Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

le Portugal a remplacé le Maroc

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

le Portugal a remplacé le Maroc

Message : # 59731Message non lu jeany

Bonjour à tous,

Cette saison, certains camping-caristes ont remplacé (par crainte ou autre) leur séjour au Maroc par un séjour au Portugal. Serait- il possible de connaître leurs impressions.
Simple curiosité, mais aussi connaître le temps, vent et températures qu'il y fait en hiver ?? Même si cette année n'a pas été une des meilleures question temps au Maroc, tout au moins pour ceux qui comme nous ont choisi le grand sud, mais comme c'est une année de grandes marées, ce qui arrive tous les 20 ans je crois, je me demandais si le Portugal avait été mieux loti.

Merci de vos réponses

A bientôt

Jeany



Avatar du membre
toto19
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 101
Enregistré le : 08 août 2013, 15:53

Re: le Portugal a remplacé le Maroc

Message : # 59738Message non lu toto19

bonjour jeany
mon épouse avec les événements a eu peur d'aller au Maroc cette hiver et nous somme aller au sud du Portugal de début novembre a mi Fevrier
ou nous avons dut rentrer pour un problème de santé,nous étions a Tavira l'avantage c'est que vous c'est l'Europe les Portugais dans cette région
ne sont pas très aimable certainement dut a un nombre important de touristes ,pour le temps on a eu a peut prés beau jusque fin décembre mais janvier et février a était plutôt froid du soleil mais des température entre 14 et 17° et toujours du vent de nord ou est relativement froid ;les nuits sont froide avec en moyenne entre 3 et 7 °
pour moi y a pas photos l'année prochaine c'est le Maroc :bravo1:
cordialement
toto19



Avatar du membre
delhaye
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 18
Enregistré le : 19 avr. 2013, 18:39

Re: le Portugal a remplacé le Maroc

Message : # 59892Message non lu delhaye

Bonjour a tous et a toutes
comme pour beaucoup d'entre nous les évenements et la trouille ont fait que cette année les vacances d'hiver ce sont passées dans le sud de l'Europe,janvier prés de Benidorm a Altea,ensuite nous sommes allées au Portugal 4 jours seulement prés de Faro début février chaud mais beaucoup de vent, mon épouse et moi avons donc décidé de revenir sur l'Espagne coté mediterrannée a Torré Del Mar au camping du meme nom ,le prix est de 338 € le premier mois plus électricité (31€ pour 1 mois) le coup de la vie pas beaucoup plus cher qu'au Maroc ( sauf viande et bien sur alcool moins cher).
La température est agréable sauf depuis 2 jours ou il pleut et aujourd'hui soleil annoncé de toute façon nous reprenons la route ce jour pour rentrer.
Pour l'année prochaine avec ce qui viens de se passer a Tunis c'est pas encore sur que Madame acceptera le voyage sur l'autre continent mais bon il nous reste 9 mois pour y penser.
Bon séjour bonnes vancances et toutes nos amitiés aux forumeurs(ses
Michel et Marcelles



Avatar du membre
MIDEL62
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2014, 12:52
Localisation : France
Genre :
Zodiaque :

Re: le Portugal a remplacé le Maroc

Message : # 59904Message non lu MIDEL62

delhaye a écrit :Bonjour a tous et a toutes
comme pour beaucoup d'entre nous les évenements et la trouille ont fait que cette année les vacances d'hiver ce sont passées dans le sud de l'Europe,janvier prés de Benidorm a Altea,ensuite nous sommes allées au Portugal 4 jours seulement prés de Faro début février chaud mais beaucoup de vent, mon épouse et moi avons donc décidé de revenir sur l'Espagne coté mediterrannée a Torré Del Mar au camping du meme nom ,le prix est de 338 € le premier mois plus électricité (31€ pour 1 mois) le coup de la vie pas beaucoup plus cher qu'au Maroc ( sauf viande et bien sur alcool moins cher).
La température est agréable sauf depuis 2 jours ou il pleut et aujourd'hui soleil annoncé de toute façon nous reprenons la route ce jour pour rentrer.
Pour l'année prochaine avec ce qui viens de se passer a Tunis c'est pas encore sur que Madame acceptera le voyage sur l'autre continent mais bon il nous reste 9 mois pour y penser.
Bon séjour bonnes vancances et toutes nos amitiés aux forumeurs(ses
Michel et Marcelles
Bonjour,
Ben nous, c'est notre premier voyage au Maroc et nulle part on s'est senti en insécurité. Cela c'est pour inspirer Maman pour l'an prochain.
Quel temps a-t-il fait en dehors de ces derniers jours ? Nous sommes arrivés au Nord du Maroc et ici aussi un peu de pluie (mais rien à voir avec la Bretagne). C'est la fin pour cette année.
Cordialement
Michel



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6081
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: le Portugal a remplacé le Maroc

Message : # 59909Message non lu hellau

MIDEL62 a écrit :
delhaye a écrit :Bonjour a tous et a toutes
comme pour beaucoup d'entre nous les évenements et la trouille ont fait que cette année les vacances d'hiver ce sont passées dans le sud de l'Europe,janvier prés de Benidorm a Altea,ensuite nous sommes allées au Portugal 4 jours seulement prés de Faro début février chaud mais beaucoup de vent, mon épouse et moi avons donc décidé de revenir sur l'Espagne coté mediterrannée a Torré Del Mar au camping du meme nom ,le prix est de 338 € le premier mois plus électricité (31€ pour 1 mois) le coup de la vie pas beaucoup plus cher qu'au Maroc ( sauf viande et bien sur alcool moins cher).
La température est agréable sauf depuis 2 jours ou il pleut et aujourd'hui soleil annoncé de toute façon nous reprenons la route ce jour pour rentrer.
Pour l'année prochaine avec ce qui viens de se passer a Tunis c'est pas encore sur que Madame acceptera le voyage sur l'autre continent mais bon il nous reste 9 mois pour y penser.
Bon séjour bonnes vancances et toutes nos amitiés aux forumeurs(ses
Michel et Marcelles
Bonjour,
Ben nous, c'est notre premier voyage au Maroc et nulle part on s'est senti en insécurité.
Bonjour,
Les visiteurs du musée de Tunis se sentaient aussi en sécurité ainsi que les gens qui faisaient leurs courses à Paris a l'hypercasher...
Je le redis encore une fois pour ceux qui n'auraient rien compris à la menace terroriste: il ne s'agit absolument pas d'une hostilité générale de la population comme lorsqu'il y'a des problèmes politiques mais le fait d'individus isoles (dont même les proches ignorent tout de leur appartenance) et qui peuvent frapper n'importe ou en Europe ou en Afrique ou ailleurs.
Le dernier numéro de l'hebdomadaire Tel Quel est consacré à ce problème de Daech et le dossier nous apprend que vers Fnideq ( proche de Ceuta) une personne sur 100 appartient à Daesh totalement à l'insu de leur famille!
Donc il n'y a pas a ressentir une insécurité quelconque puisque ces illuminés prennent soin de ne pas se faire remarquer.ils projettent souvent des attentats ailleurs qu'au Maroc.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: le Portugal a remplacé le Maroc

Message : # 59912Message non lu alain53

Bonsoir,

pour rejoindre les propos de hellau : dans certaines villes dont Fes connue pour ses universités religieuses, la mouvance salafiste opère en sous œuvre au recrutement vers daech.
Ceci n'est pas visible et un ami habitant de cette ville dont le père était imam (lui a pris le chemin de l'athéisme)
me fait souvent part de ses craintes et de ce qui se trame autour de lui.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Alain40
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 18
Enregistré le : 12 oct. 2013, 21:29

Re: le Portugal a remplacé le Maroc

Message : # 59913Message non lu Alain40

Bonsoir
Il est certain que le risque n'est pas plus grand au Maroc qu'ailleurs, mais il n'est pas nul non plus.
Nous vivons tous une époque compliqué qui fait ressortir les peurs de chacun et je trouve ça normal. Mais c'est aussi donner raison aux terroristes de fuir les pays d'Afrique du Nord et de succomber à la peur.
Sujet pas facile.
Bonne vacances à tous



Avatar du membre
oriental33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 22 janv. 2015, 10:20
Genre :

Re: le Portugal a remplacé le Maroc

Message : # 59917Message non lu oriental33

Bonsoir, c'est vrai qu'à Fnideq il y a souvent des arrestations.C'est la commune la plus proche de Sebta donc un lieu où on cache le plus de clandestins, extrémistes ou non, candidats à l'eldorado de l'Europe. Si vous passez par là au retour vers l'Espagne vous verrez de nombreux migrants sur la route dont certains très jeunes et affamés.C'est terrible et inquiétant en même temps car des mouvements peuvent se joindre anonymement à cette migration pour s'infiltrer et commettre des méfaits.C'est pareil avec l'Italie ou des flots de gens arrivent avec une mafia qui profite de cette misère . On est finalement en insécurité partout, c'est l'époque et la géopolitique qui veulent cela.Il faut rester prudent mais ne pas succomber à une peur panique sinon on ne sort plus de son bunker ! Les médias ne sont pas tous blancs dans leurs récits, alors il faut vraiment relativiser.Les Marocains n'ont absolument aucun intérêt à laisser divulguer de fausses informations et le cas échéant vous protégeront si vous êtes en danger car beaucoup vivent de votre présence, ne l'oubliez pas.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6081
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: le Portugal a remplacé le Maroc

Message : # 59920Message non lu hellau

Bonjour

Je ne pense pas que le dossier publié par le journal marocain Tel Quel contienne de fausse infos.il cite également un quartier de Ceuta.
Mais il est vrai que les zones frontalières sont souvent des zones à problèmes mais pas toujours en rapport avec le terrorisme plutôt immigration, drogue etc.
L'année dernière nous sommes restés coincés pendant 4 heures sur plusieurs km avant l'entrée dans la zone de police à cause d'un blocage des véhicules marocains qui font l'aller retour avec l'enclave.c'est toujours un peu angoissant.
Mais je ne pense pas que ce soit une cible intéressante pour des terroristes: pas tres symbolique et pas suffisamment de touristes..je craindrai davantage une ruée de migrants qui essaient de passer en force.
Amicalement





Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: le Portugal a remplacé le Maroc

Message : # 59936Message non lu jeany

Bonjour à tous,

Vos réponses me confortent dans mes idées, que l'insécurité peut-être par tout et que nous avons bien fait de retourner au Maroc cette année encore.

Si j'ai posé cette question ce n'était pas tellement pour l'insécurité, mais également le temps qu'il faisait au Portugal et en Espagne de janvier à Mars et s'il y avait de la pêche, car cette année au Maroc ça n'a pas été terrible, nous sommes actuellement à Tarfaya et cela fait 2 jours que nous avons de la pluie, pas sans arrêt, mais de la pluie ainsi que tout le pays, je crois. Mais cela va surement s'arranger après les grandes marées inch alal ?????

Je vous remercie et vous dit à bientôt

Jeany



Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »