même si ce n'est pas directement en phase avec le Maroc mais ce n'est pas toi qui a commencé.
Cordialement.
Cordialement.
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Tizi n'Test
Bonjour,
Voici une vidéo enregistrée le 2/03/25 prise sur le trajet Taroudant Marrakech par le Tizin'test en grand camping car.
C'est en allemand mais les images parlent d'elles même.
https://www.facebook.com/share/v/1ADX4noamf/
Voici une vidéo enregistrée le 2/03/25 prise sur le trajet Taroudant Marrakech par le Tizin'test en grand camping car.
C'est en allemand mais les images parlent d'elles même.
https://www.facebook.com/share/v/1ADX4noamf/
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴