Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Que doit on emporter pour donner

Monstro4

Que doit on emporter pour donner

Message : # 43674Message non lu Monstro4

Bonjour,
Nous partons à la fin du mois de février et je voudrai emporter quelques affaires à donner.
Que pouvons nous offrir aux Marocains (vêtements, cahiers, crayons.....)?
A qui les donner une fois sur place.
Merci pour vos réponses.
Monstro4.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Que doit on emporter pour donner

Message : # 43676Message non lu Soubise

Bonjour Monstro.
Par retours d'expériences, nous ne recommandons plus personne.
Par contre effectivement, des vêtements en bon état, tu trouveras toujours à les donner à quelqu'un qui en vaut la peine, que tu trouveras au cours de ton périple.
Dans le Maroc profond il y a beaucoup de démunis.
Les affaires scolaires tu peux en donner dans une école du bled, c'est a voir avec un instituteur une fois sur place.
Tu croiseras beaucoup de "stylos m'sieu ".
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Que doit on emporter pour donner

Message : # 43678Message non lu alain53

Bonjour Monstro4,

le Maroc ne doit plus être considéré comme un pays pauvre ou même émergent, il évolue à vitesse grand V.
Bien-sur dans certains endroits la pauvreté existe (comme en France), mais personne n'y meurt de faim, la solidarité est bien réelle au Maroc.
Dans les montagnes du haut Atlas surtout chez les nomades les vêtements sont bien utiles.
Par contre : cahiers, stylos et crayons : les stéréotypes devraient avoir du plomb dans l'aile.
les écoles primaires sont équipées, et les mômes continuent de réclamer (syou plait m'sieu un stylo).
Attention à certaines soit disantes associations qui quémandent, et revendent malheureusement sur le marché local.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Que doit on emporter pour donner

Message : # 43679Message non lu alain53

re,
petite anecdote : ne pas oublier que nos cahiers avec la marge à gauche sont beaucoup moins pratiques avec l'écriture arabe
sauf retournés...


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: Que doit on emporter pour donner

Message : # 43681Message non lu couscous

Bonsoir,

Surtout pas aux associations, prendre, vêtements ..chaussures et toujours stylos..
Amitiés.


F.

bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2010, 17:10
Localisation : landes

Re: Que doit on emporter pour donner

Message : # 43716Message non lu bernard 40

Bonjour,
Rien!!!!!!!!!!
A+



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6704
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Que doit on emporter pour donner

Message : # 43720Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Rien!!!!!!!!!!
+ 1


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: Que doit on emporter pour donner

Message : # 43725Message non lu couscous

Bonjour,
Hellau et Alain 53,merci de m'ecrire en MP .Faites profiter plutôt le forum au sujet des Stylos.Il n'y a rien à cacher.
Amities


F.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Que doit on emporter pour donner

Message : # 43727Message non lu alain53

Bonjour cousous,

il me semble avoir été assez clair dans mon propos quelques messages plus haut au sujet des crayons et autres stylos.
Alors puisque tu y tiens : en mp je t'écrivais que les mômes ce n'est plus de stylos dont ils ont besoin mais de smartphones (n'est ce pas ;))
Les stylos les écoles primaires en disposent suffisamment, de plus certains IUT de commerce et autres 4 L trophy pour ne citer qu'eux en font encore de grosses distributions sans parfois savoir vraiment ce qu'ils deviennent les fameux "Bic".


Amicalement
Alain
Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6022
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Que doit on emporter pour donner

Message : # 43729Message non lu hellau

Bonjour,

Je ne peux que donner raison à Alain;à moins de connaitre personnellement une famille et ses besoins ,les dons de toute sorte se retrouvent souvent sur les étals des souks et les enfants ne manquent pas de stylos;tant qu'au bonbons et autres friandises ils n'en manquent pas non plus et le diabète est un fléau au Maroc.
Amicalement



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Que doit on emporter pour donner

Message : # 43730Message non lu alain53

Bonjour hellau,

en ce qui concerne le diabète, je confirme et avec un copain toubib nous avons distribué non pas des stylos mais des accu-chek (lecteurs de glycémie) et autres bandelettes.
Trop de sucreries dans ce pays, ne serait ce que déjà dans le thé à la menthe.
Certains enfants possèdent une dentition catastrophique en raison des friandises hyper sucrées.


Amicalement
Alain
Image

Monstro4

Re: Que doit on emporter pour donner

Message : # 43733Message non lu Monstro4

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement; Monstro4



Avatar du membre
JEAN27
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 24
Enregistré le : 27 mai 2021, 10:25
Localisation : TRETS
Genre :
Zodiaque :

Que doit on emporter pour donner

Message : # 131980Message non lu JEAN27

Bonjour, les temps ont changé. Ca me rend malade de voir encore des "européens" donner ou plutôt distribuer des stylos ou bonbons. Le feriez vous en France. De plus, si vous "donner" de cette manière dans la rue, le prochain CC qui passera et ne donnera rien se fera caillasser. Il y a quelque temps, j'ai vu un panneau où il était écrit """ ne faites pas de nos enfants des mendiants""". Je sais que ça part d'un bon sentiment mais ces temps sont révolus. Arrêtez vous, discutez avec les grands et les petits, posez leur des questions sur le pays, sur eux, montrez leur de l'intérêt! croyez moi ils apprécieront beaucoup plus qu'un stylo envoyé à la va vite.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18197
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Que doit on emporter pour donner

Message : # 131986Message non lu gerardcc

Bonjour,
Au Maroc tout est disponible. Si l'on souhaite faire plaisir à quelqu'un c'est préférable de faire un achat sur place car ça fait travailler l'économie locale.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2336
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

Que doit on emporter pour donner

Message : # 131992Message non lu jeanpaul63

Bonjour
Il y a trois ans lors d'une étape à Icht avec des amis nous avons voulu visiter la ville souterraine, un gamin de 13 ans s'est proposé de nous accompagner ce qu'il a fait admirablement bien , pour le récompensé nous lui avons proposé de l'argent mais lui ce qu'il voulait c'était un ballon et à Icht pas moyen de trouver un ballon nous lui avons donné 200 dirhams qu'il ne voulait pas mais qu'il a quand même pris. Nous lui avons dit que nous reviendront .L'année suivante mes petits enfants faisant du foot nous avons récolte maillots ballons et chaussures de foot. Après beaucoup de difficultés pour le retrouver nous lui avons offert ballons chaussures et maillots de foot ainsi qu'un vélo
Nous avons fait le bonheur d'un enfant,il nous a embrasse pendant un quart d'heure en pleurant mais nous aussi.On aurait fait ce même cadeau chez nous on aurait eu tout juste un merci.Entre temps il a perdu son père et à 14 ans a quitté l'école pour travailler. Nous repassons maintenant tous les ans pour lui ramener quelque chose .Je souhaite que nous puissions le.faire cette année



Avatar du membre
JEAN27
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 24
Enregistré le : 27 mai 2021, 10:25
Localisation : TRETS
Genre :
Zodiaque :

Que doit on emporter pour donner

Message : # 131998Message non lu JEAN27

Bravo à toi Jean Paul63



Avatar du membre
spyder63
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 81
Enregistré le : 18 oct. 2012, 09:21
Localisation : France
Zodiaque :

Que doit on emporter pour donner

Message : # 132020Message non lu spyder63

Belle initiative! bravo !
Perso ,avec mon épouse nous collectons toute l'année jouets et vêtements pour l'orphelina d'Agadir ,qui redistribue aux nécessiteux, mais la dernière fois cela a etait compliqué a la frontière ,car les douaniers voulais tous nous saisir ,j'ai réussi a voir le responsable des douanes ,heureusement j'avais des photos de l'orphelinat avec la directrice , que j'avais prise auparavant, pour finir arrivé en douanes dans les 1 er partis dans les derniers mais le jeu en valait la chandelle .



Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2336
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

Que doit on emporter pour donner

Message : # 132028Message non lu jeanpaul63

Bonjour
Je vois que les Auvergnats ne manquent pas d'initiatives malgré leur réputation
Bravo Spyder 63


Amicalement
Jean-Paul
Annie

'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11369
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Que doit on emporter pour donner

Message : # 132040Message non lu AMG46

Bonjour,
jeanpaul63 a écrit :
29 mai 2021, 08:54
Bonjour
Je vois que les Auvergnats ne manquent pas d'initiatives malgré leur réputation
Bravo Spyder 63
Réputation pas toujours justifiée car la plupart des auvergnats que je connais, ont le coeur sur la main et sont très serviables !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Répondre

Retourner vers « L'accueil »