Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Maroc 2025 pepe07
- pepe07
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 pepe07
Bonsoir à tous
Après beaucoup d'incertitudes nous avons pu prendre la route. Après une traversée de ll'Espagne de Irun à Algeciras dont plus de la moitié dans le brouillard avec une température entre -0,5 et-1,5° nous sommes arrivés à Algesiras. Depart pour Tanger Med demain à 10h billets prix chez Gutterez 270€ aller retour en open 2 peronnes C.C de 8m 5,3tonnes. L'année derniere nous sommes descendu par l'est cette année on descend par l'ouest.
Après beaucoup d'incertitudes nous avons pu prendre la route. Après une traversée de ll'Espagne de Irun à Algeciras dont plus de la moitié dans le brouillard avec une température entre -0,5 et-1,5° nous sommes arrivés à Algesiras. Depart pour Tanger Med demain à 10h billets prix chez Gutterez 270€ aller retour en open 2 peronnes C.C de 8m 5,3tonnes. L'année derniere nous sommes descendu par l'est cette année on descend par l'ouest.
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 pepe07
Bonjour,
Bonne traversée vers le soleil marocain !
Bonne traversée vers le soleil marocain !
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- acapulco56
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
- ch'tis
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 pepe07
Bonjour,
Bonne traversée et bon séjour dans le soleil
Les nuits vers 10° - les après-midi vers 20/23 vers Tiznit
Bonne traversée et bon séjour dans le soleil
Les nuits vers 10° - les après-midi vers 20/23 vers Tiznit
Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !
- pepe07
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 pepe07
Merci à vous 2
Pour l'instant attente depuis 2 h pour embarquer. Impossible d'avoir le moindre renseignement vive Balleria toutes les autres compagnies ont embarqué.
ch'tis peut-être auront comme l'année dernière, le plaisir de se saluer.
Pour l'instant attente depuis 2 h pour embarquer. Impossible d'avoir le moindre renseignement vive Balleria toutes les autres compagnies ont embarqué.
ch'tis peut-être auront comme l'année dernière, le plaisir de se saluer.
- ch'tis
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 pepe07
Avec plaisir (Au Targua encore environ deux semaines)
Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !
Maroc 2025 pepe07
Bonjour,
Pourquoi cela ne me surprend t-il pas que le bateau Balearia de 10h00 soit en retard !
C'est celui que l'on prend à chaque fois, et à chaque fois, soit il est carrément supprimé (sans qu'on nous informe) soit il est
très en retard.
Merci pour les infos pour la traversée que je vais ajouter à la liste des tarifs des traversées.
Pourquoi cela ne me surprend t-il pas que le bateau Balearia de 10h00 soit en retard !
C'est celui que l'on prend à chaque fois, et à chaque fois, soit il est carrément supprimé (sans qu'on nous informe) soit il est
très en retard.
Merci pour les infos pour la traversée que je vais ajouter à la liste des tarifs des traversées.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- pepe07
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 pepe07
Finalement nous sommes partis à 14h15, donc comme le dit AMG46 le 10h a été supprimé. Nous avons eu droit au scanner arrivé à
Tanger-Med. Arrivé à 19h au camping PELICAN je vous donnerai plus de détail sur ce camping chez l'habitant.
Tanger-Med. Arrivé à 19h au camping PELICAN je vous donnerai plus de détail sur ce camping chez l'habitant.
Maroc 2025 pepe07
Bonsoir,
C'est vraiment du fou...e de gu...e !
En fait je crois qu'il vaut mieux ne plus prendre celui de 10 h 00.
On attend donc des informations de ce camping PELICAN, merci.
C'est vraiment du fou...e de gu...e !
En fait je crois qu'il vaut mieux ne plus prendre celui de 10 h 00.
On attend donc des informations de ce camping PELICAN, merci.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- pepe07
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 pepe07
Nous sommes arrivés à Mohammedia demain visite de Casablanca ville que nous avons impassé l'année dernière.
Un petit mot sur le camping Pélican à Moulay Bousselhiam. C'est un accueil chez l'habitant que j'ai trouvé sur P4N. Il est dit pour Van et petits camping-car j'ai un c.c de 8m de long et 2,42 m de largeur aucun problème pour y accéder même si la rue est étroite sur une 20 aine de mètres.
Famille très accueillante et serviable Hicham a pris sa brouette et nous sommes allé une bouteille de butane Marocain, il m'a accompagne pour faire l'achat d'une carte Maroc Telecom. Le soir nous avons demandé un tajine qui était excellent et copieux, au petit déjeuner café pain crêpes Marocaines beurre confitures que nous n'avons pas fini. A midi salade et poisson excellent et copieux nous en avons eu pour le repas du soir.
A disposition une salle dans laquelle vous pouvez prendre les repas voir même cuisiner douches chaudes et wc propres.
100 DH la nuitée avec service et électricité les eaux grises sont a vidanger au seau
Repas 50 DH /personne
Petit déjeuner 30 DH/personne
Balade sur le lagon 200 ou 300DH en fonction du tour choisi.
Nous avons payez 200 DH 4 repas. 60 DH 2 petit déjeuners 200 DH 2 nuits 200DH sortie sur le lagon soit un total de 660 DH.
Peut-etre un peu cher pour le Maroc mais si on veut une imersion avec les habitants ça nous a semblait une bonne opération.
Un petit mot sur le camping Pélican à Moulay Bousselhiam. C'est un accueil chez l'habitant que j'ai trouvé sur P4N. Il est dit pour Van et petits camping-car j'ai un c.c de 8m de long et 2,42 m de largeur aucun problème pour y accéder même si la rue est étroite sur une 20 aine de mètres.
Famille très accueillante et serviable Hicham a pris sa brouette et nous sommes allé une bouteille de butane Marocain, il m'a accompagne pour faire l'achat d'une carte Maroc Telecom. Le soir nous avons demandé un tajine qui était excellent et copieux, au petit déjeuner café pain crêpes Marocaines beurre confitures que nous n'avons pas fini. A midi salade et poisson excellent et copieux nous en avons eu pour le repas du soir.
A disposition une salle dans laquelle vous pouvez prendre les repas voir même cuisiner douches chaudes et wc propres.
100 DH la nuitée avec service et électricité les eaux grises sont a vidanger au seau
Repas 50 DH /personne
Petit déjeuner 30 DH/personne
Balade sur le lagon 200 ou 300DH en fonction du tour choisi.
Nous avons payez 200 DH 4 repas. 60 DH 2 petit déjeuners 200 DH 2 nuits 200DH sortie sur le lagon soit un total de 660 DH.
Peut-etre un peu cher pour le Maroc mais si on veut une imersion avec les habitants ça nous a semblait une bonne opération.
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 pepe07
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations concrètes concernant ce camping. Afin de rédiger une fiche plus complète, serait il possible d'avoir quelques belles photos et de connaître la capacité d'accueil.
Merci et bon séjour à Moulay Bousselham !
Merci beaucoup pour ces informations concrètes concernant ce camping. Afin de rédiger une fiche plus complète, serait il possible d'avoir quelques belles photos et de connaître la capacité d'accueil.
Merci et bon séjour à Moulay Bousselham !
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- pepe07
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 pepe07
La capacité d'accueil est de cc de taille moyenne et 2 de 7,50m voir 8m il est conseillé de téléphoner avant pour réserver
tel: +212 6 6309 37 94
Pour les photos désolé je n'ai pas eu le réflexe d'en faire
tel: +212 6 6309 37 94
Pour les photos désolé je n'ai pas eu le réflexe d'en faire
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 pepe07
Bonsoir,
Merci pour ce complément d'information.
Cela va me permettre de commencer la rédaction d'une fiche.
Merci pour ce complément d'information.
Cela va me permettre de commencer la rédaction d'une fiche.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Maroc 2025 pepe07
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations.
Dommage pour les photos (il faut prendre l'habitude de se "greffer" un appareil dans la main et de "bombarder" à tout va.
)
Merci pour toutes ces informations.
Dommage pour les photos (il faut prendre l'habitude de se "greffer" un appareil dans la main et de "bombarder" à tout va.

Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- pepe07
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 pepe07
Après un séjour à l'Océan Bleu à Mohammedia séjour durant lequel nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de Michel et de son épouse nous sommes au garage Uranus à Mohammedia pour lustrage et pose de la céramique sur le CC. Je vous en dirai plus une fois les travaux terminés.
- pepe07
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 pepe07
Départ demain matin pour Oualidia.
Après un passage au Garage Uranus pour quelques travaux de carrosserie.
Très bon accueil réalisation des travaux rapide et soignée, le chef d'atelier et le patron surveillent le déroulement des travaux et visent la perfection
Après un passage au Garage Uranus pour quelques travaux de carrosserie.
Très bon accueil réalisation des travaux rapide et soignée, le chef d'atelier et le patron surveillent le déroulement des travaux et visent la perfection
- titite35
- Modérateur
Maroc 2025 pepe07
Bonjour pepe07
J ai cru comprendre que vous aviez fait lustrer votre CC.
Si ce n est pas indiscret pourriez vous m indiquer le coût de cette opération?
Merci d'avance
J ai cru comprendre que vous aviez fait lustrer votre CC.
Si ce n est pas indiscret pourriez vous m indiquer le coût de cette opération?
Merci d'avance
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 pepe07
Bonjour,
Si tu as la carte de ce carrossier, je pourrais la placer dans le carnet d'adresses.
Bon séjour à Oualidia.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴