Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

nouvelles du maroc

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

nouvelles du maroc

Message : # 17185Message non lu BRICOLO 30

Bonsoir .Et oui tout arrive nous voici sur le sol marocain depuis dimanche 11 mars .tout va pour le mieux maintenant nous avons eut deux petit soucis un de freins avec des bulles dans le circuit mais nous nous sommes arrété au motel le rif à ouazzane et le patron super ancien routier m'a donné un coup de main pour purger le circuit et maintenant tout est rentré dans l'ordre heureusement car nous avons fait les gorges du Todhra et de dadés alors les freins on eut fort à faire .Et le deuxiéme un camion nous à fracassé le rétro gauche lors d' un croisement. sinon tout va pour le mieux , quelque appréciation perso sur les campings et les routes pour ce qui est de la Nationale 18 après Tétouan à oublier plus qu'une piste et La route Aïn Leuh j'usqu'aux sources de l'Oum er rbia bien (ici truites de l'Atlas une merveilles demander dans le village tout le monde connait )aprè surtout ne pas prendre la rte avec les points de vue à gauche direction Khénifra pour rejoindre Midelt par El Kébab et Boumia R 503 l'autre un chemin forestier nous l'avons fait par erreur mais une fois dessus trop tard et 35 Kms 3 heures et le CC bonjour les secousses. sinon aprés Rich , Ar Rachidia les goges du Todhra Celles du Dadés Ouarzazate et Zagor ou nous sommes se soir pour 2 jours impec.Les campings que nous avons fréquentés :Al Boustane petite note mais encore trop bonne les sannitaires suivre les mouches le terrain moyen,Zergoum bellevue électricité au groupe électrogéne attention au frigo et de 18 h30 0 22 h30 si tout va bien et surtout se présenter avec la réf Pas de pub,Motel le rif acceuil trés bien resto bien le tout pas cher mais proche route pour une nuit ça va ,Diamant vert rien à redire sauf attention si vous prenez une voiture avec guide bien préciser les choses que vous voulez visiter car comme à l'habitude il vous mêne dans leurs boutiques surtout pour la vue panoramique des tanneries,au cpg oasis des palmiers à zagora acceuiul avec thé tapis pour le CC trés bien.Un petit suplément Parking de nuit gratuit petite piece au gardiende nuit à l'hotel Taggard N13 après Zaïda direction Midelt N 32°.42.412 W 004°47.378. Voila pour ce soir à bientôt Tout ceci n'est que mes impréssions A+


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: nouvelles du maroc

Message : # 17193Message non lu Soubise

Bonjour René. :bravo1:
Je vois que tu es arrivé sur place et que tu vas pouvoir te servir de tout ce que tu as appris et préparé...
Je vois dans ton premier récit qu'il y a du bon et du moins bon, mais c'est le reflet du Maroc...
La N18 de Tetouan, es tu sur de ton coup...N'est ce pas plutôt la N 16?

J'ai remis ton message dans la bonne rubrique " Vous racontez votre Maroc ", continues de raconter ton parcours à la suite de celui ci comme cela nous pourrons mieux suivre ton parcours.
Amitiés et bonnes routes. :hello:


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
nad0601
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 55
Enregistré le : 27 août 2011, 20:58

Re: nouvelles du maroc

Message : # 17200Message non lu nad0601

Soubise a écrit :Bonjour René. :bravo1:
Je vois que tu es arrivé sur place et que tu vas pouvoir de servir de tout ce que tu as appris et préparé...
Je vois dans ton premier récit qu'il y a du bon et du moins bon, mais c'est le reflet du Maroc...
La N18 de Tetouan, es tu sur de ton coup...N'est ce pas plutôt la N 16?

J'ai remis ton message dans la bonne rubrique " Vous racontez votre Maroc ", continues de raconter ton parcours à la suite de celui ci comme cela nous pourrons mieux suivre ton parcours.
Amitiés et bonnes routes. :hello:
bonsoir a tous
quel chance pour ceux qui arrivent au Maroc nous nous avons finis les vacances et pour une première fois dans ce pays c était super
Un grand merci a tous ceux qui on fait les campings sans connections c est vraiment génial
BONNES VACANCES A TOUS



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: nouvelles du maroc

Message : # 17202Message non lu Soubise

Bonsoir Nad.
Content que tout se soit bien passé pour vous aussi.
J'espère que quand tu auras retrouvé des marques et tondus la pelouse... :D
Tu nous raconteras un peu...
A bientôt sur ses colonnes.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: nouvelles du maroc

Message : # 17212Message non lu BRICOLO 30

bonjour milles excuces c'est bien la 16 après Tetouan pour reprendre direction Chefchaouen .Nous avons passés 2 nuits à Zagora au Cpg Oasis les palmiers Très bien acceuil et propretée ,la nous sommes arrété au Cpg Auberge Toubkal à Talouine et pareil bien les notes sont bonnes c'est une pause avant Taroudant et après Agadir ou nous devons retrouver la petite copine de mon fils .A +


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »