Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

cascades d'Ouzoud

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
gegeclaudi
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 175
Enregistré le : 29 déc. 2012, 19:53
Localisation : près de Rouen, Lery
Genre :
Zodiaque :

cascades d'Ouzoud

Message : # 46640Message non lu gegeclaudi

Bonjour aux amis, et aux autres aussi...

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les cascades d'Ouzoud, voici un lien vers un site où vous trouverez une explication et quelques photos
http://www.visoterra.com/guide-voyage/c ... uzoud.html
Bonne visitehttps://www.ccomaroc.com/forum/posting.php?mode=post&f=344#



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1784
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: cascades d'Ouzoud

Message : # 46644Message non lu ch'tis

bonjour gégé et les autres
Justement j'aimerais en remontant de Marrakech voir les cascades d'Ouzoud mais je ne sais comment faire pour le mieux.
Je pensais arrêter à Afourer et trouver un vehicule (taxi ou 4/4) pour nous y emmener et ensuite reprendre la route pour dormir vers Beni-Mellal ou Kasba-Tadla mais je ne vois pas de camping dans les environs et mon ch'ti Serge ne veux pas faire de camping sauvage.
Comment as-tu fait ?
Bon dimanche à vous tous GENEVIEVE La mamie ch'tie


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1784
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: cascades d'Ouzoud

Message : # 46646Message non lu ch'tis

Je viens de pouvoir ouvrir le site - ici mauvaise connexion - et j'ai vu le camping zebra je pense que ça répond à ma question précédente excusez-moi mais ce n'est pas encore parce que je radote ;)


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: cascades d'Ouzoud

Message : # 46647Message non lu alain53

Bonjour,

juste avant les années 2000, cet endroit était encore intact même si de nombreux cars à touristes y parvenaient.
Mais depuis l'autorisation donnée par le ministère du tourisme de transformer l'ancienne piste après le village en route vers la N 8, l'environnement a beaucoup changé.
Les singes Magots de l'Atlas ne s'approchaient pas des humains pour "quémander" et les moulins mués par la force de l'eau en haut des cascades produisaient de la farine.
Aux dernières nouvelles un de ces moulins serait encore en activité. Par contre une partie de la faune et la flore dans la forêt avoisinante a disparu.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1784
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: cascades d'Ouzoud

Message : # 46648Message non lu ch'tis

Reee bonjour
Alors que me proposes-tu Alain ? N'oublie pas que je ne sais pas beaucoup marcher même si je sais qu'il y a beaucoup de marches, je ferai l'effort en y allant petit-à-petit. En tous cas je te remercie de toujours nous mettre une petite indication supplémentaire.
Bon dimanche (demi-dimanche pour la France :) )


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: cascades d'Ouzoud

Message : # 46649Message non lu alain53

Bonjour Geneviève,

La visite à Ouzoud vaut malgré tout le déplacement, les cascades restent magnifiques en faisant abstraction des
"marchands du temple".
Qui vont entre autres choses te proposer lorsque tu descends par le chemin de droite, la traversée sur des "radeaux de la méduse" pour rejoindre le sentier aux nombreuses marches qui remonte de l'autre côté.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: cascades d'Ouzoud

Message : # 46658Message non lu Dan83

Bonjour,

En 2003 nous avions traversé sue le "titanic" ... une simple caisse en bois ! :lol:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1784
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: cascades d'Ouzoud

Message : # 46667Message non lu ch'tis

re re re coucou
Ah! non dan, ce n'est pas trop mon truc, rien que le nom du "navire" ne m'inspire pas.
Il est vrai que j'ai vu de nombreuses photos et beaucoup de commentaires et j'ai envie de les voir. On verra l'état de mes "petits petons" à ce moment là.
Demain descente (513 km d'autoroute c'est faisable) jusqu'Agadir - ensuite Essaouira puis Marrakech. On a donc encore le temps de se décider.
Il nous reste presque un mois à rester au Maroc
Aujourd'hui beau ciel bleu mais encore un peu trop de vent (23° dehors et 25° dedans)
Je souhaite à tous ceux qui me lisent de passer une bonne soirée
Geneviève


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: cascades d'Ouzoud

Message : # 46669Message non lu Dan83

Merci Geneviève ... et bonne continuation.

Tu sais on dit que "le moral y fait plus que la lune" ... et je partage cette idée !


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
Marco
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 96
Enregistré le : 14 févr. 2012, 19:30
Localisation : 79500 Melle
Zodiaque :

Re: cascades d'Ouzoud

Message : # 46690Message non lu Marco

Bonjour en allons aux cascades d'Ouzoud en venant de Marrakech je vous conseil de passer au pont naturel de Imi-n-Ifri à 123 km de Marrakech sa vos le coup de voir se site
la traversée du cour d'eau sur des "radeaux à Ouzoud fait partir du folklore pour ma part je choisi toujours le TITANIC :kermit:



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: cascades d'Ouzoud

Message : # 46693Message non lu Dan83

Bonsoir,

L'idée de Marco à propos du Pont Naturel d'Imi-N-Ifri est excellente mais Geneviève je te la déconseille fortement. Michèle y a laissé une cheville avec une déchirure musculaire en prime ! La descente est déjà difficile et si tu souhaites traverser (2 fois) c'est encore pire !
C'est vrai que le site est beau ... mais en possession de tous ses moyens physiques !
:hello:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »