Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Bonjour de Pierrot

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
pierrot77
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 154
Enregistré le : 04 oct. 2010, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Zodiaque :
Contact :

Bonjour de Pierrot

Message : # 9709Message non lu pierrot77

Bonjour tous le monde

Enfin une bonne connexion pour vous dire que nous sommes bien arrivé au Maroc
Départ comme prévu le 28 avril, nous avons eu connaissace de l'attentat de marrakech en chemin, ce qui ne nous a pas découragé pour notre premiere visite dans ce beau pays...
Quelques mésaventure lors de la traversé de l'Espagne, on nous a fracturé notre serrure de cellule la nuit alors que nous étions a bord, un bruit revelle mon épouse qui me reveille, je fonce a la porte et je me casse la figure, le vacarme fiche la trouille a l'indélicat qui devait croire le CC vide, il détale et démare en trombe, je ne l'ai même pas vu.... Résultat des courses, ma serrure est HS et me contrain a mettre celle de sécurité pour fermer "L' Aurore"...
Une traversé et un passage de douane sans histoire...... Mais ça tombait....la flotte.... Visite de Tetouan sous la pluie mais quand même, c'est beau....puis Chefchaouen au cour d'une éclaircie, puis Fez avec enfin le soleil , Moulay Idriss, ensuite Mecknes, Volubilis....La descente vers Merzouga ou nous sommes aujourd''hui par la vallée du Ziz....
Que de l'emerveillement..... que du bonheur....
En principe demain nous escaladons la grande dune et nous poursuivrons notre périple par les gorges du Todre et du Dades Aprés... On verra bien.
Ce soir, le ciel c'est couvert, il y a même eu quelques gouttes d'eau sur Merzouga et maintenant beaucoup de vent et une petite tempete sable sur les dunes.

Bon voyage A tous

Pierrot



Avatar du membre
pjl
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 617
Enregistré le : 06 août 2010, 18:26
Localisation : 35220 Saint-Didier
Zodiaque :

Re: Bonjour de Pierrot

Message : # 9710Message non lu pjl

Bonsoir,

A titre d'info, ta mésaventure en Espagne, c'était où ?
Bon voyage pour la suite ...
PJL



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Bonjour de Pierrot

Message : # 9715Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Je suis également très curieux de connaitre le lieu géographique ainsi que la nature du "parking". (petit village, grande ville, parking poids lourds etc) Jean



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Bonjour de Pierrot

Message : # 9755Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Il semblerait que quelques messages aient disparu notamment ceux traitants de l'agression à 6h du matin d'un CCariste hors camping. Dans ce contexte mon message ainsi que celui de jpl ne veulent plus rien dire. Peut-être une attaque du "concombre masqué" ?



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Bonjour de Pierrot

Message : # 9759Message non lu Baladin

Salut Jean
Il me semble que tu te trompes de post.
l'agression à 6h du mat c'est là >>> message de « Baladin » du sujet « ancien camping de taghazout » et les posts sont toujours là.
Bonne soirée @++



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Bonjour de Pierrot

Message : # 9761Message non lu jaje 13

Salut Henri,

C'est dur de vieillir et de devenir un zeste parano, fort heureusement il y en a ,comme toi, qui tienne le choc. Jean



Avatar du membre
pierrot77
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 154
Enregistré le : 04 oct. 2010, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Zodiaque :
Contact :

Re: Bonjour de Pierrot

Message : # 9925Message non lu pierrot77

Bonjour a tous

-Pas le temps
-Des conexions aléatoires
-Et un peu de paresse
M'ont éloigé de vous
Pour ceux qui le demandaient, ma mésaventure espagnole c'est passé a Burgos sur le parking d'une station service....pas trés prudent !!!!!

Notre voyage se déroule a merveille dans ce magnifique pays, on ne peu que tomber amoureux de ces paysages et de ces habitants

Aprés les gorges du todra, du Dades, la vallée des roses, en route vers Ouarzazate puis Marrakech en passant comme on me l'a conseillé ici par Aît Beanddou, Télouet (par la piste bien defoncée, donc au pas) puis le col du Tizi-N-Tichka.
Quelle paysages "sensas", mais alors.... ça tourne et ça retourne.....
Trois jour a Marrakech puis Agadir, Tiznit.
On a continué avec la visite d'Essaouira, une véritable perle cette petite ville
Ensuite Casablanca et le tumulte de la grande ville que nous avons rapidement fuit pour rejoindre le camping de L'Ocean Bleu a Mohamédia ou nous nous reposons actuellement des kms parcouru, au programe tagine, et "lezardage" au soleil...
Je profite de ce post pour remercier tous les colistiers qui m'ont prodigué de bons conseils et spécialement les (le) concepeur(s) de la base de données des campings au Maroc pour GPS qui m'a beaucoup aidé

Bonne route a tous

cordialement

Pierre



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Bonjour de Pierrot

Message : # 9934Message non lu Soubise

Bonjour Pierrot.
Continuez a bien vous amuser et à découvrir ce très beau pays...
Nous sommes pour environ deux jours a Atlantica parc ,au nord d'Agadir...
la chaleur semble installée...
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
pierrot77
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 154
Enregistré le : 04 oct. 2010, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Zodiaque :
Contact :

Re: Bonjour de Pierrot

Message : # 10038Message non lu pierrot77

Bonjour tous le monde

Aprés Mohamédia, nous avons continué notre remonté de la cote atlantique, chaque tour de roue nous fait découvrir d'autres merveille mais nous rapproche aussi de la fin de notre périple....

Une derniére étape a Martil et voilà, c'est fini, nous sommes de retour en seine et marne... Une traversée de l'Espagne sans problème (nous avons couché dans un camping)... "L'Aurore" c'est bien comportée pendant les 7280 kms de notre voyage et a bien mérité un peu de repos aprés une bonne toilette...

C'est fini, mais pour cette fois, c'est promis, nous y retournerons, il y a encore tant de choses a voir et tant de belles rencontres...

Au plaisir d'une rencontre
cordialement
Pierre



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Bonjour de Pierrot

Message : # 10041Message non lu Soubise

Bonsoir Pierrot.
Content que tout se soit bien passé pour vour.
Voyage réussi donc!
Et comme tu le dis ,il y a encore tellement de choses à voir dans ce magnifique pays.
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Bonjour de Pierrot

Message : # 10042Message non lu Baladin

Bsr à vs ts
Bonne réapdatation Pierrot, tu as bien profiter de ton voyage c'est bien là l'essentiel. Prêt à y revenir, tu as donc attrapé ce virus transmissible mais heureusement inoffensif. :vive:
Bonne soirée à ts



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Bonjour de Pierrot

Message : # 10066Message non lu gerardcc

L'avantage de revenir, c'est que cela permet de repartir!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »