Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Le voyage de claude34

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Le voyage de claude34

Message : # 40564Message non lu claude34

Heureux d'etre parmi vous pour vous donner quels renseignements.Je suis actuellement au camping "la chesnaie" a Kénitra avec la WIFI gratuite avec du soleil 25 dans le CC,hier gris et humide. J,ai fais la traversée dimanche sans probléme,prix 200£ chez notre agence préférée avec son parking un peu bruyant. Nuit sur le parking de la plage Ceuta sans probléme avec renseignements auprés de la police. J'ai passé une nuit a Larache; parking de la Comarit dans un triste état,sans eau.Les gardiens m'ont fait comprendre qu'ils essayaient de reprendre avec projet eau,,électricitée,cuisine et nettoyage du parc. Demain route sur Marrakech. A BIENTOT



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 40566Message non lu Dan83

Bonjour claude

Merci pour ces nouvelles en live du Maroc. :bravo1: Content que ça se passe pour le mieux ! :good:

Tu n'auras plus qu'à continuer, à la suite ci-après ... c'est pour ça que j'ai retitré et relocalisé ton post.


:vive:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 40571Message non lu jaje 13

Merci Claude de nous donner des nouvelles du "pays",elles nous permettent d'attendre patiemment notre tour. L'aire d'accueil de Larache se dégrade rapidement et si l'eau est coupée c'est vraisemblablement que personne ne réglait la facture.Je crois qu'il serait sage de la déclasser très fortement voire de la supprimer de la liste des campings. Jean



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 40586Message non lu Soubise

Bonsoir.
Il n'y a pas de fiche technique pour cette halte, mais cette aire figure quand même sur la carte interactive des campings du Maroc, mais plus comme une étape d'un soir.
J'ai effectivement baissé sa note et nous verrons ce que devient cette aire à l'avenir.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 40713Message non lu claude34

Partis ce matin de kenitra,prix du camping La Chenaie 60dh avec elect.Hier soir nous avons eu un orage pluie et vent.Ce soir nous sommes a l'Océan Bleu a Mohamédia tarif 90dh avec elect.Aujourd'hui,beau temps
Bonne soirée a tous



Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 40853Message non lu claude34

Mon épouse ayant des problème de santé,nous depuis hier au camping d'EL JADIDA , nous avons beau temps avec les nuits fraîches. Ce camping est simples et sans entretien.Les sanitaires sont rudimentaire avec la propretés marocaine. Demain si cela va mieux, direction Oualidia



Avatar du membre
espadon03
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 36
Enregistré le : 22 nov. 2012, 22:32
Localisation : auvergne
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 40857Message non lu espadon03

bonsoir,
surtout n'oublie pas d 'aller manger à "l'araignée gourmande" juste en face du nouveau parking des campingcars
salutations



Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 41065Message non lu claude34

Aprés avoir réglé 150dh pour 2 jours au camping de Kénitra ce qui me paraît cher.Nous avons pris la route) cotiére jusqu'au port de Norfolk l'asfar,très belle vue mais route en mauvaise état. Arrivée a Oualidia sur le parking presque vide déjà les petits marchands nous saute dessus,pour vendre poissons,araignées,légumes,nous achetons à pas cher. Journée repos, ballade au bord de la lagune,très jolie. Réveillon avec des voisins Cc à l'Araignée gourmande. Je ne peux pas vous dire mais c'était fabuleux, nous avons pas tout manger. Aujourd'hui,beaucoup de vent mais un beau soleil. J'en profite pour vous souhaiter un JOYEUX NOEL



Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 41152Message non lu claude34

journée de repos a Oualidia ,beaucoup de vent,l'aprés midi invitation par le resto à boire un thé à la menthe avec une part de tarte à l'orange.En fin de journée et une partie de la nuit , pluie ce qui a fait chuter le vent. Ce parking au prix de 25dh nous propose le plein d'eau pour 20dh Aujourd'hui beau temps,nous prenons la route de Safi avec du brouillard,courses au Marjane. Nous passerons la nuit à Souira 30km plus bas au bord de la plage, tarif 30dh



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Le voyage de claude34

Message : # 41156Message non lu Baladin

Bjr
Merci de nous faire vivre en live ton périple
Souria très bien face à l'océan, tu nous diras si les immeubles sont toujours abandonnés, quel gachis
@++



Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 41269Message non lu claude34

Oui, les immeubles sont toujours vide. Malheureusement les marocains construisent toujours et j'ai peur que cela fasse comme en Espagne



Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 41300Message non lu claude34

Après Souira ôu nous faisons le plein d'eau au resto,route vers Moulay Bouzerktoum. Petit village au bord de l'eau .Température 22. Nous passerons la nuit,ensuite direction Essaouira,tout le bord de mer est en travaux jusqu'au parking CC ,celui de la poste est interdit. Visite du port et du souk. Beaucoup de vent nous allons à Sidi Kaouri, ici 2 campings. Le Kaouri Beach a 70 dh élect 15,et le paradis à 30 d'h mais plus simple. Toujours beaucoup de vent mais le soleil est présent.



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 41310Message non lu Dan83

Bonjour Claude,

Avec quelques petites photos ce serait encore plus sympa !

Merci en tout cas pour ton feuilleton en live ! :bravo1:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 41321Message non lu jaje 13

Bonjour claude 34, sur la carte des campings je trouve bien 2 campings à Sidi Kaouri : le kaouri beach et camping municipal qui est donné pour être fermé.Tu cites le campings paradis, s'agit-il du municipal qui a changé de nom ou d'un nouveau camping. Jean.



Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 41687Message non lu claude34

Oui Dan 83 je suis d'accord avec toi mais je suis débutant en informatique mais je vais essayer



Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 41689Message non lu claude34

Ce camping Paradis se trouve juste après le Beach, mais je le considéré plutôt comme une halte de nuit sans facture mais avec point d'eau, vidange et WC marocain. J'en profite pour vous souhaiter mes MEILLEUR VOEUX 2014.



Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 41738Message non lu claude34

Dimanche 29 Décembre
Comme il y a beaucoup de vent ,nous descendons à Taghazoute sur le parking de l'ancien camping.Il y a beaucoup de CC, très belle vue sur la plage.Possibilité d'eau par camion citerne 20 dh même prix pour le parking.Concernant les vidanges,dans une fosse près des anciennes toilettes sur la plage???.
Nous y resterons jusqu'au jeudi 2 Janvier après fait réveillon avec des amis bretons.Il fait beau et chaud.
Jeudi 2 Janvier, avec nos amis ,nous passerons la journée à Agadir .Visite du souk et courses à Marjane.Nuit devant un tapissier de leur connaissance.
Sur mon pare brise 3 pub de campings sur la route de Tiznit . Camping Takat, camping Bakanou,camping Sidi Wassay Beach. Je suis passé à Tifnit ,pas de possibilité de passer la nuit, ce soir je suis à Tiznit, température toujours 25 .Camping municipal complet.



Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 42020Message non lu claude34

Lundi 6 janvier
Nous quittons TIZNIT par AGLOU mais le brouillard nous empéche de voir la cote. En arrivant a SIDI IFNI quatre campings sont a l'entrée,nous allons au EL BARCO pour étre au bord de mer,vue magnifique car déja de forte vagues qui nous empécherons de dormir.Des galets ont été projetés a 1m du CC c'est pouquoi aujourd'hui je suis au camping SOLYMAR qui est moins cher 45+15,autre 60+15



Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 42106Message non lu claude34

Mardi 7 Janvier
Nous toujours à Sidi Ifni,fortes rafales de vent mais une température de 31 ext



Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Le voyage de claude34

Message : # 42177Message non lu claude34

Jeudi 9 Janvier
Toujours beaucoup de vent en rafale, mais avec un beau soleil actuellement 33 dans le CC. J'ai investi dans un isolant pare-brise 2000dh par le tapissier du camping. Pas cher mais attention aux finitions. Nous sommes au. Maroc??.Avec de la patience on arrive à tout .



Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »