Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

mon prochain voyage au maroc.

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum

mon prochain voyage au maroc.

Bonsoir
Donc nous avons fixé la date du depart.
23/12
1ere étape a vaux en couhé (86)
24/12 réveillon a Hondarrabia.
Qui sera avec nous ?
25/12 camping las canadas
26/12 relâche au même ccamping
27/12 Algésiras
28/12 passage en Afrique du nord.
Étape au ccamping a mohammedia. Lequel ?
29/12 arrivée Agadir où nos amis nous attendent ...
A suivre...
:)

Edité en 2 exemplaires. J'ai supprimé le second....
Image

Désolé, ça arrive avec le smartphone

Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Re: mon prochain voyage au maroc.

Bonsoir,

Peut être devriez vous prévoir une étape avant Mohammédia car suivant l'heure à laquelle vous arrivez et surtout aurez terminé les formalités douane et police... Il est toujours dangereux de rouler de nuit au Maroc même sur l'autoroute ou des obstacles imprévus normalement peuvent se trouver:animaux en divagations,traversée par des piétons etc.

Amicalement

carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum

Bonsoir hellau

Oui c'est possible. A partir d'Algésiras ce sera fonction d'imponderables éventuels.

Je prend note, ne pas rouler la nuit.
De toute façon je n'aime pas, même en France.

Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

En cas d'arrivée trop tardive pour aller jusqu'à Mohammedia il y a le camping de Moulay Bousselham ,pas les Flamands roses (beaucoup d'avis défavorables) mais celui qui se trouve au bord de la lagune et qui depuis sa rénovation est tout à fait bien: vue magnifique et petit resto ou déguster des poissons grillés ;de quoi faire le nécessaire :douche et services CC plein et vidange et de repartir le lendemain frais et dispos.
Le passage de Rabat est quelquefois un peu long car l'e contournement par l'autoroute n'est pas achevé mais il y a sur le trajet un Marjane ou faire quelques achats et le plein éventuellement.

Amicalement

4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

[quote="carpediem" A partir d'Algésiras ce sera fonction d'imponderables éventuels..[/quote]

Bonjour je te conseille aussi de faire ta 1er halte apres Tanger/med à Moulay-Bouselham..et cela quelques soit ton heure de passage : Au camping "international" celui en bord de lagune.. en plus prés de la zone de débarquement du poisson par les pêcheurs locaux..

De plus.. aucun problème pour les emplacements vu la longueur du c.c (12mts). L' électricité tient la puissance et tu vas découvrir les bornes électriques marocaines!! :pluie: ca surprend!!)

Je te conseille de t 'installer quand même sur le goudron!! car le sol, en cas de pluie peut être mou!! mais je ne me suis jamais enfoncé (14t le c.c) par contre je vais à l 'opposé de la lagune à cause de mes chiens!!, ils ont la liberté là-bas..)

Bonne route..

carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum

Merci a vous, hellau et 4L.

On va faire comme ça alors
:vive:

Le principal étant qu'on arrive a Agadir pour la
st sylvestre :soleil:

Christian
Cryptotélégraphiste