Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Ce que vous pouvez savoir.

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 26Message non lu Soubise

Bonjour.
En gros ,les périodes de villégiature pour nous autres camping caristes vers le maroc s'étalent de septembre à mars avril, retour maxi en juin.
Considérant que la moyenne supérieure est composée de retraités qui partent au soleil pour l'hiver.
Juin ,juillet et aout étant des mois ou la chaleur peut être trop chaude.
Le billets de passages en bateaux deviennent prohibitifs et les campings complets avec le retour au pays des MRE.
Pour ce qui est du ramadan ,il faut le vivre comme une fête ,leur fête.
C'est sans doute une bonne expérience que je n'ais pas vécue puisque cette période ne correspond pas à mes dates de voyages...
Le pays change subitement de visage à l’annonce du premier jour.
La vie semble ralentie, les commerces sont presque tous fermés dans la journée et, vers 17 heures, tous tirent le rideau pour le retour à la maison.
Aux environs de 18 heures, dès le chant du muezzin, la famille est réunie autour de la table.
C’est la rupture du jeûne.
Harira, lait, café, thé, sellou, zlabia, berer, snifge, dattes composent le premier repas.
Ensuite, vers minuit, la tagine et, après une petite nuit de sommeil, une dernière collation.
Plus rien ne sera pris jusqu’au soir. Seuls les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes et les malades sont dispensés.
Il faut donc prévoir de faire ses achats avant la fermeture des magazins ,tout est dans l'organisation.


Et il faut savoir également que le décalage horaire au printemps est de deux heures ,ce qui chamboule pas mal ,l'horloge interne.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

cam-car13

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 943Message non lu cam-car13

Bjr Soubise

pour être allé au Maroc cet été en juillet et Août, je peux déclarer ceci :
Il fait trés chaud certes, sitôt qu'on s'éloigne de la côte atlantique cela devient vite suffocant voire insupportable pour qui craint la chaleur
si l'on se trouve sur la côte atlantique, la température en bord de mer est plus que gérable, exemple à Terre d'Océan à Taghazoute, 28° la journée et 22° voir 20° le soir

Pour ma part, je préfère aller au Maroc durant les mois d'été, d'abord les campings ne sont pas pleins loin de là, comme ils le sont en hiver, et sur la route on ne rencontre pas de c-c tous les 300 mètres , pour moi, je dis bien pour moi et cela n'engage que moi, je suis dans le vrai Maroc et c'est pour cette unique raison que je n'y vais qu'en cette période , je ne supporterais pas d'être dans des grosses unités de campings à "touche-touche" genre le camping Atlantica d'Imourane - 400 places, avec que des Français autour de moi pendant 6 mois de mon séjour, autant rester à Marseille , moi quand je vais au Maroc c'est pour voir et rencontrer des locaux , je n'y vais pas pour boire du pinard et bouftifailler du sauciflard ou des rillettes avec mes voisins et ce comme certains ne se gênent pas de le faire , devant des musulmans sur leur sol

mes propos ne visent personne en particulier mais dénoncent ma mentalité personnelle



Répondre

Retourner vers « Les saisons, le ramadan, décalage horaire & metéo »