Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Voyage 2014 de Pétole et Icare
- Pétole
- Participe souvent
- Zodiaque :
Voyage 2014 de Pétole et Icare
Tout est prêt, cette dernière journée au travail pour moi a été interminable. Je me sens comme une gamine la veille des grandes vacances. Demain matin, j'embarque les dernières babioles et on se tire dès qu'Icare rentre à 14h. Ca sera donc notre 3e trip dans le désert avec nos chars à cerf-volant, mais le premier en camping car. Je pense que ça sera plutôt différent, et bien sympa.
On va essayer de tenir un carnet de voyage sur notre blog (laissé depuis tant de temps à l'abandon) : http://www.olmyr.com
On reviendra donner des news dès que nous aurons trouvé la clé du web au Maroc.
A très bientôt tout le monde.
On va essayer de tenir un carnet de voyage sur notre blog (laissé depuis tant de temps à l'abandon) : http://www.olmyr.com
On reviendra donner des news dès que nous aurons trouvé la clé du web au Maroc.
A très bientôt tout le monde.
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Voyage 2014 de Pétole et Icare
Bon voyage à vous deux et donnez nous de vos nouvelles. On appréciera quelques images sur Youtube (ou autre)
Cordialement,
François
François
- Pétole
- Participe souvent
- Zodiaque :
Hello tout le monde ! nous sommes à Asilah dans un petit camping où nous sommes les seuls clients. A nous la belle place à l'ombre. Je suis bien incapable de vous donner le nom du camping, y a juste marqué Camping. Il fait bon avec la brise marine. On a réussi a acheter notre carte Maroc Télécom, mais on est pas trop sûrs de ce qu'on nous a donné, 2 jours ou 1 mois, ça sera un peu la surprise. C'est souvent comme ça, le Maroc, mais c'est pas grave, on est en vacances.
J'ai sorti ma gandoura berbère et mes babouches de Tiznit, au moins ici, je peux les mettre dans la rue.
Je mettrai le blog à jour dans le courant de la journée je pense, je n'ai pas pu avant, n'ayant pas de connexion.
On va descendre tranquillement vers le sud en longeant la côte.
Bonne journée à tous.
J'ai sorti ma gandoura berbère et mes babouches de Tiznit, au moins ici, je peux les mettre dans la rue.
Je mettrai le blog à jour dans le courant de la journée je pense, je n'ai pas pu avant, n'ayant pas de connexion.
On va descendre tranquillement vers le sud en longeant la côte.
Bonne journée à tous.
*********************Pétole a écrit : On a réussi a acheter notre carte Maroc Télécom, mais on est pas trop sûrs de ce qu'on nous a donné, 2 jours ou 1 mois, ça sera un peu la surprise. Bonne journée à tous.
tu peux vérifier la durée de ta clé 3 g marocaine. dans l'installation il y a une boite à lettre dans laquelle tu trouveras un message de maroc télécom qui te confirme la mise en place et la durée de validité de ta clé. il y a d'indiquer, le jour et l'heure de début et de fin.
- Pétole
- Participe souvent
- Zodiaque :
C'est bien là que ça se complique :
1er sms : Pour vous souhaiter la bienvenue, Maroc Telecom vous offre 30 mn de communication, 200 SMS, 200 Mo valables 7 jours en plus de 2
2e sms : IAM vous souhaite la bienvenue. En activant votre recharge 20 Dh et plus, bénéficiez d'un bonus : 1 heure valable 7 jours vers le national en plus de votre crédit habituel.
3e sms : 0DH de communication vers toutes les destinations valables 1 an.
Je ne sais pas du tout ce que j'ai comme crédit habituel. J'avais bien demandé de la 3g pour un mois. Surprise !
1er sms : Pour vous souhaiter la bienvenue, Maroc Telecom vous offre 30 mn de communication, 200 SMS, 200 Mo valables 7 jours en plus de 2
2e sms : IAM vous souhaite la bienvenue. En activant votre recharge 20 Dh et plus, bénéficiez d'un bonus : 1 heure valable 7 jours vers le national en plus de votre crédit habituel.
3e sms : 0DH de communication vers toutes les destinations valables 1 an.
Je ne sais pas du tout ce que j'ai comme crédit habituel. J'avais bien demandé de la 3g pour un mois. Surprise !
Bonjour..
"Pétole" je viens de lire tes posts et je voudrai savoir ce que tu as acheter à M.Télécom :
Est ce une clef 3g+ (blanche, avec une carte sim à l' intérieure) pour ordinateur (prix environ 200dh pour 1 mois - en début d 'année ; promo donc 200dh pour deux mois)??
..où seulement une carte sim pour la mettre dans un téléphone (désimlocké) qui te permet aussi d 'avoir aussi accès à internet et de téléphoner!!!... Cette carte sim peut être mise aussi dans ce cas là dans une clef 3g+ (francaise) désimlockée que tu pourra mettre dans ton ordi portable?? (Prix environ 20dh)..ensuite tu peux recharger avec des coupons recharge (à gratter) directement avec ton ordi.. et là cela coute environ 200dh pour 1 mois, ou 20dh pour 3 jours etc....
@+
"Pétole" je viens de lire tes posts et je voudrai savoir ce que tu as acheter à M.Télécom :
Est ce une clef 3g+ (blanche, avec une carte sim à l' intérieure) pour ordinateur (prix environ 200dh pour 1 mois - en début d 'année ; promo donc 200dh pour deux mois)??
..où seulement une carte sim pour la mettre dans un téléphone (désimlocké) qui te permet aussi d 'avoir aussi accès à internet et de téléphoner!!!... Cette carte sim peut être mise aussi dans ce cas là dans une clef 3g+ (francaise) désimlockée que tu pourra mettre dans ton ordi portable?? (Prix environ 20dh)..ensuite tu peux recharger avec des coupons recharge (à gratter) directement avec ton ordi.. et là cela coute environ 200dh pour 1 mois, ou 20dh pour 3 jours etc....
@+
- Pétole
- Participe souvent
- Zodiaque :
Je voulais acheter juste une carte sim 3g pour 1 mois sans téléphonie et le gars m'a vendu un forfait jawal avec un crédit Web de 100 méga. Il ne connaissait pas bien les produits qu'il vendait. Par la suite j'ai acheté la sim 3g à 200 dh. Depuis, nickel. Le seul endroit où ça passait mal c'est à Sidi Ifni sous la falaise.
- Pétole
- Participe souvent
- Zodiaque :
Le voyage est terminé. Nous sommes rentrés hier soir tard, et, comme vous vous en doutez puisque vous l'avez tous vécu, je sais plus où j'habite. Il va falloir un peu de temps pour atterrir, mais ça va aller vite, lundi je bosse !