Maroc 2024 2025 hellau
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
Bonsoir
Je ne connaissais pas encore; vous avez le choix entre les bords cassants et nids de poule des bas côtés ou la ligne blanche.. Amicalement
Je ne connaissais pas encore; vous avez le choix entre les bords cassants et nids de poule des bas côtés ou la ligne blanche.. Amicalement
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
Bonsoir.
Je crois qu'il y a eu une discussion il n'y a pas si longtemps sur les caméras. Je me demande si ce ne serait pas dissuasif quand on est bien sûr de ne pas avoir fauté. Cela peut prendre un peu de temps mais si les gendarmes jouent, il va falloir se défendre.
Et moi qui croyait que ces choses étaient révolues.
L'an dernier, j'ai fait un sans faute, c'est vrai que j'étais souvent sur piste. Sur route, je n'ai rien tenté en dépassement ou stop. Je suppose que vous êtes aussi plutôt prudents. Peut être que ça les énerve.
N'y a t'il pas aussi un ministère du tourisme ? Si des associations comme CCOMAROC écrivait gentiment.........
Cordialement.
Je crois qu'il y a eu une discussion il n'y a pas si longtemps sur les caméras. Je me demande si ce ne serait pas dissuasif quand on est bien sûr de ne pas avoir fauté. Cela peut prendre un peu de temps mais si les gendarmes jouent, il va falloir se défendre.
Et moi qui croyait que ces choses étaient révolues.
L'an dernier, j'ai fait un sans faute, c'est vrai que j'étais souvent sur piste. Sur route, je n'ai rien tenté en dépassement ou stop. Je suppose que vous êtes aussi plutôt prudents. Peut être que ça les énerve.
N'y a t'il pas aussi un ministère du tourisme ? Si des associations comme CCOMAROC écrivait gentiment.........
Cordialement.
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
Bonjour
À cet endroit c’était sa parole contre la mienne;pas de caméra.
Bien qu’étant très vigilante je ne peux pas jurer ne pas avoir eu un pneu sur la bande blanche.
Il y avait plusieurs véhicules arrêtés comme moi et on a presque l’impression qu’ils ont des quotas à faire par jour.
Amicalement
À cet endroit c’était sa parole contre la mienne;pas de caméra.
Bien qu’étant très vigilante je ne peux pas jurer ne pas avoir eu un pneu sur la bande blanche.
Il y avait plusieurs véhicules arrêtés comme moi et on a presque l’impression qu’ils ont des quotas à faire par jour.
Amicalement
-
- Participe de temps à autre
- Genre :
Maroc 2024 2025 hellau
Donc... il faut se faire "un budget" prunes
Les deux meilleurs compagnons de notre petite shih tzu... Lors de notre bref passage au Maroc à Noël 2022
Projet 2025: Printemps, si madame est remis sur pieds, sinon automne.
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
Bonjour
Pour ma part depuis un peu plus de 10 ans c'est minimum une par séjour
Pour ma part depuis un peu plus de 10 ans c'est minimum une par séjour
Amicalement
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
Jean-Paul
Annie
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
Bonjour,
Comme je l'avais expliqué il y a quelques temps ne pas céder même si cela doit durer un bon moment .
Et surtout montrer ces papiers mais ne pas les donner .
L'an dernier pas de prunes mais j'en eu aussi auparavant. Maintenant je hausse le ton quitte à faire venir les autorités .
Comme je l'avais expliqué il y a quelques temps ne pas céder même si cela doit durer un bon moment .
Et surtout montrer ces papiers mais ne pas les donner .
L'an dernier pas de prunes mais j'en eu aussi auparavant. Maintenant je hausse le ton quitte à faire venir les autorités .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
- Participe souvent
Maroc 2024 2025 hellau
Bonjour,
Pour nous en 22 ans (je pense) la première l'an dernier, 2 véhicules arrêtés nous et un catalan (66) juste après, mais les Marocains qui nous doublaient trop vite pour le radar, pouvaient continuer sans problème.
C'est la taxe touristique du Maroc !
Pour nous en 22 ans (je pense) la première l'an dernier, 2 véhicules arrêtés nous et un catalan (66) juste après, mais les Marocains qui nous doublaient trop vite pour le radar, pouvaient continuer sans problème.
C'est la taxe touristique du Maroc !
L'Occitan
Sèm pas aquí per faire des rasonaments !
Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)
Sèm pas aquí per faire des rasonaments !
Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)
-
- Participe souvent
- Genre :
Maroc 2024 2025 hellau
Bonjour,
J'ai demandé aux deux rigolos qui établissaient le PV, de noter leur matricule sur le papier. "Pourquoi ? " m'ont-ils demandé ?. "Parce-que j'envoie ce papier aux services royaux". Ils ont changé d'avis et m'ont rendu mes papiers. Pour tenter de me convaincre, ils m'ont montré un carnet de contraventions de conducteurs "... qui ont payé...". Il ne faut pas hésiter à noter également l'endroit précis et l'immatriculation de la voiture, et même la prendre en photo.
Ne pas oublier qu'on est en Afrique, pays de la triche, donc il faut savoir se défendre. Ils jouent sur la peur du gendarme ET LA NAÏVETÉ DES EUROPÉENS POUR QUI C'EST LA PAPIER QUI FAIT LA LOI. Au Sénégal , l'un d'eux ma arrêté parce-que "là-bas (à 100 m) je n'avais pas la ceinture". Je lui ai dit que je l'avais, il m'a répondu "Tu as des preuves ?". Je lui ai rétorqué "Et toi, tu en as ?". Ça s'est terminé là.
J'ai demandé aux deux rigolos qui établissaient le PV, de noter leur matricule sur le papier. "Pourquoi ? " m'ont-ils demandé ?. "Parce-que j'envoie ce papier aux services royaux". Ils ont changé d'avis et m'ont rendu mes papiers. Pour tenter de me convaincre, ils m'ont montré un carnet de contraventions de conducteurs "... qui ont payé...". Il ne faut pas hésiter à noter également l'endroit précis et l'immatriculation de la voiture, et même la prendre en photo.
Ne pas oublier qu'on est en Afrique, pays de la triche, donc il faut savoir se défendre. Ils jouent sur la peur du gendarme ET LA NAÏVETÉ DES EUROPÉENS POUR QUI C'EST LA PAPIER QUI FAIT LA LOI. Au Sénégal , l'un d'eux ma arrêté parce-que "là-bas (à 100 m) je n'avais pas la ceinture". Je lui ai dit que je l'avais, il m'a répondu "Tu as des preuves ?". Je lui ai rétorqué "Et toi, tu en as ?". Ça s'est terminé là.
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense.
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
Bonjour
A mon avis je pense qu'il ne faut pas faire trop le malin et se croire au dessus des lois , pour ce qui est la peur du gendarme et la naïveté des européens j'ai un gros doute
A mon avis je pense qu'il ne faut pas faire trop le malin et se croire au dessus des lois , pour ce qui est la peur du gendarme et la naïveté des européens j'ai un gros doute
Amicalement
Jean-Paul
Annie
Jean-Paul
Annie
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
BonjourJanus a écrit : ↑26 nov. 2024, 10:22Bonjour,
Je ne suis ni trouillarde ni peur du gendarme et je connais particulièrement bien l’Afrique où j‘ai vécu de nombreuses années..
Mais pas envie de m‘enquiquiner pour gagner ( et encore pas sûr) 15€ alors que je crève de chaud et que j’ai fait déjà pas mal de km..
Les palabres à rallonge j’ai eu ma dose mais tout dépend de ce qu’on y gagne ; pour 400dhs j’ai dis non ( pas de sous); pour 150 ça va…mais chacun réagit à sa façon.
Amicalement
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
Bonjour ,
Vois tu Laure moi j'en fais une question de principe . Même si c'est 5 € si je n'ai pas commis d'infraction je n'ai pas à payer quoi que ce soit . Je ne vais pas au Maroc pour engraisser toute cette bande qui grève lourdement les finances du pays .Les palabres à rallonge j’ai eu ma dose mais tout dépend de ce qu’on y gagne ; pour 400dhs j’ai dis non ( pas de sous); pour 150 ça va…mais chacun réagit à sa façon.
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
Bonjour
De plus je ne pouvais pas jurer que je n’étais pas en infraction.
Justement les pv sont faits pour justifier leur rémunération
Amicalement
De plus je ne pouvais pas jurer que je n’étais pas en infraction.
Justement les pv sont faits pour justifier leur rémunération
Amicalement
-
- Participe de temps à autre
- Genre :
Maroc 2024 2025 hellau
Les deux meilleurs compagnons de notre petite shih tzu... Lors de notre bref passage au Maroc à Noël 2022
-
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
Bonsoir,
Alors je vous raconte ce petit épisode en Février de cette année ...
On se suit avec un copain lui est devant, on arrive à un contrôle routier de la gendarmerie il ralentit mais ne marque pas le STOP et le panneau de la gendarmerie était là ! je fais la même co.....e
Ils arrêtes le copain et moi aussi ... pour le copain il commence a rédiger le PV et moi on me dis vous avez pas respecté le STOP .. réponse OUI en effet mais j'ai considéré comme d'habitude qu'il fallait ralentir mais pas forcément marquer le stop car souvent on nous fait signe de passer même quand il y a le panneau mais OUI je suis en infraction ! et je rajoute et bien ce sera mon 1er PV au Maroc depuis 3 ans je n'ai jamais commit d'infraction.
Le gendarme part regardes sur l'ordi pour vérifications revient et me dis OK c'est bon pour cette fois et là je lui dis MERCI MERCI et que j'attends le copain qui avait même payé l'amende ... le gendarme va voir son collègue ..palabres et le copain récupère son liquide .. pas de PV
Evidemment arrivés à l'étape le copain en question a été dans l'obligation de sortir l'apéro !
Moral ils ne sont pas tous corrompus !!!
Cordialement,
Joël
Alors je vous raconte ce petit épisode en Février de cette année ...
On se suit avec un copain lui est devant, on arrive à un contrôle routier de la gendarmerie il ralentit mais ne marque pas le STOP et le panneau de la gendarmerie était là ! je fais la même co.....e
Ils arrêtes le copain et moi aussi ... pour le copain il commence a rédiger le PV et moi on me dis vous avez pas respecté le STOP .. réponse OUI en effet mais j'ai considéré comme d'habitude qu'il fallait ralentir mais pas forcément marquer le stop car souvent on nous fait signe de passer même quand il y a le panneau mais OUI je suis en infraction ! et je rajoute et bien ce sera mon 1er PV au Maroc depuis 3 ans je n'ai jamais commit d'infraction.
Le gendarme part regardes sur l'ordi pour vérifications revient et me dis OK c'est bon pour cette fois et là je lui dis MERCI MERCI et que j'attends le copain qui avait même payé l'amende ... le gendarme va voir son collègue ..palabres et le copain récupère son liquide .. pas de PV
Evidemment arrivés à l'étape le copain en question a été dans l'obligation de sortir l'apéro !
Moral ils ne sont pas tous corrompus !!!
Cordialement,
Joël
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
Bonjour,
Ça c'est une belle anecdote !
Ça c'est une belle anecdote !
Sur la route du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
Bonjour
Installée depuis maintenant une semaine à Atlantica Imourane j‘ai subi cette canicule inhabituelle en cette saison.Lundi un rafraîchissement prévu.
Le camping est déjà bien rempli et les quelques emplacements vides sont sûrement réservés.
Un petit AR sur Agadir pour remplir le frigo et le bar.
Le petit marché du bd Hassan 2 est fermé pour travaux et les commerçants dont les très bonnes boucheries dispersés..
J’ai pu en retrouver un seulement; ce quartier si animé du temps du camping est vraiment mort et les commerçants disparus pour beaucoup.
Aujourd’hui coiffeur pour un petit coup de ciseaux; comme tous les arbres du camping qui ont été sévèrement élagués.
Apparemment pas de forumistes en vue mais j‘ai tout de même retrouvé quelques connaissances pour tailler une bavette et j’ai de la lecture.
Juste croisé le préposé aux prolongations qui s’est montré très aimable et pas rancunier.
Voilà ma petite vie bien calme et sans rien de bien intéressant mais un peu de tranquillité fait du bien.
Le poissonnier qui vient de passer me ramène quelques gambas pour demain.
Amicalement
Installée depuis maintenant une semaine à Atlantica Imourane j‘ai subi cette canicule inhabituelle en cette saison.Lundi un rafraîchissement prévu.
Le camping est déjà bien rempli et les quelques emplacements vides sont sûrement réservés.
Un petit AR sur Agadir pour remplir le frigo et le bar.
Le petit marché du bd Hassan 2 est fermé pour travaux et les commerçants dont les très bonnes boucheries dispersés..
J’ai pu en retrouver un seulement; ce quartier si animé du temps du camping est vraiment mort et les commerçants disparus pour beaucoup.
Aujourd’hui coiffeur pour un petit coup de ciseaux; comme tous les arbres du camping qui ont été sévèrement élagués.
Apparemment pas de forumistes en vue mais j‘ai tout de même retrouvé quelques connaissances pour tailler une bavette et j’ai de la lecture.
Juste croisé le préposé aux prolongations qui s’est montré très aimable et pas rancunier.
Voilà ma petite vie bien calme et sans rien de bien intéressant mais un peu de tranquillité fait du bien.
Le poissonnier qui vient de passer me ramène quelques gambas pour demain.
Amicalement
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
Bonsoir,
La petite routine en fait !
Et bien repose toi et promène toi. Profite.
La petite routine en fait !
Et bien repose toi et promène toi. Profite.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
Bonjour
Si vous voulez une ambiance sympa évitez le camping d‘Imouranne.
Ce n’est peut etre pas mieux ailleurs.
Si le confort est là: services propreté, proximité mer et commerces l’ambiance y est plutôt morose; une de mes rares connaissances en était au bord de la déprime.
Je n’attends que ma prolongation et mes formalités douanières pour le cc pour changer d’air.
Cette ambiance est peut etre due au nombre important de mobil home et à cette micro société qui s’est créée.
Il est dommage qu‘on ne puisse obtenir de prolongations vers Essaouira.
Mais bon il y a tout de même le soleil et quelques bons moments.
Amicalement
Si vous voulez une ambiance sympa évitez le camping d‘Imouranne.
Ce n’est peut etre pas mieux ailleurs.
Si le confort est là: services propreté, proximité mer et commerces l’ambiance y est plutôt morose; une de mes rares connaissances en était au bord de la déprime.
Je n’attends que ma prolongation et mes formalités douanières pour le cc pour changer d’air.
Cette ambiance est peut etre due au nombre important de mobil home et à cette micro société qui s’est créée.
Il est dommage qu‘on ne puisse obtenir de prolongations vers Essaouira.
Mais bon il y a tout de même le soleil et quelques bons moments.
Amicalement
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 2025 hellau
bon séjour à toi Hellau et à bientôt sur les routes marocaines
👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
En préparation de notre prochaine escapade Marocaine
maminos
En préparation de notre prochaine escapade Marocaine