Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Recit de voyage 2014 de chibani 37

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
chibani37
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 29
Enregistré le : 08 mars 2013, 16:22

Recit de voyage 2014 de chibani 37

Message : # 46598Message non lu chibani37

Bonsoir à tous
Cette année encore, nous avons passé quelques jours au camping Ourika Camp. Superbe camping fleuri, sanitaires luxueux. Accueil aimable des enfants de Jean-Claude et de Rachid. Les déplacements à Marrakech ainsi qu'au centre commercial Almazar, sont facilités par la proximité de l'arrêt de bus 25 qui, pour 7 dhs nous dépose à la Koutoubia. Il est prudent cependant de bien surveiller son sac et ses poches surtout au retour lorsqu'il y a foule à l'arrivée du bus. Mais cela n'est pas particulier au Maroc !!!
Nous adressons notre bon souvenir à l'équipage Soubise ainsi qu'à GégéClaudi en leur souhaitant bon voyage sur les routes marocaines.
chibani37



Avatar du membre
gegeclaudi
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 175
Enregistré le : 29 déc. 2012, 19:53
Localisation : près de Rouen, Lery
Genre :
Zodiaque :

Re: Recit de voyage 2014

Message : # 46607Message non lu gegeclaudi

Bonjour Chibani 36
Nous sommes à l"Ourika camp, avec soubise, encore jusqu'à demain. Soleil et apéro au programme.
Pour nous départ vers le nord demain pour Casa, puis on taille la route express jusqu'à Tououse.
profitez bien de l'air Marocain.
Amitiés, et en espérant vous retrouver l'an prochain, inch Allah



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Recit de voyage 2014

Message : # 46609Message non lu Soubise

Bonjour les chinanis du 37, comment vas vous ???
Tu as raison sur ce camping, nous qui avons l'habitude de ne faire que passer dans les campings, je me rend compte que nous sommes là depuis huit jours.
Je suis en réflexion sur le fait d'un surclassement de ce camping d'un demi point, il le mérite vraiment.
Amitiés et bonnes routes pour la suite.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1791
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Recit de voyage 2014

Message : # 46630Message non lu ch'tis

Bonjour vous tous, je suis bien contente, c'est là que j'ai prévu de faire une pause après Agadir et Essaouira.
Nous sommes toujours à l'Océan bleu de Mohammedia sous un beau soleil et aujourd'hui un peu moins de vent qui était fort et frais hier
Mon ch'ti Serge se plait ici (il est en train de jouer à la pétanque avec Ali et quelques habitants des environs qui viennent ici chaque soir) on va donc encore y rester quelques jours et peut-être qu'on se verra si vous vous y faites une pause - Fleurette derrière le resto à l'entrée du camping. Le pêcheur passe chaque matin - hier je lui ai pris un beau thon rouge dont il m'a tiré les filets, un régal ce midi mais trop copieux (4 Dirhams) on le finira froid en entrée demain avant la tagine que j'ai commandé.
Par contre Soubise, pas besoin de sortir le matériel de pêche, un voisin y va chaque matin et revient bredouille à chaque fois, il dit que l'eau est trop froide.
Comme vous le voyez, pour nous tout va bien et j'espère que ça va continuer, que nous pourrons faire tout ce que j'ai prévu et que nous pourrons aller manger des cerises en remontant à Azrou (la semaine dernière les fleurs commençaient seulement à tomber - tout est en retard)
Amitiés à tous


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
chibani37
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 29
Enregistré le : 08 mars 2013, 16:22

Re: Recit de voyage 2014

Message : # 46729Message non lu chibani37

Bonsoir Gégéclaudi
Le bras de mon chibani est en bonne voie de guérison ! Ravis d'avoir fait votre connaissance ainsi que celle de Soubise, les premiers équipages du forum que nous rencontrons. Si tout va bien, nous aurons le plaisir de nous revoir l'année prochaine dans ce camping-jardin qu'est l'Ourika Camp ou sur les routes marocaines. Bon voyage de retour vers la France.
Amitiés chibani37



Avatar du membre
chibani37
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 29
Enregistré le : 08 mars 2013, 16:22

Re: Recit de voyage 2014

Message : # 46730Message non lu chibani37

Bonsoir Soubise
Après l'Ourika Camp, le Ferdaous je ne pense pas que vous y séjournerez 8 jours. Nous sommes actuellement à Tafraout au Tazka. Il fait chaud mais dans l'après-midi un peu d'air, c'est bien agréable. Départ vendredi pour Guelmim,nous ne savons pas encore si nous irons chez Paul, le Corse ou chez Hassan au camping de l'Oasis.
Nous suivrons la suite de votre voyage sur le forum, nous avons été ravis de vous rencontrer.
Bonne route. Amitiés.
chibani37



Avatar du membre
sellig50
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:03

Re: Recit de voyage 2014 de chibani 37

Message : # 46741Message non lu sellig50

Nous sommes arrivés à Sidi Kaouki après un petit détour par la plage d' Imsouane ( sur indication du supporteur USAP ), le camping à l'air sympa, la route est spectaculaire.
Beaucoup de vent en ce moment ici, mais ça devrait se calmer dans la soirée!
Bonne route vers Guelmin et bonne suée. Avons recontrés les belges de Chimay hier soir à Imourane.
Bises



Avatar du membre
gegeclaudi
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 175
Enregistré le : 29 déc. 2012, 19:53
Localisation : près de Rouen, Lery
Genre :
Zodiaque :

Re: Recit de voyage 2014 de chibani 37

Message : # 46808Message non lu gegeclaudi

Bonjour chibani37,
Salut aux bien heureux qui sont au soleil. Nous sommes arrivés aujourd'hui chez nous en Normandie, et on a froid.
Nous avons trouvé la pluie et un plafond de nuages 2 km après le passage de la frontière Espagnole, et c'est pareil du sud au nord.
Profitez, profitez bien. Nous avons été très heureux de vous rencontrer, et nous espérons que ça se renouvellera
Salut, Inch'Allah



Avatar du membre
chibani37
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 29
Enregistré le : 08 mars 2013, 16:22

Re: Recit de voyage 2014 de chibani 37

Message : # 46938Message non lu chibani37

Bonsoir Gégéclaudi
Nous sommes désolés de savoir que vous avez mauvais temps en Normandie, n'est-ce-pas une habitude ? mais je comprends qu'en rentrant du Maroc c'est plus difficile à supporter.
Je donne quelques nouvelles histoire de ...
Départ ce matin d'Aglou TH 25. Tiznit puis route vers Guelmim TH 35 puis 37°. Sommes actuellement au camping l'Oasis dans l'oasis de Tighmert, accueil toujours agréable de Hassan. A cette-ci la TH est encore de 25°.
D'après la météo française, le beau temps devrait arriver !!!
Cordialement
Françoise et Daniel
chibani 37



Avatar du membre
chibani37
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 29
Enregistré le : 08 mars 2013, 16:22

Re: Recit de voyage 2014 de chibani 37

Message : # 46973Message non lu chibani37

Bonjour à tous
Nous avons quitté ce matin Tighmert, le camping Oasis et son propriétaire, l'agréable Hassan, après un week-end très très chaud. Hier, petite escapade à Sidi Ifni pour trouver un peu de fraïcheur.. Peu de camping-car dans les campings mais beaucoup de monde ce dimanche.
Départ de Guelmim, vent et chaleur etouffante avoisinnant les 40°, allant jusqu'à 44° sur la route de Tan-Tan. Passé cette ville, la TH descend à 26° en arrivant à El Ouatia, ciel couvert. Notre choix du camping sera pour Les Sables d'Or, camping fant^^ome si ce n'est la présence d'un seul camping-car. Accueil inexsistant ! Sanitaires d'apparence correct, nous verrons si l'eau est froide ou chaude.
Attendons l'arrivée de nos amis pour continuer notre descente vers Dakhla.
Bon retour à Sellig 50. Cordialement.
chibani37



Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: Recit de voyage 2014 de chibani 37

Message : # 46983Message non lu toy38

Bonsoir à tous
Nous sommes au camping municipal de Sidi Ifni depuis 3 jours, très peu de monde hormis un arrivage de 5 CCar ce jour.
Dommage que nous n'avons pas eut écho de votre visite ,nous aurions partager un moment ensemble.
Le temps, pas folichon, comme l'an dernier, du brouillard jusque vers 10h du matin puis une embellie ensuite et retour du brouillard le soir sauf ce soir ou nous allons peut être avoir un coucher de soleil si le brouillard nous le permet.
Température agréable en journée mais le soir pour manger dehors il faut la petite laine polaire ( quand même ! )
Nous nous consolons du manque d'ensoleillement en allant a la pêche au bout du port ( impossible d'entrer au port cette année )et faisons de bonnes pêches, hier une vingtaine de truite mer en 3 heures, de la folie, et ce jour des sars et chinchards.
Demain nous changeons de coin sans savoir exactement ou poser nos roues , la nuit porte conseil dit on !
Amitiés à tous



Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »