Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Nuages et soleil à Tifnit...

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
Durhone
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2014, 18:38

Nuages et soleil à Tifnit...

Message : # 70441Message non lu Durhone

Après quelques jours en fin de mois de février 2016 au Camp municipal de Tiznit ou pendant quelques soir des cailloux ont voltigé par dessus les ramparts, s'abattant  sur les CC garés là.
Notre avant dernière nuit, stationnés côté piscine, en fin de soirée  nous avons eu droit à  deux impacts probablement lancés depuis les jardins de la piscine.
Nous avons donc quitté cet endroit pour Tifnit et le camping Bakanou.
Beau soleil, accueil chaleureux et disponibilité des patrons. Apéro offert le dimanche. Couscous proposé le vendredi et visite à une grotte troglodyte sur demande...
Après quelques jour ici, un méchant nuage noir nous tombe sur la tête...
Pas de ces nuages qui amènent la pluie mais de ceux qui nous amènent des emmerdes...
Stationnés en bordure de plage avec de nombreux autres CC et voitures particulières, de retour au camion  après une belle balade dans les dunes, nous avons eu le malheur de nous assoupir profondément, porte du CC ouverte.
Au réveil de cette sieste avec un méchant mal de tête nous n'avons constaté la disparition de deux tablettes, un ordinateur, et tous nos papiers, les deux passeports, permis de conduire, carte grise,CNI, nos deux cartes bancaire et 1800 Dh...
Il ne nous restait que quelques malheureux Dh au fond d'un porte monaie et plus de CB pour retirer de l'argent.
De retour au camping Bakanou, le patron des lieux appelle la gendarmerie qui se déplace.
Mr Bakanou, c'est ainsi que les habitués du lieux surnomment  le patron, nous remet une somme de dépannage le temps de nous organiser.
Le consulat d'Agadir nous propose de refaire nos passeports en trois semaines et moyennant 1031 Dh par document.
Nous ne disposons pas de cette somme et sans CB = problème !
Mr Bakanou nous fait l'avance et en rajoute encore histoire de continuer à survivre le temps que les nouvelles CB arrivent par courrier.
Quelques jours se passent dans un stress terrible et nos cartes arrivent enfin.
Vite à la banque et nous pouvons enfin disposer de notre argent et rembourser notre bienfaiteur des 3500 Dh prêtés.
La pression est retombé, dans nos coeurs et nos esprits, le soleil et revenu...
Il ne nous reste plus qu'à attendre les passeports.
Un récipissé  de déclaration de vol remis au consulat me permet de conduire 2 mois. Au delà je serai considéré comme sans permis. A la réception des nouveaux passeports nous prévoirons le retour en France.
En attendant nous resterons ici au camping Bakanou, ou, indépendamment de la gentillesse des patrons nous nous sentons très bien.
Après refaire les autres papiers, chez nous, in ne restera plus qu'un mauvais souvenir et le plaisir d'avoir connu ces gens charmants.
Au Maroc comme ailleurs, un relâchement de la vigilance peut coûter très cher.
Merci à Mme et Mr Bakanou et...
Bonne semaine à tous.

Antoine
Durhone



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Nuages et soleil à Tifnit...

Message : # 70443Message non lu Nacrisda

Bonjour Antoine ,

Pour un nuage noir , c'est en est un et un gros . As tu une idée de ton mal de crane que tu as eu à ton réveil ?
Vraiment sympas les propriétaires du Bakanou que je connais pour y avoir séjourné .
Désolé pour toi , si seulement cela pouvait ouvrir les yeux à d'autre .
Je te souhaite ainsi qu'à ton épouse une meilleure poursuite de votre voyage .
Toutes mes amitiés .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Nuages et soleil à Tifnit...

Message : # 70445Message non lu Soubise

Et ben M.... alors, drôle d'histoire, comme quoi et comme tu le dis il ne faut jamais relâcher l'attention, quelque soit l'endroit ou l'on se trouve?.
De plus dans nos petits volumes, tout est exposé aux regards et mains baladeuses.
La chance dans tout ça, c'est que tu ais été dans ce camping avec ce proprio super sympa.
C'est un des pires scénarios tant redoutés qui hantent nos esprits de CCistes.
Ma copilote et moi vous souhaitons à tous les deux une suite heureuse à cette ...mésaventure.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Nuages et soleil à Tifnit...

Message : # 70448Message non lu hellau

Bonsoir

Nous sommes voisins chez Bakanou,qui a été vraiment providentiel pour notre ami.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
MIDEL62
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2014, 12:52
Localisation : France
Genre :
Zodiaque :

Re: Nuages et soleil à Tifnit...

Message : # 70449Message non lu MIDEL62

Durhone a écrit :Après quelques jours en fin de mois de février 2016 au Camp municipal de Tiznit ou pendant quelques soir des cailloux ont voltigé par dessus les ramparts, s'abattant  sur les CC garés là.
Notre avant dernière nuit, stationnés côté piscine, en fin de soirée  nous avons eu droit à  deux impacts probablement lancés depuis les jardins de la piscine.
Nous avons donc quitté cet endroit pour Tifnit et le camping Bakanou.
Beau soleil, accueil chaleureux et disponibilité des patrons. Apéro offert le dimanche. Couscous proposé le vendredi et visite à une grotte troglodyte sur demande...
Après quelques jour ici, un méchant nuage noir nous tombe sur la tête...
Pas de ces nuages qui amènent la pluie mais de ceux qui nous amènent des emmerdes...
Stationnés en bordure de plage avec de nombreux autres CC et voitures particulières, de retour au camion  après une belle balade dans les dunes, nous avons eu le malheur de nous assoupir profondément, porte du CC ouverte.
Au réveil de cette sieste avec un méchant mal de tête nous n'avons constaté la disparition de deux tablettes, un ordinateur, et tous nos papiers, les deux passeports, permis de conduire, carte grise,CNI, nos deux cartes bancaire et 1800 Dh...
Il ne nous restait que quelques malheureux Dh au fond d'un porte monaie et plus de CB pour retirer de l'argent.
De retour au camping Bakanou, le patron des lieux appelle la gendarmerie qui se déplace.
Mr Bakanou, c'est ainsi que les habitués du lieux surnomment  le patron, nous remet une somme de dépannage le temps de nous organiser.
Le consulat d'Agadir nous propose de refaire nos passeports en trois semaines et moyennant 1031 Dh par document.
Nous ne disposons pas de cette somme et sans CB = problème !
Mr Bakanou nous fait l'avance et en rajoute encore histoire de continuer à survivre le temps que les nouvelles CB arrivent par courrier.
Quelques jours se passent dans un stress terrible et nos cartes arrivent enfin.
Vite à la banque et nous pouvons enfin disposer de notre argent et rembourser notre bienfaiteur des 3500 Dh prêtés.
La pression est retombé, dans nos coeurs et nos esprits, le soleil et revenu...
Il ne nous reste plus qu'à attendre les passeports.
Un récipissé  de déclaration de vol remis au consulat me permet de conduire 2 mois. Au delà je serai considéré comme sans permis. A la réception des nouveaux passeports nous prévoirons le retour en France.
En attendant nous resterons ici au camping Bakanou, ou, indépendamment de la gentillesse des patrons nous nous sentons très bien.
Après refaire les autres papiers, chez nous, in ne restera plus qu'un mauvais souvenir et le plaisir d'avoir connu ces gens charmants.
Au Maroc comme ailleurs, un relâchement de la vigilance peut coûter très cher.
Merci à Mme et Mr Bakanou et...
Bonne semaine à tous.

Antoine
Durhone
Hé ben,
J'étais à cent mille lieues de penser que le gazage pouvait exister au Maroc,
Va falloir que je fasse attention, moi qui croyait que le danger n'existait pas au Maroc.
Bon courage à vous et bonne continuation
Cordialement :ange7:



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18207
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Nuages et soleil à Tifnit...

Message : # 70450Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Gazage porte ouverte??

Bien amicalement, Gérard
Au Maroc avec Tapatalk


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
MIDEL62
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2014, 12:52
Localisation : France
Genre :
Zodiaque :

Re: Nuages et soleil à Tifnit...

Message : # 70451Message non lu MIDEL62

gerardcc a écrit :Bonsoir,
Gazage porte ouverte??

Bien amicalement, Gérard
Au Maroc avec Tapatalk
Ah, excuse, j'avais pas remarqué la porte ouverte.
Le mal de tête, c'est le Ricard alors (lol)...
Cordialement



Avatar du membre
Durhone
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2014, 18:38

Re: Nuages et soleil à Tifnit...

Message : # 70453Message non lu Durhone

Personnellement je n'ai pas parlé de gazage.
Par contre d'autres ont évoqué cette possibilité .
Nous étions à peine assoupis sur les banquettes en position assise.
D'habitude quand nous nous assoupissons c'est généralement très léger et non aussi profond. Quand à la migraine c'est inhabituel. Après un doliprane je me suis rendormi.
Dans ce cas nous avons été légers. ..
Conn....ie supplémentaire, l'alarme gaz était coupée depuis plusieurs jour...
Merci de ne pas re-ouvrir la polémique gaz ou pas gaz.
J'ai raconté notre histoire pour vous inciter à être vigilants et ne pas relâcher l'attention en tombant dans la routine.
Bonne journée
Antoine



Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »