Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

le maroc en quad

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

le maroc en quad

Message : # 32876Message non lu mojoro71

Doc1.doc
(25 Kio) Téléchargé 288 fois



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: le maroc en quad

Message : # 32877Message non lu Dan83

Merci Gilbert pour le partage de cette belle aventure qui donne bien envie :good:
Ps je tache de faire suivre quelques photos


Oh oui ... on attend avec impatience ! Un album avec picasa par exemple serait sympa !

@+


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: le maroc en quad

Message : # 32887Message non lu alain53

Bonjour Gilbert,

merci pour ton récit du Maroc en quad hors sentiers battus
voici deux lacs que tu viens de visiter, à une époque j'y allais en 4x4 avec un ami marocain
Image
lac Tislit

Image
et le lac Iseli après Imilchil
Maintenant la route arrive à Imilchil


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: le maroc en quad

Message : # 32890Message non lu mojoro71

Bonjour alain,
Nous avons dormi a cette auberge chez Malika,une femme exeptionnelle

Il y a une vingtaine d'année,le gardien qui logeait a l'autre bout du lac nous avais ouvert la maison du gouverneur qui se situe plus a droite afin d'y passer la nuit

Amicalement Gilbert



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: le maroc en quad

Message : # 32901Message non lu Soubise

Merci Gilbert pour ce récit qui donne vraiment très envie de sortir des sentiers battus, enfin je veux dire des rubans d'asphalte. :good:
Se doit être des moments fabuleux à vivre, j'imagine sans peine les paysages rencontrés.
J'espère que d'autres membres vont prendre exemple et nous raconter un peu leurs points forts et autres rencontres.
Amitiés à Kiki et à vous deux.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
paroze
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 20 juin 2011, 19:12
Zodiaque :
Contact :

Re: le maroc en quad

Message : # 35864Message non lu paroze

Bonjour Mojoro,

C'est vrai que la découverte profonde du Maroc en quad change beaucoup de choses dans le bon sens. J'ai fais aussi beaucoup de 4 x 4, Avec le quad tu peux aller dans des endroits, villages, fermes ou aucun 4 x 4 ne viendrai ou voudrai venir. L’accueil avec un quad est très différent d'un 4 x 4, car ils savent que nous avons pas beaucoup de choses à leurs données et les échanges sont vraiment plus sincères, c'est mon opinions personnel avec plus de 28 000 km en quad au Maroc sur 7 années (c'est notre deuxième quad neuf ) un Kingquad 700cc et un D.A.

Deux photos d'endroits au Maroc que peu de 4 x 4 ont vus (c'est une piste pour voir les 2 photos)

Photo prise à 8 km à l'est de Chefchaouen

Image

Photo prise à 10 km au sud de Aglou plage

Image

Notre quad à coté du rocher

Image



Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: le maroc en quad

Message : # 35888Message non lu mojoro71

Bonjour a tous bonjour Parose,

Belle photo de rocher,la seule piste que j'ai faite vers Chechaouen et celle de l'oued laou il y a 7 ou 8 ans,qui comptait pas mal de passages techniques
je vois que tout comme moi,tu remarque qu'avec le quad,on a une toute autre approche et contact avec les villageois de rencontre qui pratiquent l'hospitalitée sans contre partie ou toujours un signe Amical
Je ne sais pas encore si j'y retournerais cet hiver,car je ne concois plus trop le Maroc en CC,ou a part avec un vieux 207 capable de parcourir environ 80 pour cent des pistes et tres couleur locale car les enfants commencent a me courrir,ceci n'etant que mon avis personnel
Sur ce bonne journée a Tous

Amicalement Gilbert



Avatar du membre
Jack17
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 68
Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:16
Localisation : 17137 Nieul sur mer
Genre :
Zodiaque :

Re: le maroc en quad

Message : # 35890Message non lu Jack17

mojoro71 a écrit :Bonjour a tous bonjour Parose,

Belle photo de rocher,la seule piste que j'ai faite vers Chechaouen et celle de l'oued laou il y a 7 ou 8 ans,qui comptait pas mal de passages techniques
je vois que tout comme moi,tu remarque qu'avec le quad,on a une toute autre approche et contact avec les villageois de rencontre qui pratiquent l'hospitalitée sans contre partie ou toujours un signe Amical
Je ne sais pas encore si j'y retournerais cet hiver,car je ne concois plus trop le Maroc en CC,ou a part avec un vieux 207 capable de parcourir environ 80 pour cent des pistes et tres couleur locale car les enfants commencent a me courrir,ceci n'etant que mon avis personnel
Sur ce bonne journée a Tous

Amicalement Gilbert

Bonjour à tous.

Ce n'est pas que ton avis, Majorons 71, je ne suis pas loin de penser exactement comme toi...

Cordialement,
Jacques.



Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »