Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Notre voyage

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Notre voyage

Message : # 76001Message non lu jeany

Bonjour,

Après une traversée un peu chahutée, une arrivée à Tanger sous la pluie et le vent, enfin le beau temps.
Un petit passage à Assilah et Kenitra et jour de l'an à Oualidia ou nous avons rejoint des amis, pour un petit repas à l'araignée Gourmande. Une journée magnifique. Image

Envoyé de mon DARKMOON en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11501
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Notre voyage

Message : # 76004Message non lu AMG46

Bonsoir jeany,

Quels veinards, nous aussi journée magnifique mais avec le froid, alors on vous envie.

Nous avons aussi un couple d'amis qui devaient rejoindre d'autres amis à Oualidia pour un repas à l'araignée gourmande pour le jour de l'an (il serait drôle que se soient les mêmes amis !!!)
Profitez bien de votre séjour.

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6077
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Notre voyage

Message : # 76029Message non lu hellau

Bonjour

Pour nous l'araignée gourmande c'est surtout sur le chemin du retour; pour les fetes de fin d'année nous sommes en general plus au sud; mais c'est l'incontournable qui marque la fin du séjour.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Notre voyage

Message : # 76033Message non lu jeany

Bonjour,

Pas de possibilité de stationner à Agadir, après une brève visite chez Rachid, (ex Gonçalves) pour faire réparer la caméra de recul, un peu de repos au camping Takat, très bien aménagé, mais un peu frais pour profiter de la piscineImage

Image

Envoyé de mon DARKMOON en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Notre voyage

Message : # 76100Message non lu jeany

Bonjour,

Attention la route pour Tiznit est en gros travaux et comme toujours les voitures et camions marocains font n'importe quoi. Moins de monde à Tiznit, le camping municipal n'affiche pas complet, et autres idem, une vingtaine de cc à la station.
Voilà nos dernières nouvelles.
À ++

Envoyé de mon DARKMOON en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9704
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Notre voyage

Message : # 76104Message non lu titite35

Bonsoir JEANY
Je pense que tu parles de la route entre Agadir et Tiznit


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Notre voyage

Message : # 76260Message non lu jeany

Bonsoir,

Oui, la route entre Agadir et Tiznit, mais une vingtaine de kilomètres avant d'arriver à Tiznit. Nous avons stationné à la station 30dhs. Puis direction Sidi Ifni, 4 campings d'ouverts, pour une nuit nous sommes rentres au camping municipal, une quarantaine de camping-cars, au milieu d'un dépôt de matériaux, avec en prime des engins qui viennent chercher sable, gravier et pavés autobloquants. Faut avoir envie d'y rester !!!!

Envoyé de mon DARKMOON en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Notre voyage

Message : # 76272Message non lu Soubise

Merci Jeany pour ces photos du Takat.
Bon séjour.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Notre voyage

Message : # 76299Message non lu jeany

Bonjour,
Le Takat est bien aménagé et très agréable, pour l'instant encore un peu froid pour profiter de la piscine, mais on pense y retourner en remontant. De surplus un marecher bio pas très loin.

Envoyé de mon DARKMOON en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Notre voyage

Message : # 76396Message non lu jeany

Bonsoir à tous,

On entend tout et n'importe quoi de la part de camping-caristes. Le stationnement "Ma Fatma serait fermé" s'est ce qui se disait il y a quelques jours au camping l'Equinox à El Ouatia. Et bien non comme chaque année, nous y sommes depuis plusieurs jours, le nombre de camping-cars est variable. Azzi est absent pour le moment, obligations familiales obliges, mais Moustapha le remplace et est tout dévoué à notre égard. Depuis notre arrivée beaucoup de vent et pas de pêche, mais on ne désespère pas, la semaine prochaine s'annonce meilleure.
A BON ENTENDEUR SALUT



antonio palmeiro

Re: Notre voyage

Message : # 76408Message non lu antonio palmeiro

Je suia a sidiifni faites frois e mois de campongcar que le derniere anne30% ou plus du portugais antonio vassalo



Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Notre voyage

Message : # 77755Message non lu jeany

Bonjour à tous,

Après Ma Fatma, Naïla et Tarfaya, ou la pêche a été plus que médiocre, nous sommes retournés à El Ouatia ou les campings sont beaucoup moins pleins, les campings-caristes de la fin d'année 2016 doivent remonter et ceux du début d'année sont descendus plus bas. Pour nous ce sera oued Draa et après Tata que nous ne connaissons pas.
A bientôt



Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Notre voyage

Message : # 77867Message non lu jeany

Bonjour à tous,

A oued Draa, nous n'avons fait que déjeuner, 1 seul camping car. Direction le marjane de Guelmin ou après quelques courses nous avons pu passer la nuit sur le parking, nous y étions 3 camping-cars, c'est le gardien qui nous a indiqué ou stationner.
Le matin direction Tata, route en deux teintes, la première partie assez étroite, mais comme on croise très peu de véhicule, on peut rouler au milieu de la chaussée, le reste est bien.
Arrivés à Tata nous avons choisi le camping municipal, car plus près du centre ville. Nous avons quand même visité le camping des palmiers, beaucoup mieux installés les emplacements sont spacieux, sous les palmiers et les sanitaires nickel.
Entre les 2 campings une centaines de camping-cars. Ceci dit, au camping municipal nous avons été très bien accueillis aussi bien par nos voisins camping-caristes, souvent des habitués qui y séjournent plusieurs semaines, que par les gérants.
La ville est également très agréable, tous les vendredi, souk, et tous les mardi et vendredi vente de poissons. Demain vendredi, couscous. Nous avons pu remarquer que bien des tarifs été nettement en dessous de l'océan. Café 6dhs, 2 beignets et 2 jus d'orange 17dhs, tajine 20dhs, couscous entre 25 et 40dhs.
Cet après-midi nous allons visiter la palmeraie et les grottes de Massalit.
Samedi direction Tafraout.
A bientôt



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11501
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Notre voyage

Message : # 77873Message non lu AMG46

Bonjour jeany,

Pourriez-vous me dire si le gardien du parking à Guelmim vous a demandé un petit quelque chose.
Et si oui, combien lui avez-vous donné.
Je constate avec regret qu'il y a toujours des attroupements de camping cariste en dehors des campings.
Surement les mêmes qui séjournaient à Taghazout !!!
Bonne continuation à vous et bonne découverte des grottes de Messalit.

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Notre voyage

Message : # 77898Message non lu jeany

Bonjour AMG46

Non on ne nous a rien demandé.
Je ne comprends pas la phrase " je constate avec regret..............Taghazout" ???????

A +++++



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11501
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Notre voyage

Message : # 77903Message non lu AMG46

jeany a écrit :Entre les 2 campings une centaines de camping-cars.
Bonjour jeany,

Excusez-moi, c'est moi qui avait mal compris votre phrase, je pensais que vous disiez qu'il y avait une centaine
de cc stationnés en mode sauvage sur un terrain qui se trouvait entre 2 campings.

Il faut que j'arrête de fumer la moquette !!!

Toutes mes excuses pour cette méprise.

Bien cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Notre voyage

Message : # 78203Message non lu jeany

Bonjour à tous,

Un petit séjour à Tafraout pour la fête des amandiers, c'était la semaine dernière et il y faisait 36°, mais ça ne nous a pas empêché d'aller à la fête. Nous avions reçu des invitations et nous avons été accueillis avec des crêpes et du thé et des remerciements au micro. Super, Super sympa.
Un petit tour par Massa et maintenant camping Bakanou.
A ++ Bonne journée.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6077
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Notre voyage

Message : # 78211Message non lu hellau

Bonjour

J'avais compris aussi une centaine de cc dans la palmeraie: rien bu ,rien fumé mais l'age n'est ce pas..

Amicalement



Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Notre voyage

Message : # 78264Message non lu jeany

Bonjour,

Oui une centaine de camping-cars dans la palmeraie, mais les 3 campings étaient complets, des groupes.
Beaucoup de monde.
Nous sommes toujours chez Bakanou, aujourd'hui super apéro très sympa. Ca varie entre 10 et 20 camping-cars. Hier au soir tonnerre et pluie et ce soir ça part pareil, il a grêle dans les hauteurs de Biougra.
Mon JP s'est fait pincer par un chien, donc vaccin 1 dose par semaine à l'hôpital de Biougra, nous y retournons mercredi, après on remonte.

A ++ pour d'autres nouvelles.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Notre voyage

Message : # 78270Message non lu Soubise

Bonjour Jeany.
Taghazout , est un village côtier au nord de Agadir avec une longue plage magnifique.
Il y a quelques années , s'attroupaient sur la plage des centaines de CC, certains montaient presque des barricades pour le pas être dérangés, des vrais camps de manouches.
Il y avait des ghettos, d'allemands , d'Italiens, de Français, quelques fois ça en venaient aux insultes et parfois aux mains.
un village de cc sur la plage, avec ses livreurs de poissons, de pain et de légumes.
L'inconvénient fût les vidanges sauvages dans le sable de la plage et tout cela finit par créer des réglementations d'interdiction.
Aujourd'hui les regroupements de campings sauvages sont beaucoup plus policés, il en reste encore quelques ex, notamment dans la palmeraie de Tafraout.
Bonnes routes.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »