Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Arrivée au Maroc ..de 4.L (année 2013/2014)

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Arrivée au Maroc ..de 4.L (année 2013/2014)

Message : # 38276Message non lu 4.L

Bonjour à tous ..

Effectivement nous sommes arrivés avant hier vers 17h00 au camping de Moulay.bouselham..

et tout cela sans probleme mécanique ou autres..

La journée de hier, c 'est passé à nous remettre en condition .. à faire la réactivation de la clef internet..et faire un peu de mécanique!!

(Je ne savais plus remonter "un fauteuil roulant" qui est parti hier soir !!! )c 'est fou le nombre de vis et de passage de cables (freins, inclinaison etc..)..

Bref il y à en ce moment "une heuseuse" de plus!!

Ici grand soleil..(26°) pas de vent, ciel bleu, un peu de moustiques le soir..

Les prix : fait un recompletement g.oil pour le c.c (pas la1er station : schell) mais à la 2eme une "Afriquia" sur l' autoroute aprés le port de tanger/med- soit 150 litres pour 1200 dh..

et pour la clef internet "maroc telecom" en ce moment promo donc pris 4 mois pour 400dh (clef valable jusqu' au 12/03.2014) à Moullay .B

Pour le passage chez gutt , j 'ai demandé un depart par Ceuta et un retour par Tanger/med - prix pour le c.c et la voiture: 220€ en open.. (en remorquage: car pour l' embarquement elle était en panne!! donc barre de remorquage normale avec mon épouse comme chauffeur !! Alciona la compagnie n 'a rien dit..
Bien sûr j' ai du décrocher pour rentrer dans le ferry rapide, et faire mon demi-tour à l 'intérieur..mais là "un miracle" le moteur de la voiture est reparti !! :-D

Bref: cela m' a permis de ne payer que pour la voiture 20€.. sinon c 'était le prix normale d 'une voiture à payer en plus du c.c chez gutt..et aucun probléme..

Pour la douane à Ceuta.. les doigts dans le nez!!! avec les "dalmachiens" à bord pas eu de visite!! et sur le toit non plus .."ils" doivent avoir le vertige!!

Sinon heureusement que nous avions la ci-bi dans les deux véhicules car c 'est bien pratique!!

Nous avons donc passé dimanche et lundi au parking à ceuta pour faire "les courses"
le magasin "cash" à droite (500mts) du port de débarquement (sortie voiture) et moins cher que le Lidl qui lui est sur la gauche 600mts environ.. pour les bouteilles ..bien sûr!! (2,98€ les 70cls de wisky, j 'ai donc chargé par cartons!!... l 'avantage d 'avooir 4,5 tonnes de charge utile!! :naka: )

hier le taux de change :(12/11/2013) à la banque (banque populaire) juste au dessus du camping à Abaynou..
Donné: 400€ recu; 4359,60dh...

Voilà.. on pense partir d 'ici vendredi dans la journée et arriver du coté de Rabat dans l' A.midi..

et deux photos du parking sur les hauteur de Ceuta..avec le c.c et le "cul" de la 206P.. (en face les pitons de gibraltar)

Image

Image
@+
Modifié en dernier par 4.L le 14 nov. 2013, 21:20, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Alain et Michèle
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 09 juil. 2013, 13:49
Localisation : VENTRES A CHOUX
Zodiaque :

Re: Arrivée au Maroc ..

Message : # 38280Message non lu Alain et Michèle

Bonjour,
Nous sommes depuis quelques jours et pour la 1ère fois au Maroc, passage par ceuta également ainsi que par moulay; pour les moustiques nous y avons eu droit également.
Nous sommes actuellement à El Jadida ou il a fait une journée magnifique;
Pas facile au début de s'adapter surtout à la conduite marocaine mais petit à petit, on s'y fait.
cordialement


Alain et Michèle

Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Arrivée au Maroc ..

Message : # 38282Message non lu 4.L

Bonsoir "Alain et Michèle"..

Nous quitterons Moulay.B ce vendredi, direction Rabat/Salé (ou je suis attendu, je dépose du matos) et ensuite ma prochaine étape El.Jadida (certainement au camping..le seul !!) mais pour peu de temps (Je dépose du matos là aussi!!) ensuite direction Gelmin (au camping d 'Abaynou ; chez Paul) au là grand stop-over.. pour les fêtes de Noêl et Nouvel an.
si tu passes par là je te le conseille..

Au plaisir de faire connaissance.
@+



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: Arrivée au Maroc ..

Message : # 38284Message non lu carpediem

Bonsoir

Merci a vous pour ces infos qui vont nous servir le mois prochain ;-)


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arrivée au Maroc ..

Message : # 38291Message non lu Soubise

Bonsoir à Patrick ( 4l ) et à Alain et Michèle et bons séjours.
Continuer à nous donner de vos nouvelles.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Arrivée au Maroc ..

Message : # 38296Message non lu jaje 13

Bonjour Michèle et Alain, bon séjour au Maroc .Dans quelques jours vous serez comme des poissons dans l'eau.Merci de nous donner de vos nouvelles qui nous aident à patienter. Jean



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6076
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Arrivée au Maroc ..

Message : # 38330Message non lu hellau

Bonjour,

Merci 4L pour ces bonnes infos pour Ceuta(parking et magasin)

Astucieux le remorquage! pas praticable sur le Sète Tanger puisque prix à la longueur! Mais est-il possible d'avoir le même prix chez Gut pour le CC en remorque derrière ma 107, :lol: ?

Lorsque nous sommes montés dans le ferry,le CC a eu une panne;pas grave heureusement:une petite tape bien placée et c'est reparti;un fusible que nous avons chané en arrivant.

Amicalement



Avatar du membre
campineux24
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 115
Enregistré le : 05 nov. 2012, 11:02
Zodiaque :

Re: Arrivée au Maroc ..

Message : # 38338Message non lu campineux24

Bonjour à tous
Et bien nous tout est prêt pour le départ qui à lieu demain matin à 6 h direction Irun
Bonne journée à tous Claudie et Daniel :bravo1:



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arrivée au Maroc ..

Message : # 38341Message non lu Dan83

Bonsoir,

Une bonne route et un bon voyage à vous qui êtes déjà partis ou qui allez le faire incessamment sous peu ...

Merci de donner des nouvelles de temps en temps et de raconter vos pérégrinations.

Ce qui serait encore plus chouette ce serait de le faire indépendamment les uns des autres dans un post intitulé par exemple "les aventures de ...... en terre marocaine " bref qu'il soit nominatif !

A+ ...
:hello:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
Alain et Michèle
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 09 juil. 2013, 13:49
Localisation : VENTRES A CHOUX
Zodiaque :

Re: Arrivée au Maroc ..

Message : # 38347Message non lu Alain et Michèle

4.L a écrit :Bonsoir "Alain et Michèle"..

Nous quitterons Moulay.B ce vendredi, direction Rabat/Salé (ou je suis attendu, je dépose du matos) et ensuite ma prochaine étape El.Jadida (certainement au camping..le seul !!) mais pour peu de temps (Je dépose du matos là aussi!!) ensuite direction Gelmin (au camping d 'Abaynou ; chez Paul) au là grand stop-over.. pour les fêtes de Noêl et Nouvel an.
si tu passes par là je te le conseille..

Au plaisir de faire connaissance.
@+
Bonjour 4.L, nous aurons surement le plaisir de vous rencontrer chez Paul ou nous avons réservé pour le nouvel an.
Amitiés


Alain et Michèle

Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Arrivée au Maroc ..

Message : # 38361Message non lu 4.L

Alain et Michèle a écrit :Bonjour 4.L, nous aurons surement le plaisir de vous rencontrer chez Paul ou nous avons réservé pour le nouvel an. Amitiés
Effectivement.. donc je vous attend, c 'est dur d 'ailleurs de louper le c.c il ne peut pas se confondre avec d 'autres!! :ange12: ..
nb : es tu inscrit sur le forum "de paul" ??
@+



Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »