Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

traversee de l' Espagne et premiers jours au maroc

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
andrau
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 12
Enregistré le : 13 déc. 2012, 17:33

traversee de l' Espagne et premiers jours au maroc

Message : # 31429Message non lu andrau

Bonjour à tous
Nous voilà au maroc depuis samedi soir. Départ jeudi matin 8h 30 de Vauvert. Arrivée le soir (19h) à Tamarite de litera , après Lerida (aire très confortable, borne de service. Tout gratuit) . Vendredi soir, aire de Alcazar de San juan (sud de Madrid): aire confortable et gratuite (stationnement et services). Samedi, vers 15h, arrivée à Algeciras. Billets chez Guitirez (200 €)) Tanger aller retour, 2 personnes et le CC. Traversée de l' Espagne sans difficulté.
La suite, plus compliquée. Départ prévu 17h30, retard d 1h30. Donc arrivée à la tombé e de la nuit. A Tanger med, 1h300 pour sortir. Lenteur extraordinaire, compensée par la gentillesse des policiers et des douaniers. Il faut les trouver...NB c est le titulaire de la carte grise qui doit se présenter à la police, sinon, retour à la douane. 800m.
Nous avons donc fait de nuit Tanger Cabo Negro. Aucun problème. Nous avons roulé lentement. Quelques trous mais rien de dramatique. Nuit à la Ferme.Accueil très sympa. dîner au Restaurant. Le patron nous a tenu compagnie et nous a fait une très jolie caricature. Nuit suivante Chefchaouen. Camping sur les hauteurs. Bon accueil, RAS. Si...Nous avons vu à la télé l' étincelante victoire de Toulon. Le lundi, arrivée â Karia ba med. Superbe réception de mon ancien élève et de quelques collègues. (Nos passeports ont été contrôlés 2 fois, toujours avec le sourire.). Hier Fes. Deboires : le diamant vert a moitié inondé . Quelques places les pieds dans l eau. Donc depart pour Sefrou : camping fermé. Nuit tombante encore. Depart pour la ferme à 25 km. Introuvable. Nuit à l' eurocamping a Azrou. (Super 6 € )Pas d apéro. Dodo. Ce soir magnifique camping (dont je ne me souviens plus du nom) à 20 km de Midelt.
PS pour ceux que cela intéresse . Coût Camargue Algeciras + bateau aller retour a peu près 830 €
Amicalement
Andrau



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: traversee de l' Espagne et premiers jours au maroc

Message : # 31432Message non lu lemarensin

Salut .Content que cela commence bien pour toi . Eviter si cela est possible de rouler de nuit ''trous sur la route ,animaux, et vélo sans lumieres'' Bonne continuation A+André
Modifié en dernier par lemarensin le 10 avr. 2013, 22:54, modifié 1 fois.


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
Christian&jaja65
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 82
Enregistré le : 13 janv. 2013, 09:23
Localisation : Tarbes France
Zodiaque :

Espagne

Message : # 31434Message non lu Christian&jaja65

Bonsoir, y aurait il quelqu'un pour me renseigner... Nous devons prendre le bateau à Barcelone,y a t il un parking pour stationner et passer la nuit sur le port ?
Nous pensons arriver le samedi soir pour prendre le bateau le dimanche après midi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Amitiés
Jaja65



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: traversee de l' Espagne et premiers jours au maroc

Message : # 31435Message non lu Dan83

Bonsoir,
Si...Nous avons vu à la télé l' étincelante victoire de Toulon


Eh ben voilà, c'est le principal ! Tout le reste ... on s'en fout complètement ! :lol: :lol: :lol:

Je plaisante bien entendu ... merci pour ce premier récit, en attendant la suite !

Bon voyage

PS : J'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique où vous n'aurez plus qu'à continuer ..
.


:vive:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
PATRICK33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 246
Enregistré le : 27 nov. 2012, 13:20
Localisation : 33 - EYSINES
Zodiaque :
Contact :

Re: traversee de l' Espagne et premiers jours au maroc

Message : # 31439Message non lu PATRICK33

Bonjour @ tous,

Andrau,

Alcazar de San juan <==> Algesiras ..............==> arrivée vers 15H

Départ vers quelle heure SVP ? (donc durée du trajet)
Avec ou sans pause ?

Cela m’intéresse pour cet été. 8-)

Merci de ton aide ;)


Cordialement.

Patrick

Nos balades sur : http://vacancescampingcar.jimdo.com/

Avatar du membre
andrau
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 12
Enregistré le : 13 déc. 2012, 17:33

Re: traversee de l' Espagne et premiers jours au maroc

Message : # 31495Message non lu andrau

Bonsoir, départ de san juan vers 8h.
Amicalement
Andrau



Avatar du membre
PATRICK33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 246
Enregistré le : 27 nov. 2012, 13:20
Localisation : 33 - EYSINES
Zodiaque :
Contact :

Re: traversee de l' Espagne et premiers jours au maroc

Message : # 31497Message non lu PATRICK33

Bonsoir,

Merci Andrau, je met cette étape en option….elle peut être intéressante.

Depuis BDX, cela ferait :

Samedi ==> 840Km
Dimanche ==> 540Km

Passage du ferry en fin d’aprem, comme nous l’avions fait les 2 fois.

Nous pensons faire halte à Cabo Negro.

Reste encore 113 jours, de quoi y penser encore…..

Bonne soirée


Cordialement.

Patrick

Nos balades sur : http://vacancescampingcar.jimdo.com/

Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 679
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: traversee de l' Espagne et premiers jours au maroc

Message : # 31521Message non lu Danou 33

ton séjour chez FRANCK à cabo Négro !!!! :kermit: tu as eu droit au dessin à l'envers ?? :lol: et au petit feu dans la cheminée centrale ?? bon voyage :sante: @+ Danou 33


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »