Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

info Maroc

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
Philapat
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 55
Enregistré le : 05 déc. 2013, 13:23
Zodiaque :
Contact :

info Maroc

Message : # 52981Message non lu Philapat

Bonjour à vous
je viens vers vous afin de vous donner des nouvelles sur EL Ouatia ce matin des amis nous confirment aucun probléme même sur le trajet .
Cordialement
Philapat



Avatar du membre
Aoreora
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 111
Enregistré le : 29 août 2014, 19:42

Re: info Maroc

Message : # 53034Message non lu Aoreora

bonsoir,

moi je peux vous donner des nouvelles d' Abaynou et Guelmim car je suis arrivée il y a quelques jours;l 'ambiance est la même qu'il y a un mois, deux mois ou six mois:les touristes présents ne sont absolument pas inquiets.
J 'ai fait un tour à Assa et j 'ai poussé jusqu' à Zag , la ville interdite, située à une centaine de Kms de la frontière algérienne et on ne ressent rien de négatif.
Que du bonheur, comme il est habituel de dire!



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6081
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: info Maroc

Message : # 53050Message non lu hellau

Bonsoir,
je ne comprend pas bien les remarques sur l'inquiétude des touristes à Guelmin??? pas plus que sur une éventuelle hostilité ressentie.
Les Marocains sont tout aussi navrés que nous des menaces de daesh qui les visent forcément aussi directement ou indirectement compte tenu de l'impact sur le tourisme.
Quand il y a eu des attentats en France ou a Madrid par exemple personne n'a parlé de l'hostilité de la population locale et personne n'était inquiet ;idem a Marrakech au café Argana.
Si par malheur un attentat devait se produire ce serait sans doute dans un endroit avec une forte concentration de touriste ou très désert pour un enlèvement.. mais aucun signe annonciateur bien évidemment.
La police est très présente et renforcée en ce moment pour éviter tout problème.
amicalement



candide
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 253
Enregistré le : 24 oct. 2010, 22:43
Genre :
Zodiaque :

Re: info Maroc

Message : # 53120Message non lu candide

Bonjour,

Dans la catégorie infos intox, il circule parmi certains camping-caristes arrivés au Maroc que les cc sont refoulés à Tanger ou Bab Sebta. Je viens de recevoir plusieurs fois ce message.
Ceux qui viennent d'arriver, rétablissez la vérité s'il vous plait.

Merci Amicalement


Candide

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6081
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: info Maroc

Message : # 53123Message non lu hellau

Bonjour

Étant au Maroc comme beaucoup d'autres CCaristes je peux affirmer que nous n'avons pas été refoulés.
Mais les personnes qui répandent ce genre d'idioties ne lisent sûrement pas ce forum sinon ils ne pourraient pas proférér de telles âneries.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: info Maroc

Message : # 53136Message non lu Zenaga86

candide a écrit :Bonjour,

Dans la catégorie infos intox, il circule parmi certains camping-caristes arrivés au Maroc que les cc sont refoulés à Tanger ou Bab Sebta. Je viens de recevoir plusieurs fois ce message.
Ceux qui viennent d'arriver, rétablissez la vérité s'il vous plait.

Merci Amicalement

Sur quel support peut-on écrire ce genre de conn...ies? C'est incroyable.

Il n'y a pas de raison à cela. Ce n'est pas parce que le risque est important que l'on refoulera les touristes au Maroc comme en France. Mais ce n'est pas parce que l'on entre et circule dans le pays tranquillement que le risque d'attentat n'est pas présent. On entend vraiment n'importe quoi sur ce sujet...


Cordialement,

François

Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: info Maroc

Message : # 53137Message non lu carpediem

Notre premier jour a Marrakech l'an dernier, apres avoir fait la visite du souk on demande au guide un endroit pour déjeuner.
Il nous a emmené au resto où il y a eu l'attentat en 2011. On ne le savait pas. On a bien mangé, mais un peu cher.
Quelques frissons quand on a appris les faits quelques jours plus tard.


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: info Maroc

Message : # 53140Message non lu Zenaga86

carpediem a écrit : ../... on demande au guide un endroit pour déjeuner.
Il nous a emmené au resto où il y a eu l'attentat en 2011. On ne le savait pas. On a bien mangé, mais un peu cher.
../....
Eh oui, si le guide t'a mené au restaurant, dans ton addition, tu as payé la commission pour le guide. C'est comme partout, ils sont très gentils, mais ils le font pour gagner leur vie. Qu'ils soient guides officiels ou pas c'est pareil partout dans le monde.

De plus un restau sur la place ,c'est évidemment beaucoup plus cher qu'ailleurs. Dans la mesure où c'est bon, c'est parfait, tout le monde est content.

Concernant la peur à posteriori, il y a peu de chance qu'ils fassent leurs méfaits aux même endroit. Ils iront, le cas échéant, le faire ailleurs, là où on ne les attend pas


Cordialement,

François

Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: Re : info Maroc

Message : # 53142Message non lu carpediem

C'était notre baptême du maroc... 1er voyage [emoji4]


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: info Maroc

Message : # 53143Message non lu couscous

Bonsoir,
Non sur cette meme place,face à la mosquee ou parking à velos,au rez de chaussee,vs avezun bon resto sympa pas cheret vs serez au balcon pour admirer la place jema el fna


F.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Re : info Maroc

Message : # 53144Message non lu alain53

carpediem a écrit :C'était notre baptême du maroc... 1er voyage [emoji4]
tu as eu une chance de bien manger, cette place est aussi baptisée : "j'ai mal au foie" :lol:


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: info Maroc

Message : # 53145Message non lu couscous

Ca depend ou.Il faut connaitre


F.

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »