Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

securité

Avatar du membre
rififi12
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 90
Enregistré le : 22 juil. 2012, 11:01
Genre :
Zodiaque :

securité

Message : # 50534Message non lu rififi12

Bonjour
comment est la securité au maroc aujourd'hui car avec les enlevement, étont en securité
si quelqu'un qui est au maroc peut nous le dire
merci d'avance
rififi12



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: securité

Message : # 50538Message non lu noel49

on va te répondre que tout va bien pour l'instant , ce qui est exact.

les mesures de sécurité ont été renforcées depuis le mois d'août comme dans certains endroits en France (ce qui est normal).



Avatar du membre
alsaco57
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 33
Enregistré le : 16 mai 2013, 09:15
Localisation : Wavre
Zodiaque :
Contact :

Re: securité

Message : # 50599Message non lu alsaco57

http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/22 ... 62500.html


http://www.yabiladi.com/articles/detail ... mique.html


J'aimerai savoir ...faut-il prendre cela au sérieux pour reculer la date de départ vers le Maroc

Salutations


Jean-Marc l'alsacien-belge



Avatar du membre
campineux24
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 115
Enregistré le : 05 nov. 2012, 11:02
Zodiaque :

Re: securité

Message : # 50602Message non lu campineux24

Bonsoir

On devait partir le 15 Novembre , mais vu l actualité , ( pourtant nous sommes téméraires ) mais bon de là a se faire égorgé on préfère l ' Espagne et le Portugal pour cette année , on verra bien l an prochain

Bonne soirée à tous Claudie



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: securité

Message : # 50603Message non lu hellau

Bonsoir,

Personne ne peut je pense répondre à cette question et c'est à chacun de se déterminer.
La menace de Daesh de s'en prendre aux Français ,tout le monde l'a entendue.
Maintenant en ont ils la possibilité?
Des actions ponctuelles et opportunistes sûrement.
Essayons de ne pas s'exposer comme cible facile; a chacun de voir.
Amicalement

Bonsoir


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: securité

Message : # 50615Message non lu couscous

Bonjour
J'arrive du Maroc tout est calme .La securité est renforcée.Il ne faut pas tenter le diable.Il faut eviter le grand sud,Ne faites pas de camping sauvage.
Amitiés.


F.

Avatar du membre
pierro
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 9
Enregistré le : 19 oct. 2011, 21:53
Genre :

Re: securité

Message : # 50618Message non lu pierro

Bonjour
Je pense que chacun est en mesure de juger ce qui est bon pour lui et sa famille, mais personnellement je ne négligerai pas les conseils des autorités, les avertissements son significatifs et terribles . Pour nous cette année aurait été notre premier départ pour le Maroc , mais nous verrons cela plus tard



Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: securité

Message : # 50620Message non lu 4.L

Bonjour ..
Il ni a pas que le camping sauvage, ni le grand Sud !..

Rappeler vous le 28 avril 2011 (Attentat une attaque à la bombe actionnée à distance, dans un café situé sur la place Jamaâ El Fna dans la ville de Marrakech, 17 morts et 20 blessés de nationalités différentes...)
La mise à feu par des téléphones portables...et l 'on sait nous, que les téléphones portables là-bas ne peuvent pas être pistés !!!
Les marocains savent que des " Sympasitant Aqmi" sont actuellement au Maroc ..
Pour moi cette année : Santa-Pola (Espagne) et Tavira (Portugal) ..
J 'espère un climat plus favorable que l 'année dernière (J 'ai eu froid à Abaynou, sud de Agadir!!) donc pour le Maroc peut-être fin 2015)
!!

@+



Paul

Re: securité

Message : # 50627Message non lu Paul

Bonjour,
Je vous transmet en copier/coller, le message que j'ai reçu hier du consulat général de France.
Rien de particulier par rapport au message de l'année dernière, et à celui de l'année d'avant.
On voit bien qu'il n'y a vraiment rien d'alarmant, en ce qui concerne le Maroc.
webmestre.agadir <webmestre.agadir-fslt@diplomatie.gouv.fr>


24 sept. (Il y a 1 jour)


À webmestre.agad.

Bonjour,
[ltr]

Compte tenu de l’actualité internationale, en particulier en Syrie et en Irak, mais également dans tout le Moyen-Orient, en Afrique, et plus précisément au Sahel et au Maghreb, le consulat général de France à Agadir vous invite à consulter la fiche «Maroc» de la rubrique «Conseils aux voyageurs» du site du ministère des affaires étrangères et du développement international (http://w...ys/maroc-12289/) ou le site de l’ambassade de France au Maroc http://w...ranger-securite, ou encore le site du consulat général de France à Agadir http://c...-face-au-risque.

Ces rubriques sont actualisées en temps réel et vous apporte les dernières informations et les derniers conseils à suivre en matière de sécurité : consultez-les régulièrement.

L’inscription au registre des Français établis hors de France est fortement recommandée à toute personne de nationalité française qui réside plus de 6 mois par an au Maroc. Cette une formalité simple. Les pièces à fournir sont indiquées sur le site internet du consulat général http://c...au-registre-des

Les Français de passage (vacances, transit, déplacement professionnel…), peuvent utilement signaler leur séjour au Maroc sur le site «Ariane» du ministère des affaires étrangères et du développement internationalhttps://...AE19.jvm01945-3

Cordialement.

Le consulat général de France à Agadir[/ltr]


Pour mémoire:
* - Le 25 juillet 1995, vers 17h30, une bombe explose dans une rame du RER B à la station Saint-Michel,
* - L'Espagne a été frappée par une série d'attentats islamistes, en 2004, contre des trains de banlieue dans une gare à ... http://www.dreuz.info/2012/08/attentat- .
* -L'Etat islamique aurait prévu un attentat en Suisse ...
civilwarineurope.com/.../letat-islamique-aurait-prevu-un-attentat-en-suiss...
Il y a 1 jour - Les terroristes présumés, qui étaient en train de monter une cellule de l'État islamique, se trouvent depuis le printemps en détention préventive .
* _Italie l'Attentat de la piazza Fontana à Milan en Italie fait 16 morts et 88 blessés ......
* - 7 juillet 2005 : Les transports londoniens touchés par des attentats.......

J’arrête là la liste serait trop longue.
Donc si je comprends bien certains d'entre vous, il ne faut plus aller en France, ni en Angleterre, ni en Espagne, ni en Suisse, ni en Italie .......

cordialement

Paul



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: securité

Message : # 50650Message non lu carpediem

Bonsoir Paul

OK mais pour moi il y a quand même une nuance entre :
1/ attentat
2/ enlèvement d'otage et décapitation


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: securité

Message : # 50656Message non lu hellau

Bonsoir

En effet les attentats se produisent dans des lieux ou il y a beaucoup de monde alors que les prises d'otages dans des endroits isoles.
Les deux cas de figure étant à éviter si possible
Mais entre la foule et l'isolement il y a tellement d'autres possibilités de petits coins sympas ...
Amicalement


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk



Avatar du membre
FRANBER
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:03
Localisation : LANGUEDOC

Re: securité

Message : # 50668Message non lu FRANBER

Bonjour
Je pense qu'il faut rester prudent et ne pas aller dans une région interdite ou fortement déconseillé par le gouvernement ,(algérien ou autre)
Comme le disait un précédent commentateur; s'il fallait éviter tous les pays ou des attentats ont étés commis je pense que nous devrions vendre nos CC , ou alors tous aller en Andorre ,mais là ,problème de place .
A chacun de voir..............................
Pour le moment ,je vous dis ,a cet hiver au Maroc.
Franber



Avatar du membre
Maryvonne
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 116
Enregistré le : 09 janv. 2014, 13:26
Genre :
Zodiaque :

Re: securité

Message : # 50673Message non lu Maryvonne

Bonjour les amis
Pour ma part le Maroc reste au programme de l'hiver .......sous la condition suivante : l'accord de mes assurances ( camping car ......rapatriement ...etc )Renseignez vous avant de prendre quelque décision , ce serai quand même plus prudent . Sans cet accord , nous ne partirons pas . Mais d'ici ce départ prévu début décembre la situation politique peut changer .....Pas d'affolement ....
Bonne journée à tous
Amicalement
Maryvonne



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: securité

Message : # 50674Message non lu hellau

Bonjour,

Effectivement la question des assurances peut se poser; de toute façon il me semble que les assurances ne couvrent jamais tout du moins en ce qui concerne le matériel le risque attentat.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 679
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: securité

Message : # 50675Message non lu Danou 33

effectivement nous sommes nombreux à attendre les directives de notre gouvernement pour partir, ou pas au Maroc cet hiver !! :reflechi:
je pense que le risque est le même dans beaucoup de pays ?? bien sur ne pas tenter le diable , :non: et rester vigilant , prudence et peut être éviter certaine zone ??
je reste persuadé que nous serons encore nombreux cette année au Maroc...... :hello:


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Avatar du membre
roger
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 103
Enregistré le : 07 juil. 2014, 13:27
Zodiaque :

Re: securité

Message : # 52488Message non lu roger

Bonjour à tous
Je viens de passer 4 semaines au Maroc en septembre et bien sur les évènements évolus tout le temps. Mais pendant le séjour que j'ai passé dans l'atlas je n'ai jamais ressenti une quelconque insecurité.Il ni avait pas énorménent de touriste,et même dans les souks aucun probleme.Les marocains nous aidaient pour certain achat,voir même nous conseillaient.Si on demandait un renseignement c'était sans problème.Nous avons fait 4 nuits en 'sauvage' et le reste en camping.Rien d'apparent sur le tableau de bord et souvent les rideaux fermés en stationnement.Nous avons croisé l'armée à 2 reprises et bien sur la police à l'entrée ou la sortie des villes. Nous n'avons fait aucune grande ville mais ceci avait étè decidé avant les evenements.Plusieurs Marocain nous ont dit d'eviter Cacablanca pour le vol ou vendalisme grandissant mais pas forcement pour les attentats.Bien sur ceci est à verifier.
Pour ma part je pense que la personne qui a des doutes ne doit pas partir car ce ne sera plus des vacances.Les risques sont partout et il faut être plus vigilant qu'avant mais faut-il pour autant s'arreté de vivre :?:


Amicalement
Roger

Avatar du membre
Durhone
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2014, 18:38

Re: securité

Message : # 52489Message non lu Durhone

Bonjour.

Un message de plus qui confirme qu'il n'y a pas à s'affoler.
Pour notre part no us continuons nos preparatifs en vue d'un départ debut fevrier 2015.
Peut être aurons l'occasion de croiser quelques uns parmis vous ?

Antoine



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: securité

Message : # 52491Message non lu titite35

Merci Roger pour ce message rassurant ;tu devrais en faire un copier/coller et le mettre également sur le forum"menace terroriste au Maroc"


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Aoreora
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 111
Enregistré le : 29 août 2014, 19:42

Re: securité

Message : # 52496Message non lu Aoreora

Bonjour,

en partance (date de départ le 9 novembre) pour Abaynou, je vous raconterai à mon retour mon expérience;



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: securité

Message : # 52505Message non lu titite35

Merci ;si tu pouvais donner des nouvelles durant ton séjour ce serait super
Merci d'avance


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Répondre

Retourner vers « L'accueil »