Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Nous voici dimanche ::mes bétises

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Nous voici dimanche ::mes bétises

Message : # 22414Message non lu lemarensin

Salut .Pour vous medames si vous avez ''un pote agé'' Le Poireau,du latin porrum se presente sous la forme d'une tige dont la longueur variesuivant l'age du sujet. Nous considerons dans c'et exposé uniquement du poireau adulte. Il se distingue par un tube oblong, garni de poils abondants a l'une de ses extremités,d'une saveur fade et d'une douceur âcre mais bien préparé, il devient exquis.L'origine du poireau est trés ancienne.C'est notre ancetre Adam qui l'introduisit le premieret pas seulement dans les Bouches du Rhône,comme le prétendent certains. Dès le début le poireau fût introduit dans le corps enseignant HenriVI,lui,voulut mettre le poireau dans le pot,bien que c'et uqsage ne soit pas rentré dans les moeurs, il est encore pratiqué de nos jours.Plus tard ,vers le XVIII siecle ST Germain,qui en possedait un beau specimen,l'introduisit un peu partout en France.La culture du poireau a eu de nombreuses maisons spécialisées dans l'art de la plantation. Depuis quelques années ces maisons sont fermées mais la plantation s'effectue toujours mais de facon artisanale et familiale.Il y a plusieurs façons de le planter .Il est bon de le planter dès que sa longueur atteint15cm. Prendrealors un poireau adulte,bien ferme et barbu a souhait,l'enfoncer par la tete de préférence dans un terrain vierge bien ombragé et humide.Il réussit bien dans les terrains gras situés dans les vallées. Le poireau s'accomode bien de la présence de l'oignoin qui dans certains cas faforise son développement.Dans sa jeunesse le poireau se plante souvent derriere l'église sa culture sur les bords de la Vistule donne de bons résultats En revanche le bord de mer lui est néfaste.Les maladies du poireau s'attrapant au bord delle. Il est recommande avant de planter le poireau de le faire fumer,il est signalé que certains composés chimiques comme le bromure sont opposé a son developpement ON constate souvent un durcissement subit lorsqu'il est effleuré ou trop lontemps manipulé SUITE >>>


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Répondre

Retourner vers « Topic blagues »