Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

suite de notre voyage

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2011
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

suite de notre voyage

Message : # 46999Message non lu ch'tis

Bonjour vous tous
Ca y est c'est décidé, demain matin nous commençons la remontée direction les cascades d'Ouzoud ; moi si je ne peux descendre, pas grave j'attendrai en haut. Arrêt au Zebra puis ensuite Azrou où nous aurons peut-être des cerises :P
Ici toujours la même chaleur 41°. Il faut attendre 22 h. pour avoir un peu de fraicheur.
Même au bord de la jolie piscine les campeurs sont sans vigueur mais le bar travaille bien - eau thé etc.. à profusion
Ce matin, mon ch'ti Serge était enchanté : des campeurs nous ont confié leur chien le temps pour eux d'aller un peu en ville. Je leur avais bien dit de profiter de la journée on l'aurait gardé volontier jusqu'à ce soir mais à 13 h. ils étaient déjà de retour à cause de la chaleur.
Voilà pour quelques nouvelles fraiches - ensuite je ne sais si j'aurai une connexion, je vous dis donc à bientôt.
Modifié en dernier par ch'tis le 28 janv. 2018, 15:13, modifié 1 fois.


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2011
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: suite de notre voyage

Message : # 47184Message non lu ch'tis

Coucou,
Non, nous ne sommes pas morts :P
J'ai un peu tardé à vous envoyer de nos nouvelles mais avec la route, la traversée et les mauvaises connexions de WIFI, impossible que mes messages partent.
Comme prévu, nous sommes allés aux cascades, faits la promenade jusqu'en haut des cascades. Je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir pu descendre jusqu'en bas mais ça vaut le coup de faire la route (au moins une fois)
DSCF2275.JPG
DSCF2275.JPG (141.07 Kio) Vu 2578 fois
Nous n'avons pas pu doubler un gros camion sur au moins 40 km. Les jeunes en haut nous prenait en photo pendant que je les prenais, ça me faisait un peu oublier les virages et mon mal de cœur.
route magnifique pour redescendre des cascades
route magnifique pour redescendre des cascades
DSCF2307.JPG (42.76 Kio) Vu 2578 fois

Nous avons dormi au Zebra - premier abords, très bien - sanitaires impeccables mais au final l'électricité n'avait pas assez d'intensité et le frigo ne voulait pas fonctionner. Du coup, nous n'avons pas pris l'électricité et mon ch'ti n'a pas pu regarder la télé (son casque audio ne marche qu'au 220). Le matin, pas une goutte d'eau aux sanitaires , ni WC, ni lavabos ; heureusement nous avions pris la douche la veille en revenant des cascades.
Amitiés à vous tous et je vous souhaite une rencontre très agréable dans un mois.
En arrivant à Beni Mellal accueil avec drapeaux, banderoles partout - Et ben non ! ce n'était pas pour nous mais on attendait le roi
DSCF2323.JPG
DSCF2323.JPG (50.77 Kio) Vu 2578 fois
Pause à Azrou - les cerises rouges du bas des arbres étaient déjà mangées, nous avons donc acheté le plateau complet à la sortie du camping (les plus belles grosses et bien rouges 30 drh le kg, le plateau de 4 kg 1/2 :120 drh.) Nous y avons rencontré estala2 pour la deuxième fois et encore une fois pendant qu'on se causait l'orage est monté (qui amène le mauvais temps ? elle ou moi ? :lol: )
Arrivée à Moulay-Bousalhem avons mangé sur le port dans une gargotte une assiettes avec trois poissons- frites et genre de ratatouille 160 dirh. pour nous deux avec la bouteille d'eau (pas donné mais bon) après la nuit passée au camping au bord de la lagune, nous avons repris la route et sommes arrivés à Tanger Med vers 10 h. - formalités - reformalités - scanner- embarquement et départ du bateau à midi et demi sur une mer un peu houleuse. Arrivée à Algésiras avec la pluie qui nous a suivie jusqu'au camping de Marbella.
Nous sommes maintenant jusque demain matin à Benidorm et ensuite on remonte si tout va bien jusqu'au-dessus de Barcelone
Les photos sont un peu dans le désordre mais pas encore réussi à bien maitriser le forum
Bref, nous sommes contents de notre séjour que nous avons un peu écourté à cause de la chaleur de Marrakech et de la fraicheur de Agadir
Fichiers joints
DSCF2311.JPG
DSCF2311.JPG (55.25 Kio) Vu 2578 fois


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: suite de notre voyage

Message : # 47186Message non lu alain53

Bonjour Geneviève,

une photo magnifique et inédite des cascades d'Ouzoud.
Petite question : est ce que derrière vous en haut des cascades, le petit moulin à blé fonctionne toujours et reste visitable?


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: suite de notre voyage

Message : # 47189Message non lu toy38

Bonjour les ch'tis,
Je vois que nous faisions à peu de chose prêt le même trajet mais en sens inverse.
Nous sommes à Azrou , Euro camping depuis hier soir après avoir quitté le Zebra ou nous étions Samedi et dimanche.
Pour ce qui est du Zebra, pas de pb d'eau ni d'électricité pour nous , tout a bien fonctionné.
Ce petit camping, fort bien aménagé , ( sanitaires nickel, grandes douches de 4 m. carré, eau sur les emplacements ) donne vraiment envie d'y rester rien que pour le farniente car une fois visités les cascades et les gorges, il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
Hier soir à Azrou , après un magnifique couché de soleil , il a fait trois gouttes
Ce matin temps couvert, cet am, du soleil mais un vent violent et froid.
Nous avons fait le tour de Ifrane et une virée vers El Jaheb, nous sommes rentrés gelés....
Demain si le temps le permet , nous irons voir les singes du coté du cèdre et faire le souk à Azrou.
Bonne remontée de l'Espagne malgré le temps maussade
Cordialement



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2011
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: suite de notre voyage

Message : # 47190Message non lu ch'tis

bonsoir
Pour tout t'avouer Alain, je n'en sais rien.
J'étais si fatiguée en arrivant là que je ne pensais qu'au retour qu'il fallait refaire mais heureusement, il n'y avait pas loin puisque nous sommes repartis par la route en longeant l'hôtel - attends un peu, je vais y retourner pour le demander :lol:


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: suite de notre voyage

Message : # 47191Message non lu Soubise

Merci les ch'tis pour ce beau reportage et ces belles photos.
Bon retour et à bientôt.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »