Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

retour au maroc 11 ans plus tard

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
la crevette
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

bien le bonjour les amis,"la crevette" va revenir,
nous envisageons nos amis et nous un voyage de decouverte pour nos amis bordelais.et dans le cadre de sa preparation bien sur des questions se posent malgre la bible CComaroc.
depuis tant d années quel sont les plus grands changements?je ne me souviens plus du comment le change en arrivant sur ce continent,comment cela se passe t il?retrait par carte bancaire ou especes?
pardon mais la memoire s efface a defaut d y trouver des trous.nul doute que d autres questions me feront revenir vers vous et d avance merci pour vos reponses.

BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour, pour notre part, retrait avec carte bancaire (banque en ligne N26 sans frais) et en privilégiant les distributeurs de la poste marocaine qui ne prennent pas de commission, en ce moment 100 dirhams = 9.30 euros

https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

J'ai toujours privilégié l'usage de la carte bancaire. cela évite d'avoir de grosses sommes avec soi . Certaines cartes occasionnent des frais de retrait, d'autres non, notamment les banques en ligne N26 ou fortunéo.
A l'arrivée à Tanger Med ont trouve des distributeurs, à Fnideq en venant de Ceuta on peut aussi trouver des DAB dès la frontière et des agences bancaires en ville.
Bonne redécouverte du Maroc!

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,

Pour ma part j'évite le plus possible le retrait en distributeur et emmène des espèces et j'en change un minimum au port de
Tanger- Med dès le débarquement pour avoir des dirhams pour payer l'autoroute ensuite bureau de change dans diverses villes.
Ensuite dès notre arrivée à Asilah, achat de recharge pour le téléphone.

Amicalement

🌴AMG46 🐪

la crevette
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

bonjour
deja merci pour vos premieres reponses a mes questions,j y vois deja plus clair;me reste a revenir sur mon premier voyage pour selectionner les lieux qui je n en doute pas raviront mes bordelais thierry et patricia.
autre question qu entendez vous par cartes interactives?

la crevette
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

bonjour a tous
c est bon j ai trouvé pour les cartes interactives,le voyage prend forme pour un bateau aux environs du 4 janvier et sauf avis contraire descente cote atlantique et remontée par le centre pour trois mois.le logo campingomaroc bien colle depuis 11 ans,il a pas bougé et ne s est pas decoloré.au plaisir d une rencontre?
d autres question peut etre?je n hesiterai pas le moment venu.amities a tous

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Les cartes interactives sont les cartes qui permettent de trouver différentes informations comme par exemple les campings, les stations services, les garages, les services sanitaires etc...
On y accède à partir des boutons rectangulaire de couleurs en haut de l'écran d'accueil. Une fois la carte ouverte , on peut cliquer sur le lieu choisi et cela ouvre une fenêtre descriptive avec parfois un lien pour en savoir plus.

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
Nos réponses se sont croisées, ce n'est pas grave, l'essentiel est de trouver !

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

la crevette
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

coucou me revoila
bonjour les amis
dans deux mois je devrais etre sur le point d etre au maroc,les preparatifs vont bon train,la semaine passee a bordeaux chez nos amis avec qui nous allons faire route et ca commence a nous demanger.c est que le 4 janvier va venir vite maintenant
encore des questions,a savoir
qu en est il du covid pour rentrer au maroc,les derniers posts a ce sujet datent de bien longtemps,la vaccination est elle toujours au menu?et donc l attestation a jour?
merci pour vos newws a ce sujet.

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
Depuis 2022, il n'y a plus de restrictions sanitaires. Aucun document n'est exigé.
De mon côté j'ai fait les rappels grippe et COVID, il vaut mieux ne pas être malade au Maroc, ni ailleurs non plus!

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Rien n'est demandé.
Aucun problème de ce côté là, et j'y étais l'hiver dernier et pas fait refaire mon rappel pour y aller.

Amicalement

🌴AMG46 🐪

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,
Nous également, rappels faits grippe + COVID .
Après les rappels cette année pas trop au top pendant 48 heures . Mais pas grave par rapport de choper ces deux saloperies au Maroc .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

la crevette
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

merci pour vos reponses,et une formalité en moins,encore qu il est tres certainement plus prudent de se premunir et se garantir un agreable voyage c est qu on nous a assez gavé pendant assez longtemps;d ou notre question.

lucke33
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir.
Aucun vaccins, ni grippe ni covid. J'ai eu ce dernier, un jour grosse fièvre puis plus rien. Mon épouse vaccinée a été plus malade. Cependant, je ne conseille rien à personne. Je constate juste que l'Afrique, peu ou pas vaccinée a été peu impactée.
Rassurez vous, j'ai été soigné et guéri du palu au Sénégal en 2018, attrapé en Guinée. Il y a des médecins compétants partout, en tout cas, j'ai confiance et beaucoup de pays n'ont pas de pénurie de personnel.
Depuis très longtemps, je filtre l'eau de boisson sans ajout de produits type micropur qui rend l'eau imbuvable à mon gout, cette année au Maroc, j'ai essayé de boire l'eau du robinet, parfois de la source, pas de problème. Par contre, rinçage des légumes, parfois de la viande à l'eau javellisée. Peut être qu'une cuillère à soupe d'apéritif anisé matin et soir.......Chacun ses remèdes préventifs ou curatifs.
Cordialement.

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »