Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Ouzoud

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
gegeclaudi
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Ouzoud

Bonjour,
Un de nos amis a posé plusieurs fois la question : " les moulins à grain près des cascades de ouyzoud ?"
Eh bien nous y sommes passé hier, ils existent et fonctionnent normalement en mai et juin quand il y a du grain à moudre. mais l'un d'entre eux était ouvert pour les touristes et voici la photo :

compte tenu des pluies incessantes, les cascades sont en ce moment furieuses

Amitiés à tous
Fichiers joints
150321-1426.gif
150321-1426.gif (290.21 Kio) Vu 2389 fois

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Re: Ouzoud

Bonjour,

merci pour cette réponse et photo qui me réconfortent d'apprendre qu'ils n'ont pas été détruits.

Amicalement
Alain
Image

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Merci Gérard et Claudie pour cette belle image, j'espère que tout se passe bien pour vous, bises.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

gegeclaudi
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Bonjour Alain 53,
Si tu n'es pas allé à Ouzoud depuis quelques années, sache que un gros effort y est fait pour favorise le tourisme.

Un grand parking est en cours d'aménagement sur l'esplanade avant la cascade en bas de la côte ; le pont sur l'oued qui était limité à 15T es en réfection avec un pont neuf en cours de construction. Le samedi le site est envahi par les cars de touristes marocains....
Les campings sommaires sont en régression, et la camping Zebra est toujours là

amicalement

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonjour Gérard,

mon dernier passage aux cascades d'Ouzoud date de 2009, et déjà les "radeaux de la méduse" traversaient, les boutiques et autres gargotes fleurissaient aussi.
Les Magots étaient domestiqués pour quémander non pas des dirhams mais des cacahuètes.
Et la route continuait aussi par ce pont.
Lorsque je visitais cet endroit dans le début des années 1990, les radeaux et boutiques n'existaient pas, les magots ne se laissaient pas approcher et la flore locale était encore intacte.
Le lieu était encore en cul de sac et l'électricité était fournie le soir par un groupe électrogène.
Que l'électricité soit présente très bien, mais l'environnement a perdu le charme de son état sauvage d'avant, comme dans beaucoup d'endroits avec un tourisme de masse mal géré.
Voilà mon avis sur ce lieu.

Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »