Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

maroc

Avatar du membre
robert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2011, 10:43

maroc

Message : # 26126Message non lu robert

Bonjour, une petite question, surtout au expert du maroc, peut il y avoir des soucis au maroc suite aux evenements acutuels au mali, pour ma part je ne pense pas , car les gouvernements FRANCAIS et MAROCAINS , ne prendraient pas ce rique, merci.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: maroc

Message : # 26127Message non lu hellau

Bonjour,

Pour l'instant pas plus de soucis que d'habitude;il n'est peut-être pas conseillé de s'aventurer seul près de la frontière Algérienne ou Mauritanienne dans des endroits déserts;mais c'est un conseil qui valait déjà avant. Il vaut mieux éviter d'être une cible facile pour des preneurs d'otages c'est une question de bon sens;sinon on assume..
Amicalement



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: maroc

Message : # 26130Message non lu Soubise

Bonjour Robert.
Non, je pense qu'il n'y a pas plus de soucis au Maroc qu'a Paris, mais comme le dit Laure, pas trop près des frontières Algérienne et Mauritanienne.
Surtout éviter la Mauritanie puisque celle ci vient d'entrer dans le conflit contre les extrémistes de l'Aqmi, qui ont des bases de replis en territoire Mauritanien.
Il ne devrait pas bon, d'être pris en otage par ces gens là.
D'ailleurs un des chefs de guerre de l'Aqmi se fait appeler Chinguetti, on comprend vite d'ou il est originaire.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... nie-12291/

Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
roger's49
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2012, 12:01
Localisation : Villevêque Maine et Loire
Zodiaque :

Re: maroc

Message : # 26190Message non lu roger's49

Bonjour Soubise et Hellau!
Je viens de prendre connaissance de vos réponses et cela m'intéresse car nous devons partir demain ou lundi (si l'état des routes le permet, cause: neige/verglas)! Notre itinéraire choisi est comme la plupart de C.C., de descendre en suivant la côte Atlantique et dans ces régions ils ne doit pas y avoir de problèmes. Nous avons hâte de retrouver le soleil et un peu plus de chaleur!
A bientôt peut-être en se repérant (grâce à nos autocollants).
Amicalement.



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: maroc

Message : # 26223Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Pour de qui concerne le long de la frontiere Algérienne nous sommes refoulés plusieurs
kms avant les postes frontières .
Nous envisageons de faire la remontée de ce coté la pour ensuite visiter
la cote méditerranéenne .
Nous allons voir l'évolution de tout cela dans les semaines a venir .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Retourner vers « L'accueil »