Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Torrent de boue

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Torrent de boue

Message : # 90613Message non lu AMG46

Bonsoir,

Et bien il ne faisait pas bon de se trouver au camping ce jour là !
Il me semble reconnaitre la piscine du "Relais de Marrakech" et vous qu'en pensez-vous ?
Bonjour les dégats et je ne parle pas du nettoyage pour tout remettre en état !

https://www.bladi.net/neerlandais-maroc ... 53085.html


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Zenair22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:59
Localisation : Bretagne
Genre :
Zodiaque :

Re: Torrent de boue

Message : # 90614Message non lu Zenair22

Bonjour,

Une pensée pour les malheureux vacanciers. Est-ce courant à cette époque ces pluies diluviennes ? Il y a 15 jours c'était la même chose au nord de Djerba.



Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2471
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

Re: Torrent de boue

Message : # 90622Message non lu YOEL

Bonjour
J'ai lu cette info hier , mais je m'interroge sur "Mais la majorité des voyageurs a finalement décidé laisser au Maroc les voitures et les caravanes gravement endommagées."....je croyais que c'était interdit sous peine d'une taxe exorbitante !



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Torrent de boue

Message : # 90624Message non lu hellau

Bonjour

Cela est possible à condition de pouvoir montrer l’épave à la douane.ce qui en cas de vol ( jamais vu) n’est pas possible
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Torrent de boue

Message : # 90625Message non lu AMG46

Bonjour,

Et bien oui, c'est bien la piscine du "Relais de Marrakech" j'ai retrouvé une photo sans boue, c'est autre chose !
MMM.png
Ces pluies diluviennes avant n'étaient pas courantes à cette époque, mais il vrai que depuis quelques temps, le Maroc est souvent
touché et à chaque fois dans d'importantes proportions. C'est désolant de voir tous ces dégâts que cela provoque.

En effet, les véhicules doivent ressortir du pays, mais maintenant, peut-être que comme là c'était un cas de force majeure dû
aux intempéries, c'est peut-être les assurances qui s'occupent de faire le nécessaire pour les faire rapatrier.
Une année, par mer très agitée, toutes les voitures, cc qui étaient à l'intérieur du bateau et qui n'avaient pas été sanglés, s'étaient
encastrés les uns dans les autres. Une fois tous débarqués, ils avaient été garés les uns derrière les autres, c'était impressionnant.
Nous, nous arrivions par un autre bateau et quand nous avons vu cela, nous avions été surpris de voir tous ces véhicules endommagés.
Par la suite, dans un camping, nous avons rencontré un monsieur dont son véhicule se trouvait dans le lot, il était en plein dans
les démarches avec son assureur, c'était un vrai parcours du combattant pour lui car il avait dû laisser son véhicule sur le port.

D'autre part, depuis peu, si la voiture suite à un accident est une épave, un expert vient constater, fait des photos, ensuite la
voiture doit être découpée et seulement là elle peut être mise à la casse et ne pas ressortir du territoire.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Torrent de boue

Message : # 90626Message non lu AMG46

Hellau tu as été plus rapide que moi, le temps que je rédige, tu avais déjà posté !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Torrent de boue

Message : # 90627Message non lu hellau

Bonjour

Cela pose aussi la question des campings situés dans des zones inondables.
A ma connaissance le Relais n’avait jamais subi ce genre d’événement.
Nous avons eu l’exemple des campings de sidi Ifni mais pas en cette saison..le dérèglement climatique ?
Nous étions à Imourane lorsque le pont d’aourir a été emporté et où il y a eu de nombreuses victimes tant dans le Sous que dans les régions intérieures.
Événements imprévisibles dont nous sommes également victimes en France mais avec des services de secours mieux équipés.
En cas de prévision d’intemperies au Maroc ou ailleurs il est important de ne pas circuler et de rester dans un endroit sur; mais là au Relais c’est inédit...je plains sincèrement ces touristes Néerlandais qui en sont sûrement à leur premier voyage au Maroc comme les clients des groupes.
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Torrent de boue

Message : # 90629Message non lu AMG46

Re,

Il y a 2 ans, nous étions au Relais de Marrakech et il était tombé des pluies diluviennes (c'était début mars) à notre emplacement,
nous avions de l'eau jusqu'aux chevilles, il avait fallu trouver un autre emplacement moins inondé mais le camping avait pris mal,
mais pas de coulée de boue.
Ceci dit ce n'est pas la 1ère fois que ce camping est inondé !!!


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Torrent de boue

Message : # 90633Message non lu hellau

Bonjour

Vous avez eu la chance de n’avoir pris qu’un bain de pied!
Cela nous est déjà arrivé dans d’autres camping dont celui d’Agadir mais seulement une partie du terrain.
C’est toujours un peu angoissant.
Les propriétaires de ces campings risquent d’en pâtir .
Amicalement



Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2471
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

Re: Torrent de boue

Message : # 90636Message non lu YOEL

AMG46 a écrit :
05 oct. 2018, 11:31

D'autre part, depuis peu, si la voiture suite à un accident est une épave, un expert vient constater, fait des photos, ensuite la
voiture doit être découpée et seulement là elle peut être mise à la casse et ne pas ressortir du territoire.
Bonjour

Je ne connaissais pas ce point , c'est nouveau ?



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: Torrent de boue

Message : # 90638Message non lu noel49

SAM_6492.JPG
Voici le bain de pied…le tapis flottait…
mais on s'en remet... on change de place et puis on fait sécher...

cet emplacement jouxte le jeu de boules ...
Modifié en dernier par noel49 le 05 oct. 2018, 14:35, modifié 1 fois.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Torrent de boue

Message : # 90639Message non lu hellau

Bonjour

Il faut toujours emmener avec soi la paire de botte que l´on reserve a la peche aux moules!
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Torrent de boue

Message : # 90644Message non lu AMG46

Bonjour,
YOEL a écrit :
05 oct. 2018, 13:25
AMG46 a écrit :
05 oct. 2018, 11:31

D'autre part, depuis peu, si la voiture suite à un accident est une épave, un expert vient constater, fait des photos, ensuite la
voiture doit être découpée et seulement là elle peut être mise à la casse et ne pas ressortir du territoire.
Bonjour

Je ne connaissais pas ce point , c'est nouveau ?
Je ne savais pas non plus, je l'ai appris cette année car nous avons un ami qui vit 6 mois par an au Maroc, il a sa voiture et en début
d'année il a eu un accident sur la route, il a fait des tonneaux et tout le devant de la voiture était "bousillée" et comme il devait la
ressortir 3 mois plus tard, il est allé au commissariat pour expliqué son histoire. On lui a dit qu'il devait faire des photos, qu'un
expert allait venir voir le véhicule pour constater et qu'ensuite une fois qu'elle serait validée comme épave, qu'il faudrait que la
voiture soit coupée en deux et qu'il devait bien évidemment à ses frais la faire mettre sur un plateau et la faire emmener à la casse,
(ou vice versa, emmener et couper après, je ne me rappelle plus exactement) voilà pour ce que j'en sais.
Maintenant je trouve ça plus logique car quand le véhicule est complètement détruit, difficile de le rapatrier.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Thierry69
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 59
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:18
Genre :
Zodiaque :

Re: Torrent de boue

Message : # 90677Message non lu Thierry69

Bonjour
Je confirme les dégâts causés aux C c au relais de Marrakech.
J y suis passé 48h apres pour récupérer quelques affaires d un couple rencontré il y a une quinzaine à Merzouga où nous y étions bloqués par les eaux
(Ksar Sania).
Cette fois c est plus grave 90 cm d eau joueuse le cc est déclairé épave.
Fin du voyage...



Avatar du membre
rch05
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 29
Enregistré le : 12 sept. 2018, 18:19
Localisation : lyon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Torrent de boue

Message : # 90711Message non lu rch05

Bonjour Thierry,

Mince alors.....!
Bon courage.

PS: Quand vous serez de retour sur LYON, n'hésitez pas à me contacter 0613140637


Amicalement
Christian

Blog: Les escapades de Maryse et Christian

Avatar du membre
Zenair22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:59
Localisation : Bretagne
Genre :
Zodiaque :

Re: Torrent de boue

Message : # 90717Message non lu Zenair22

Bon courage à vous.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Torrent de boue

Message : # 90725Message non lu hellau

Bonsoir

Bon courage aux sinistrés.j,espère qu‘ils auront pu sauver le maximum de choses dans le cc.
Le Ksar Sania transformé en ile?
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Torrent de boue

Message : # 90731Message non lu titite35

Bonsoir à tous
Concernant les échanges ci -dessus je souhaite rappeler 2 choses
1 Concernant les inondations à Sidi Ifni qui ont rayé de la carte 2 campings il y a quelques années je rappelle que ce sont des inondations volontairement provoquées par les autorités pour éviter qu'un barrage situé en amont ne cède
Tous ceux qui à l'époque se trouvaient dans les campings concernés ont été prévenus à l'avance , on pu évacuer sans problème et d'ailleurs il n'y a eu aucune victime ni aucun dégât matériel sur les véhicules
2 Lorsque l'on rentre au Maroc l'importation temporaire des véhicules contrairement aux personnes est de 6 mois ce qui dans le pire des cas laisse au moins 3 mois pour démêler les éventuels PBS en cas d’immobilisation du véhicule quelle qu'en soi la raison ; de plus certaines assurances (je suis à la MACIF) prennent en charge toutes les démarches nécessaires

Donc pas de panique en ce qui nous concerne nous avons toujours été très bien informés lors des alertes météo


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Torrent de boue

Message : # 90733Message non lu hellau

bonsoir

Nous avons eu la chance jusqu‘a present d‘echapper a ce genre de catastrophe (en vingt ans)
Les assurances doivent aussi jouer leu rôle dans ces cas , elles sont là pour ça. pourquoi 3 mois .? Si vous etes deja là depuis 6 mois...pas de prolongation a 9.
Ceci dit il faut peut etre s‘interroger sur le manque d‘info au Relais : le nouveau gérant connaissait il le risque? Et l‘accompagnateur?
Amicalement



Répondre

Retourner vers « Les saisons, le ramadan, décalage horaire & metéo »