Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Premier voyage au Maroc, equipaje Estela2

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
Estela2
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 53
Enregistré le : 09 mars 2014, 13:59

Premier voyage au Maroc, equipaje Estela2

Message : # 46542Message non lu Estela2

Bonsoir à tous,

Apres quelques difficultés de conexión, nous voici ce soi à Oualidia. Passage obligé à l'araignée gourmande: un vrai régal!
Après Chefchauen, nous avons fait une halte à Ouezzane au camping Le Rif.
Nous avons visité la ville vendredi matin, assez tôt, tout était encore fermé à vrai dire. Nous allions partir quand nous avons rencontré Saïd, prof d'histoire-géo, qui nous a refait découvrir sa ville: un vrai bonheur! Le quartier juif, le quartier de l'artisanat, la mosquée verte octogonale, toute la Médina, qui par magie s'ouvrait devant nous, jusqu'aux recoins les plus cachés. Une expérience privilégiée. Nous avons ensuite été invités chez eux à partager un couscous en famille et même eu l'occasion de voir comment Fatima terminait de le préparer. Un vrai régal! En les quittant, nous avions l'impression d'avoir quitté des membres de notre famille.... Impressionnant!
Après nous avons continué la route sur MOULAY BOUSSELAM, une nuit au camping municipal, en bord de lagune. Un très bon dîner de poisson en ville...
Hier nous avons passé la nuit sous la pluie et le vent au camping Saïd Mohamedia. Et ce soir ce sera sur le parking à l'emplacement du Camping de Oualidia, sous des trombes d'eau. Demain route vers Safi et Essaouira.
Pour l'instant nous n'avons rencontré aucun membre de ccomaroc, mais les camping caristes ne manquent pas. De toutes nationalités....
Bonsoir à tous,
Estela.



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Premier voyage au Maroc, equipaje Estela2

Message : # 46544Message non lu Dan83

Bonne route Estela ... Image


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Premier voyage au Maroc, equipaje Estela2

Message : # 46545Message non lu Soubise

Bonjour Estella.
On ressent en te lisant l'ambiance de nos premiers voyages, le guide spontané qui raconte sa ville le tout se finissant par un couscous à son domicile et la connaissace de sa petite famille.
Que de bonheur dans ces échanges.
Hier à Marrakech nous avons été pas mal arrosé aussi.
Amitiés et bonnes routes.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Estela2
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 53
Enregistré le : 09 mars 2014, 13:59

Re: Premier voyage au Maroc, equipaje Estela2

Message : # 46553Message non lu Estela2

Bonsoir à tous,
Ce soir à Safi. Camping presque vide...même de tenanciers...
Juste les paons sont là!
Dernier plein de gasoil à 9.3 dh le litre.
La météo a été nettement plus clémente.
Demain nous continuons sur Essaouira.
A plus,
Estela.



Avatar du membre
Estela2
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 53
Enregistré le : 09 mars 2014, 13:59

Re: Premier voyage au Maroc, equipaje Estela2

Message : # 46563Message non lu Estela2

Bonjour à tous,
Quant au camping international de Safi, nous sommes un peu surpris de la note de 4 sur 6, un 3 serait à mon avis plus approprié. (Il est vrai que nous n'avons eu ni piscine ni restaurant). Une connexion wifi était captée à Safi, mais elle était privée du propriétaire qui ne désirait pas la faciliter aux clients du camping.
Aujourd'hui, nous sommes arrivés au Dar Chtis. Premier camping sympa depuis le début de notre périple marocain. À signaler, qu'ils ont maintenant la wifi sur le camping. Ainsi qu'une machine à laver le linge (7kg de charge, pour 40 dh, lessive fournie!).
Température extérieure 26 °C avec une petite brise très agréable....que du bonheur, après avoir fait la Médina d'ESSAOUIRA de long en large...
À suivre, bien amicalement,
Estela.



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Premier voyage au Maroc, equipaje Estela2

Message : # 46567Message non lu jaje 13

Très étonné par la note de 4/6 que tu indiques pour le camping de Safi j'ai consulté la carte et je n'ai trouvé qu"une note de 3/6 qui correspond à ta demande. A moins qu'entre les deux post notre webmaster soit passé par là. Jean



Avatar du membre
Estela2
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 53
Enregistré le : 09 mars 2014, 13:59

Re: Premier voyage au Maroc, equipaje Estela2

Message : # 46571Message non lu Estela2

jaje 13 a écrit :Très étonné par la note de 4/6 que tu indiques pour le camping de Safi j'ai consulté la carte et je n'ai trouvé qu"une note de 3/6 qui correspond à ta demande. A moins qu'entre les deux post notre webmaster soit passé par là. Jean

Bonjour à tous, bonjour Jean,
La note de 4/6 je l'ai sur la Version Imprimable du 14 Nov (1)-2. Celle que j'ai emmenée avec moi, puisque les connexions internet ne sont pas toujours possibles. Si j'ai fait ce commentaire, ce n'est que pour faire une critique constructive...
De même, je veux signaler qu'au Camping Dar Ch'tis, ils possèdent maintenant la wifi et une machine à laver de 7 kg (avec lessive 40 Dh).
Reste maintenant à réussir de poster des images sur le site...
Nouvel essai, une vue de Moulay Bousselham, le Camping au bord de la lagune.
Image
Amicalement,
Estela



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Premier voyage au Maroc, equipaje Estela2

Message : # 46572Message non lu jaje 13

Bjr à tous,

je n'ai pas douté un seul instant de tes intentions .Je suis allé "vérifier" tes dires car j'étais très étonné que ce camping soit noté 4/6. Belle photo de la lagune de Moulay Bousselham qui donne envie d'aller y faire trempette. Amicalement Jean



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Premier voyage au Maroc, equipaje Estela2

Message : # 46573Message non lu Dan83

jaje 13 a écrit :Bjr à tous,

je n'ai pas douté un seul instant de tes intentions .Je suis allé "vérifier" tes dires car j'étais très étonné que ce camping soit noté 4/6. Belle photo de la lagune de Moulay Bousselham qui donne envie d'aller y faire trempette. Amicalement Jean
Trempette, trempette ... je préfère la plage de l'Almanarre ! :D


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
Estela2
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 53
Enregistré le : 09 mars 2014, 13:59

Re: Premier voyage au Maroc, equipaje Estela2

Message : # 46591Message non lu Estela2

Bonjour de Tifnit,
Où nous nous sommes posés cet après-midi, face à la mer.
Temps magnifique, 23° C à cette heure, idéale!
Avons pris du carburant à Agadir pour 9.35 dh/litre.
A suivre...
Estela.



Avatar du membre
Estela2
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 53
Enregistré le : 09 mars 2014, 13:59

Re: Premier voyage au Maroc, equipaje Estela2

Message : # 46635Message non lu Estela2

Bonjour de Sidi Ifni!
Nous sommes au Camping El Barco, 60dh la nuit, sans électricité, mais avec douches d'eau chaude.
Le restau du camping nous a fait un Tajine au Poulpe, mémorable!
(Avec bouteille de rosé, pour deux personnes, 170 dh).
Il fait 17°C extérieur, très brumeux, on entend la mer mais on ne la voit pas.
Cap aujourd'hui sui Tafraout...
Amicalement,
Estela.



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1784
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Premier voyage au Maroc, equipaje Estela2

Message : # 46636Message non lu ch'tis

Bien le bonjour
Bien d'accord avec toi Dan pour la plage de l'Almanarre ou de la Bergerie mais heureusement que tout le monde n'y va pas, on ne pourrait plus y poser la serviette :D amicalement et peut-être à bientôt plage de la Badine lol


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
Maryvonne
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 116
Enregistré le : 09 janv. 2014, 13:26
Genre :
Zodiaque :

Re: Premier voyage au Maroc, equipaje Estela2

Message : # 46679Message non lu Maryvonne

en descendant de Tafraoute , ne manque pas de passer à Mirleft ....nous y sommes dencore jusqu'au 17 Mai , nous serions ravis de faire ta connaissance :bravo1: et de plus en ce moment le camping est super calme ....lol
A bientôt j'espère
Amicalement :vive:
Maryvonne



Avatar du membre
Estela2
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 53
Enregistré le : 09 mars 2014, 13:59

Re: Premier voyage au Maroc, equipaje Estela2

Message : # 46680Message non lu Estela2

Maryvonne a écrit :en descendant de Tafraoute , ne manque pas de passer à Mirleft ....nous y sommes dencore jusqu'au 17 Mai , nous serions ravis de faire ta connaissance :bravo1: et de plus en ce moment le camping est super calme ....lol
A bientôt j'espère
Amicalement :vive:
Maryvonne
Bonjour à tous,
Bonjour Maryvonne, désolée... vois-tu, Mirleft on y est passé à l'aller et au retour de Sidi Ifni, c'était un de mes coups de cœur quand j'ai préparé le voyage, mais j'ai été assez déçue de l'aspect que présentait la ville. Comme ils sont en travaux nous avons manqué la descente sur la plage de Mirleft. Ensuite le patelin suivant avec la plage au grand rocher au milieu était un peu trop plein de monde, bref nous avons continué sur Sidi Ifni, oú nous sommes restés une nuit au camping El Barco. Ce matin nous sommes répartis pour Tiznit. Puis direction Tafraoute après avoir fait la vallée de la Palmeraie d'Ait Mansour. Nous sommes au camping Taska. Demain direction Taroudant, inch´ Allah...
Ce sera pour une autre occasion peut-être...nous comptons bien y revenir!
Amicalement,
Estela.



Avatar du membre
chibani37
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 29
Enregistré le : 08 mars 2013, 16:22

Re: Premier voyage au Maroc, equipaje Estela2

Message : # 46692Message non lu chibani37

Bonjour Estela2
Nous sommes au camping Tazka depuis quelques jours en compagnie de Supra. hier c'était journée repos après leur départ. regrettons de ne pas vous avoir rencontrés.
Bon voyage
chibani37



Avatar du membre
Estela2
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 53
Enregistré le : 09 mars 2014, 13:59

Re: Premier voyage au Maroc, equipaje Estela2

Message : # 46700Message non lu Estela2

chibani37 a écrit :Bonjour Estela2
Nous sommes au camping Tazka depuis quelques jours en compagnie de Supra. hier c'était journée repos après leur départ. regrettons de ne pas vous avoir rencontrés.
Bon voyage
chibani37
Quel dommage! Pourtant, on n'était pas nombreux sur le camping....mais je n'ai vu aucun autocollant de ccomaroc, et ce depuis le 17 avril que nous sommes arrivés par Ceuta...
Celte nuit nous l'avons passée à Talioune, au camping Toukbal (malheureusement le Hamman était HS). Nous partons pour Taroudant, pensons rester au Camping Les Jardins de la Koudya, avis aux navigants....
Hier 36°C à midi, le soir 27° C avec une brise très bienvenue, ce matin 15°C à 7 h, mais ça monte, ça monte....
A remarquer que depuis le début de notre périple nous n'avons pas été arrêtés par la police, et pourtant nos fiches sont prêtés depuis Marseille....
Bonne journée à tous/toutes!
Estela.



Avatar du membre
Estela2
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 53
Enregistré le : 09 mars 2014, 13:59

Re: Premier voyage au Maroc, equipaje Estela2

Message : # 46735Message non lu Estela2

Bonjour des Jardins de la Koutya! (Entre Taroudant et Agadir)
Où nous sommes arrivés hier soir après de nombreuses recherches pour trouver l'endroit (3 heures, quand même). En fait, c'est bien sur la N10, mais celle-ci à été dédoublée entre Taroudant et l'aéroport d'Agadir, une 4 voies SVP...sauf qu'elle n'est pas indiquée sur la carte Michelin que nous avons.
Notre GPS n'indiquant pas les routes au Maroc (et oui, on ne peut pas tout s'offrir...), on voyait qu'on n'était pas loin, qu'on tournait autour...
En tout cas, nous avons été récompensés de notre persévérance: c'est un petit coin de Paradis!
Dès que j'aurais les moyens techniques, je posterai un schéma de l'emplacement, pour faciliter l'accès à ce camping.
Bonne journée à tout le monde!
Estela



Avatar du membre
Estela2
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 53
Enregistré le : 09 mars 2014, 13:59

Re: Premier voyage au Maroc, equipaje Estela2

Message : # 46789Message non lu Estela2

Bonjour à tous/toutes,
Toujours au même endroit, (Khenafif),la météo à bien changé, la temp. a baissé de 20 degrés, hier nous avons eu de l'orage. Le ciel reste couvert ce matin, nous avons 19 degrés. La prévision reste au beau temps (?), on verra s'ils ont raison...
En tout cas la piscine, ce sera s'il fait chaud.
Je précise que le camping "les jardins de la Koutya" a un vide eaux noires et grises. Et une capacité d'accueil jusqu'à 40 camping cars.
Prévoyons de bouger lundi pour Marrakech, l'Ourika camp, à suivre...
Amicalement,

Estela



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Premier voyage au Maroc, equipaje Estela2

Message : # 46790Message non lu Soubise

Bonjour Estella.
Bonne continuation à vous deux.
Pour nous nous avons quittés le relais de MK, un peu précipitamment, la panne frigo/gaz étant survenue une autre fois, nous avons repiquer sur Agadir au lieu d'aller sur Azilal et les cascades puis Azrou.
Donc pour finir, nous remonterons le long de la côte toujours sous couvert de brumes maritimes.
Hier 34° à MK et 19° au Bakanou que j'ai enfin trouvé.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Estela2
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 53
Enregistré le : 09 mars 2014, 13:59

Re: Premier voyage au Maroc, equipaje Estela2

Message : # 46880Message non lu Estela2

Bonjour Soubise, bonjour à tous!
Nous nous sommes donc croisés de peu...
Sommes à l'Ourika depuis avant hier où nous avons rencontré les premiers membres du forum de notre périple, les Ch´tis!
Avant hier, chaleur insupportable, hier temps couvert et 25°C Max. Ce matin, d'abord couci-couça, puis très chaud vers midi-deux heures, à 15 h couvert avec fortes rafales de vent: on aura tout eu, mais on n'a pas pu voir l'Atlas qui est caché par de la brume depuis notre arrivée....
Partons demain matin pour Ouerzazate, arrêt prévu au Camping la Palmeraie.
À plus,

Estela.



Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »